Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 repro impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 00:18

golgi353 a écrit:


peut etre devrais-je les laisser separés par la vitre plus de 2 jours pour que le male se calme?
C'est ce que je fais quand j'ai un couple, ou un mâle, particulièrement agressif.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 08:13

Merci pour tous ces conseils!! je commencais vraiment a désespérer entre les vendeurs d'animalerie qui font n'importe quoi et mes reros ratées...
Ce matin je ne vois pas la femelle elle doit être bien cachée, je vais attendre encore 2 jours sauf si vraiment mon male s'acharne.
Sinon je crois que je vais déplacer mon bac de repro car je travaille souvent toute la journée juste à coté de lui, ça doit certainement les stresser.

Ps : je vois souvent écrit que la repro des bettas est la plus facile, pourtant moi, j'ai deja reussi des repros d'autres poissons avec beaucoup moins de difficultés haha !!
En tous cas, ce forum est vraiment génial, on y trouve toujours de l'aide même en tant que débutant un peu pataud!! bravo

Quelques photos de ma repro ratée...

D'abord le bac: 40 litres avec 10-15 Cm d'eau:

repro impossible - Page 2 Soireraclette20060254hp

Le male et son nid de bulle:

repro impossible - Page 2 Soireraclette20060419wd

la femelle effrayée immobile:
repro impossible - Page 2 Soireraclette20060369lj

Les deux:
repro impossible - Page 2 Soireraclette20060393sk
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 10:27

WWWAAOOUUUUU!!!! yeah
J'ai relevé 2 sec la tete de mon bureau et j'ai vu la femelle sous le nid de bulles!!
Ils roucoulent les amoureux!!!
C'est rop beau!!!!!!!!
Je sais pas ce que ca va donner mais en tous cas c'est beau a voir!!
Ca peut durer combien de temps parce que je vais attraper un torticolis car je ne veux pas me lever pour m'approcher et risqer de les déranger!!!!!
En tous cas hereusement que je n'ai pas enlevé la femelle merci de vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vénère coeur vénère
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 11:15

Les voilou!!!!! Ils sont pas ils beaux?! yeah

repro impossible - Page 2 Reprobettas0057qm.th
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 11:25

oui c'est vraiment très beau, ca peut durer de deux a 8-10h, mais moi en général c'est plutot trois ou quatre!j'espère que le male sera un bon père
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 11:28

Ca fait déja plus d'une heure que ca dure et ils en sont toujours au même point? C'est normal?
Le male peaufine le nid entre chaque ébat, la femelle l'aide, dandine du ventre pour signifier le début de l'ébat suivant, puis ils s'enroulent et se laissent tomber...
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 11:29

Citation :
oui c'est vraiment très beau, ca peut durer de deux a 8-10h, mais moi en général c'est plutot trois ou quatre!j'espère que le male sera un bon père

Oula! Tant que ca!! Bon ben je peux aller manger tranquille alors haha
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 11:30

golgi353 a écrit:


Ca peut durer combien de temps parce que je vais attraper un torticolis car je ne veux pas me lever pour m'approcher et risqer de les déranger!!!!!
En tous cas hereusement que je n'ai pas enlevé la femelle merci de vos conseils!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vénère coeur vénère

Ca peut durer jusqu'à 3 h environ
Dès que tu vois le mâle poursuivre violemment la femelle c'est que c'est terminé, je dis bien violemment ou avec acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 13:47

oui quand je dis 8-10h, ce ne sont pas des moyennes,en general c'est plus ou moins trois quatres heures!
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 15:35

Ca y est!! C'est fini!! Ca a finalement duré 4 heures!!
La femelle a aidé le mâle à préserver les oeufs jusqu'au bout.
Puis le male a rejeté la femelle que j'ai donc remis dans un pondoir de mon bac communautaire pour qu'elle puisse se remettre.
Pour l'instant le mâle veille sur le nids!!
Voici quelques photos.. J'ai pas pu résister!! C'est 3 étapes du même ébat:

repro impossible - Page 2 Copiede20162eh.th

repro impossible - Page 2 Copiede20156mw.th

repro impossible - Page 2 Copiede20162yo.th

Si j'ai bien compris dans 2-3 jours j'enleve le male et je commence a nourrir les alevins.
J'avais préparé un infusoir avec des bouts de patate dans de l'eau de mon communautaire planté: il y a une espèce de mousse a la surface, je suppose que c'est ce que je dois prélever?

smile smile smile Voilou pour l'instant!!!! Merci pour tout!!! smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
MARTIN
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
MARTIN

Date d'inscription : 05/02/2006

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 16:58

je voulais te demander, ta femelle elle est de taille égale au mâle ou inférieur ou plus grosse?
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 17:20

Elle est plus petite et moins trapue : c'est ce qu'il faut pour que le male puisse bien s'enrouler lors de la repro je crois.
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006, 17:30

golgi353 a écrit:
Elle est plus petite et moins trapue : c'est ce qu'il faut pour que le male puisse bien s'enrouler lors de la repro je crois.

oui c'est effetivement ce qu'il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 22:50

Des nouvelles:
Depuis 2 jours et demi le père ne bouge pas de dessous le nid de bulle.
Les alevins ont sorti la tete de l'oeuf ce matin au bout de 48 heures.
Deamain midi je par prendre une garde de 24h donc j'ai un peu peur de ce qu'il va se paser en mon absence?
Est ce que je dois enlever le male par précaution meme si ca ne fera qu'1 jour apres éclosion ( j'ai peur qu'il les mange vu que je ne le nourris pas deuis 3 jours)?
Quand a la nourriture des alevins, je leur donerai mardi matin en rentrant (J4) mais a quelle fréquence donner les infusoires, dans quelle quantité et à partir deq uand relayer par les artemias?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 23:04

golgi353 a écrit:
Des nouvelles:
Depuis 2 jours et demi le père ne bouge pas de dessous le nid de bulle.
Les alevins ont sorti la tete de l'oeuf ce matin au bout de 48 heures.
Deamain midi je par prendre une garde de 24h donc j'ai un peu peur de ce qu'il va se paser en mon absence?
Est ce que je dois enlever le male par précaution meme si ca ne fera qu'1 jour apres éclosion ( j'ai peur qu'il les mange vu que je ne le nourris pas deuis 3 jours)?
Quand a la nourriture des alevins, je leur donerai mardi matin en rentrant (J4) mais a quelle fréquence donner les infusoires, dans quelle quantité et à partir deq uand relayer par les artemias?

tu va prendre une garde de 24h?? pompier gendarme...??

pour ton male je te conseile de le lever demain avant que tu parte

sinon les alevin risque de le rendre fou et il risque de les manger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 23:13

+1 avec Jeff. De toute façon cela t'éviteras des mésaventures... (j'ai vraiment l'impression de dire "faites ce que je dis pas ce que je fais... n'est ce pas jeff, avec mon mâle MG BF... haha )
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 23:21

golgi353 a écrit:
...
Est ce que je dois enlever le male par précaution meme si ca ne fera qu'1 jour apres éclosion ( j'ai peur qu'il les mange vu que je ne le nourris pas deuis 3 jours)?
Quand a la nourriture des alevins, je leur donerai mardi matin en rentrant (J4) mais a quelle fréquence donner les infusoires, dans quelle quantité et à partir deq uand relayer par les artemias?
Moi j'enlèverais le mâle sans hésiter.

Je donnes un petit peu d' infusoires lorsque les alevins sont à 45° dans le nid (certains les happent en passant).
Les nauplies, ça dépend de tes alevins; dès le troisième jour, certains peuvent ls avaler, d'autres seulement autour du 8me jour.
Moi j'en donnes dès le 8-10me jour, car je donnes des anguillules dès la nage libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 23:21

c est vrai que ton mg il te rendra fou lui!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 23:27

Oki c'est noté donc je vais enlever mon male demain matin donner de l'infusoire et partir bosser l'esprit tranquille!!

Merci pour vos réponses si rapides!! et bonnne nuitée smile smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 23:28

jeff a écrit:
c est vrai que ton mg il te rendra fou lui!!!!

[H/S] oui, je pense que je le deviens a cause de lui crazy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 23:35

leviathan a écrit:

[H/S] oui, je pense que je le deviens a cause de lui crazy
Ha ha...mais tu l'es depuis...17 ans déjà ! [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2006, 23:39

claire a écrit:
leviathan a écrit:

[H/S] oui, je pense que je le deviens a cause de lui crazy
Ha ha...mais tu l'es depuis...17 ans déjà ! [/HS]

Oui très certainement haha haha crazy
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006, 08:36

sob RRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrr!!! fâché
Hier matin avant de partir j'ai voulu enlever le male et je me suis rendu compte qu'il avait tout bouffé!!
J'ai quand meme mis des infusoires au cas ou il en resterait 1 ou 2 mais la je viens de rentrer et je crois qu'il n'y en a plus un seul!!
Plus qu'a recommencer!!
Je saurais au moins que mon male ne peut rester plus de 2 jours sans tout gober! haha

Sinon retenter une repro dans 10 jours avec la meme femelle c possible ou faut il lui en choisir une autre?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2006, 08:45

golgi353 a écrit:


Sinon retenter une repro dans 10 jours avec la meme femelle c possible ou faut il lui en choisir une autre?
L'idéal serait 15 jours; c'est la durée que prend la formation d'un nouveau chapelet ovarien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 EmptyVen 17 Mar 2006, 12:48

Parceque si ça c'est une femelle, moi je suis le président des Etats-Unis
Tu est trop malin pour être le président des état unis hihi hihi hihi hihi hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» repro impossible
» repro impossible
» possible ou impossible ????????????
» Impossible à reproduire.
» petite repro, grosse repro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-