Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 repro impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: repro impossible   repro impossible EmptyDim 05 Fév 2006, 17:51

Bonjour a tous!!
Depuis bientot 3 mois j'essaye la repro de bettas QDV achetés en animalerie sans jamais dépasser le stade du nid de bulle.
Pourtant ce n'est pas faute de m'etre documenté: j'ai déja lu 20 fois tous les posts concernant ce sujet!!lol
j'ai d'abord essayé avec mon premier male et ma premiere femelle : 3 ou 4 échecs , donc j'ai acheté une nouvelle femelle car certaines peuvent etre stériles je crois; et là même constat: malgré les bandes verticales, la parade et le nid de bulle du male, jamais aucune ponte....
j'ai donc acheté une nouvelle femelle masi là, probleme dès le debut: c'est elle qui paradait autour du male et qui lui a arraché la moitié de sa caudale en un seul coup!! alors je me suis dit que ce pouvait etre un male qu'en pensez vous?

repro impossible News0230di.th

repro impossible News0288hy.th

PS: j'ai un "communautaire de 100L avec trois femelle chauffé a 26°C
, un "bac de repro" de 15 L chauffé à 28°C avec 2 amphores de la mousse de java.
Pour la repro je nourris pendant 1 semaine avec des vers de vase tous les 2 jours au lieu de 3 les femelles (dans le communautaire) et le male (dans le bac de repro) , puis j'introduis la femelle rayée verticalement dans le bac de repro séparée du male par du plexi, le male fait son nids, puis je lache la femelle: ça parade dur pendant 2 jours puis de moins en moins, je laisse jusqu'a la fin de la semaine voirre plus puis je recommence... sans résultats...
Mais où sont donc mes failles.. désespoir help..... vénère
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyDim 05 Fév 2006, 18:01

oui deja rien qu a voir les nageoire pelevienne de la soit disant femelle je ne suis pas etoner

il s agit bien d un male
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyDim 05 Fév 2006, 18:24

Et M...
Bon ben au moins je suis fixé...
hum D'après vous que dois je faire? racheter une femelle, trouver un nouveau male et rapporter ma "pseudo femelle?Changer quelque chose dans ma facon de faire ma repro???????
confus
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyDim 05 Fév 2006, 18:35

la facon a l'air bien... peut etre que ton male est stéril...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyDim 05 Fév 2006, 19:09

Oui la troisième "femelle" est un mâle.

Si tu as utilisé 2 femelles pour ce mâle, il serait en effet peut-être le moment de changer de mâle; même s'il n'est pas physiquement stérile, il peut juste être trop maladroit, ou manquer de pulsions instinctives.

_________________
repro impossible Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro impossible Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyLun 06 Fév 2006, 19:58

Alors aujourd'hui j'ai finalement opté pour changer mon male !!
j'espère que ca va marcher!!!!!! hihi smile hihi
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyJeu 09 Fév 2006, 12:22

voici mon nouveau male: trop chou!! haha

repro impossible Popoi0037zq.th

mon ancienne femmelle qui une fois isolée a encore plus l'air d'un male haha

repro impossible Popoi0161kn.th

et une nouvelle femelle sur laquelle j'ai des doutes même si le vendeur m'a lourdement assuré que c'était une femelle confus :

repro impossible 31ag.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyJeu 09 Fév 2006, 13:25

Lol, tu fait bien de douter pour ta dernière femelle ;-)

Je crois qu'il faudrait lui tirer les oreilles à ton vendeur ! ! ! Parceque si ça c'est une femelle, moi je suis le président des Etats-Unis haha
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyJeu 09 Fév 2006, 13:28

le dernier je pense bien que c'est un male, rien que la taille de la dorsale...je sais que c'est pas facil de prendre des photos mais moi j'aimerais bien voir le CT et le dernier male de profil en train de parader...
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyJeu 09 Fév 2006, 16:56

ben pour le CT il me restait celle la:

repro impossible Popoi0028ze

et celle la:
repro impossible Popoi0019vp.th

j'en reprendrais plus tard car j'ai remarqué quelque points blancs donc je l'ai mis sous traitement pour l'instant.

Quant au rouge, c'est plus difficile car il est dans un communautaire avec d'autres femelles. hum
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyJeu 09 Fév 2006, 23:40

en effet le poisson que ton vendeur t a assurer d etre une femelle est en effet un male

tu devrai lui demander si il sait réelement reconaitre que c est un betta splendens ou un gourami rouge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyVen 10 Fév 2006, 12:27

+1, moi aussi je suis sur que c'est un male, on reconnai l'oeuil bagarreur......
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyVen 10 Fév 2006, 12:55

jeff a écrit:


tu devrai lui demander si il sait réelement reconaitre que c est un betta splendens ou un gourami rouge!!!!
Je me demande s'il sait ce que c'est qu'une écaille..... hum

_________________
repro impossible Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro impossible Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyVen 10 Fév 2006, 14:09

Et pourtant j'ai insisté car même si je débute, j'avais de gros doutes.
Mais vu qu'il insistait avec son air "supérieur" je me suis dit, après tout c'est son job, il doit savoir ce qu'il dit........ hum hum
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyVen 10 Fév 2006, 14:20

La ou j'aurai du me douter c'est qu'il est beaucoup plus petit que les autres femelles, ca doit etre un jeune male qu'il a pris pour une femelle!! Shit:
Revenir en haut Aller en bas
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyJeu 16 Fév 2006, 23:10

Bon ben là je crois que je vais finir par abdiquer!! Je dois pas etre fait pour la repro des bettas!
J'ai tenté la repro de mon nouveau male CT avec une nouvelle femelle.
Jusqu'au nid de bulle tout va bien.. mais lors du lacher de femelle... il s'est de suite attaqué a elle si bien que la femelle etait obligée de rester immobile dans un coin de l'aqua... Je l'ai retiré le lendemain pour recommencer avec une autre et rebelote...

peut etre devrais-je les laisser separés par la vitre plus de 2 jours pour que le male se calme?
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyJeu 16 Fév 2006, 23:23

non surtout pas et meme tu devais la remetre la femelle
la repro des betta c est en effet un peu violent
si tu interient tu risque de faire reculer la date de repro

chez moi je lache direct la femelle avec le male le soir et en general le lendemain la repro a lieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
derftrix
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
derftrix

Date d'inscription : 10/07/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyJeu 16 Fév 2006, 23:36

Ecoute Jeff, j'ai mis 4mois avant d'avoir ma première repro, et avec les conseilles de Jeff j'ai réussi 2repro sur 3.

Patience ca va venir, ne surtout pas abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyJeu 16 Fév 2006, 23:44

Comme dit Jeff la reproduction est un peu violente. Souvent la femelle sort de là avec toutes ses nageoires déchirées. D'abord laisse les ensemble au moins 3 jours même si la femelle semble plus que prête. Nourris les bien pendant ces jours où ils se verront derrière une séparation transparente bien sure.
Lâcher la femelle juste avant la nuit me semble être le meilleur moment, prévois lui deux ou trois cachettes afin qu'elle puisse échapper au male si celui ci est trop violent. Il ne la poursuivera pas tous le temps car il a son nid à terminer.
N'oublies pas de leur laisser de l'intimité car parfois la présence humaine trop près du bac modifie le comportement des bettas qui s'ils ne sont pas encore en plein frai penseront :miam miam (c'est l'heure du goûter)
3 paramètres essentiels
niveau de l'eau: 15 cm
température 27°C
conditionnement des géniteurs( nourriture+vision de l'autre)
Il ne faut pas te prendre la tête crazy , juste laissé faire la nature wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyJeu 16 Fév 2006, 23:52

Faut pas hésiter à laisser la femelle même si elle se fait bouffer les nageoires, il m'est arrivé d'attendre 4 ou 5 jours avant d'avoir une ponte. je te raconte pas l'etat de la femelle apres Shit:
Mais c'est vrai que quand on a jamais fait de repro ça fait peur pour la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyJeu 16 Fév 2006, 23:53

Et vous n'avez jamais eu de femelles tuées ?
Moi si, alors je suis prudente... hum

_________________
repro impossible Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro impossible Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyJeu 16 Fév 2006, 23:57

non moi jamais
mais je surveille si je vois la femelle trop amocher je la leve mais en general elle nage plus ite que le male qui lui a ses voile qui le gene pour la course de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyVen 17 Fév 2006, 00:01

Quelques bonnes cachettes et le tour est joué en général.
S'il n'arrête pas de la poursuivre alors là il ne faut plus laissé faire la nature car il l'a tuera.
J'ai bien observé les attaques qui conduisent aux déchirements de nageoires et ce que je vois c'est que souvent la nageoire anale est la première à être déchirée même si les autres subissent beaucoup aussi.
Je pense que les morsures sont accompagnées de petits chocs sur l'abdomen de la femelle ce qui mon avis la stimule à pondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyVen 17 Fév 2006, 00:08

Et bien je vous souhaite de toujours avoir autant de chance.
J'ai eu un mâle QD rouge qui allait débusquer les femelles au plus profond des plantes, il faisait son joli garçon, puis sans le moindre signe avant-courreur, les trucidait d'un coup de tête mortel dans le ventre.
M'en a tué 3.
La 4me, une grosse teigneuse, a été la bonne. bluesmile

_________________
repro impossible Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro impossible Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible EmptyVen 17 Fév 2006, 00:11

J'ai une anubia sur racine qui fait pratiquement la taille du bac de repro, ça fait qu'il y a comme un sous-sol innaccessible pour le male.
J'ai reussi à avoir des pontes qu'avec mon male BF bleu, les repros avec mes crowntail ont toutes échouées (1 mauvais pere et 1 femelle sterile je crois) et le seul qui m'a tué une femelle était mon male plakat, il était costaud et aggressif et malheureusement il arrivait à suivre la femelle dans les cachettes munch .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro impossible Empty
MessageSujet: Re: repro impossible   repro impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro impossible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro impossible
» repro impossible
» possible ou impossible ????????????
» petite repro, grosse repro...
» Impossible à reproduire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-