Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 19:33

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Icon_eek
C'est kôa ça???
Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Koites10
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 19:34

Renaudyes a écrit:
first a écrit:
chez toi il fait jusqu'a -10 ou 40???

Il parle de l'exterieur Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 227

ben voui lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 12:46

Arawana a écrit:
Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Icon_eek
C'est kôa ça???
Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Koites10

Femelle cyclop avec des oeufs Wink
En plus ta des bébés fairy oooooh quel chance Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Icon_mad Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 140
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 13:16

Renaudyes a écrit:


Femelle cyclop avec des oeufs Wink
En plus ta des bébés fairy oooooh quel chance Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Icon_mad Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 140

+1 pour le cyclop

moi aussi je veux des fairy!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
first
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
first

Date d'inscription : 30/08/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 15:24

2cm le fairy !!!!!!!!!!!!!!!!Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 74 Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 74 Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 74 Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 74 Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 74 Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 74 Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 74 Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 74 Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 74 Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 74
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 16:11

C'est vrai que c'est assez joli les fairy shrimps. ça doit etre possible de se faire un pti bac de 20L avec un filtre mousse.
Tu sais ce que ça mange ? a part les habituels residus et choses en degradation evidement.

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Icon_biggrin

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: ai   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 16:48

Ben a mon avis du plancton
et sa tombe bien ^^ Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 227 J'ai une superbe souche toute verte Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 130
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 13:54

Oui, ca mange du phytoplancton.
Dans les bidons, ils sont à la lumière du soleil, donc je n'ai pas besoin de les nourrir.
Stef je vais essayer de faire des oeufs de durée en laissant s'assecher un bidon dans le quel il y a un fond de vase de catappa.
Faudra ensuite voir si ca éclos, et si c'est le cas je peux t en envoyer Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 14:24

Arawana a écrit:
Oui, ca mange du phytoplancton.
Dans les bidons, ils sont à la lumière du soleil, donc je n'ai pas besoin de les nourrir.
Stef je vais essayer de faire des oeufs de durée en laissant s'assecher un bidon dans le quel il y a un fond de vase de catappa.
Faudra ensuite voir si ca éclos, et si c'est le cas je peux t en envoyer Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Icon_mrgreen

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 43

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 14:26

Ben c'est les oeufs que Clr m'avait donné...
Ce n'est qu'un juste retour!! Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyVen 08 Jan 2010, 15:42

Arawana a écrit:
Ben c'est les oeufs que Clr m'avait donné...
Ce n'est qu'un juste retour!! Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Winking0

moi aussi j en viens bien alors Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 130
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 17:20

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Bac_fa10
C'est le bac où ont éclos les oeufs...
J'ai ensuite multiplié la souche dans 2 autres bacs.
Ca a été un echec dans l un des autres car les collocataires ont erradiqué lees fairy (un poisson dollard et un cichlasoma)
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 13:58

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Eggs10
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 16:01

Tu vas devenir notre experte :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 18:16

Le pire c'est que c'est vraiment joli comme bestiole je trouve. Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 69

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 18:57

j'en veux!!!
j'ai un bac chauffé pour elles :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010, 19:25

RDS a écrit:
Le pire c'est que c'est vraiment joli comme bestiole je trouve. Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 69

Je trouve aussi, elles sont superbes Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 108
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 18:31

Pareil!!
Ce que j'adore, c'est que certains mâles sont bleu turquoise intense et ont les yeux rouges sang...Superbe! Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 102
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
eragondu7
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eragondu7

Date d'inscription : 23/01/2010

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 15:51

Tu fais des changements d'eau?
J'aimerais peut-être tenter l'expérience dans un vase de 2~3L, c'est possible?
Je devrais mettre un chauffage? (T° de la pièce : 17 la nuit et 21 la journée)
Tu fais des envois?
Pour le phytoplancton, j'ai trouvé cette manière (ici), quelqu'un a déja esseyé?
Comme souche de phyto, j'aimerais utiliser de la vase qui s'est accumulée dans ma piscine tout l'hiver Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 114 ou aller en chercher dans un lac près de chez...c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 21:11

Citation :
Tu fais des changements d'eau?

En 10 minutes il peut pleuvoir 200 litres au Mètre carré en ce moment chez moi Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Icon_mrgreen
Je me contente pour le moment de vider l'eau de manière a ce que ca ne débode pas quand il pleut

J'aimerais peut-être tenter l'expérience dans un vase de 2~3L, c'est possible?
Non trop petit. J'ai essayé d'en garder dans 10 litres, elles ne semblent pas du tout aimer les nitrates. Ceci dit d'autres souches sont peut etre plus robustes, ou bien que j'ai m*rdé quelque part tout simplement et que qq d'autre peut tres bien y arriver

Je devrais mettre un chauffage? (T° de la pièce : 17 la nuit et 21 la journée)
Ici c est 24 la nuit (il caille grave la nuit en ce moment) et 26/28 la journée

Tu fais des envois?
Déjà faudrait que j'arrive a faire des oeufs de durée!! Mais sinon, oui, surement...

Pour le phytoplancton, j'ai trouvé cette manière (ici), quelqu'un a déja esseyé?
Comme souche de phyto, j'aimerais utiliser de la vase qui s'est accumulée dans ma piscine tout l'hiver Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 114 ou aller en chercher dans un lac près de chez...c'est bon?
Je me contente de verser de temps en temps l'eau verte du bac de mes poissons feuille qui polluent et mangent beaucoup...Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 53


Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
eragondu7
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eragondu7

Date d'inscription : 23/01/2010

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 09:56

Ok alors a priori, si t'arrives a avoir des oeufs de durée (T'as intérêtFairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Sterb022 ), il me faudrait un bac 20L et + Filtré et chauffé pour arriver a un changement d'eau par semaine pour enlever toutes les nitrates et arriver à 27°C de maintenance ainsi qu'un bon stock de vase...
Ca doit pouvoir se faire Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Icon_raz
Revenir en haut Aller en bas
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 11:26

hello lucie
j'ai reçu mes oeufs de fairy Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Icon_biggrin vu que j'en ai un peu trop j'en ai mis dans les annonces
ceux sont des "red trails" comme les tiennent apparement
toute fois je me demande s'il est possible de faire une selection comme pour les crevettes ou même les planorbes aux niveau de la couleurs car dans la variété red trail il existe des bleuté comme les tiennent apparement et des verte peu d'etre même d'autre couleurs encore .. a moins que cela dépendent de l'alimentation Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Icon_scratch si toute fois tu obtiens des oeufs un echange est enviseageable si ça te tente Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 13:59

Bah je n'arrive pas a avoir des oeufs de durée pour le moment, mais j'ai constamment des nauplies dans les bacs Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 53
Quelle taille font les tiennes une fois adultes?
Je suppose que l'alimentation et l'environnement on une incidence sur la couleur...Puisque dans une eau "noire", elles restent blanches...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2010, 18:36

adulte même taille que les tiennent pas loin des 1,5 / 2cmFairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
eragondu7
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
eragondu7

Date d'inscription : 23/01/2010

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 EmptySam 20 Fév 2010, 15:41

thomdu83 a écrit:
j'ai reçu mes oeufs de fairy Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Icon_biggrin vu que j'en ai un peu trop j'en ai mis dans les annonces
Tu les a achetés où?
Et je ne vois pas ton message dans les annonces Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 53
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance
» Culture d'artémias d'eau douce
» Fairy Shrimp...
» La moule d'eau douce
» Moule d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-