Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010, 17:16

eragondu7 a écrit:
thomdu83 a écrit:
j'ai reçu mes oeufs de fairy Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Icon_biggrin vu que j'en ai un peu trop j'en ai mis dans les annonces
Tu les a achetés où?
Et je ne vois pas ton message dans les annonces Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 53

en vpc
si regardes bien la 8éme en partant du haut au moment ou je t'écris dans matériel Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Winking0
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010, 11:29

Ya deux semaines j'avais retrouvé un vieux fond de je ne sais ou de fairy shrimps que blue betta m'avais envoyé, les meme que Clr a filé a Lucie.
Je décide alors de tenter le coup, le truc doit être a l'abandon ouvert depuis quelques temps maintenant, je prends donc une bouteille de 2L d'eau que je remplis avec de l'eau de mes bacs de crevettes, je mets la petite poudre de la boiboite, je claque un bulleur avec une tite pierre et TADAM !!!

Deux semaines plus tard explosion totale de fairy shrimps, je crois que je vais me faire un bac spécial ! Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 43

ça me fait vraiment délirer que ça ai pu éclore après ce qu'ils ont subis. Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 69

Donc Lucie ce ne seras probablement pas la peine de te casser la tête avec un envoi. Je sent que je vais filmer ça a mon pote qui a des poissons feuilles, ils devraient bien aimer (les poissons, pas mon pote !).

le secret a l'air d'être dans l'oxygène de l'eau ! Plus y'en a et plus ça se multiplie !

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010, 14:55

maintenant reste a les faire pousser !! lol
avec quoi les nourris tu?
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2010, 18:57

Spiruline. Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Icon_biggrin

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010, 09:32

RDS a écrit:
Spiruline. Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Icon_biggrin

moi aussi mais je me demande si une souche de chlorella (eau verte) ne donnerai pas de meilleur résultat limite faire éclore les oeufs dans de l'eau verte directement..
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010, 10:35

Les pots que bluebetta vends sont remplis d'algues, je pense qu'il laisse s'évaporer des bacs pour récupérer le fond et le vendre, il n'est donc pas impossible qu'elles soient directement nourrie avec les algues présente dans la préparation déshydratée. Donc la solution de base contient déjà la première nourriture pour les nauplies. Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Icon_biggrin

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010, 18:13

RDS a écrit:
Spiruline. Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Icon_biggrin
moi aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010, 19:01

kcris a écrit:
RDS a écrit:
Spiruline. Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Icon_biggrin
moi aussi wink

ah cool, jme disais que ça devais marcher avec ça, content de savoir que quelqu'un l'utilise deja au moins je sais que ça marche. Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Icon_biggrin Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Icon_up

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010, 19:05

En fait je pensais que vous connaissiez ces artemias, mais en fait non.
J'en possede depuis longtemps wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010, 20:21

kcris a écrit:
En fait je pensais que vous connaissiez ces artemias, mais en fait non.
J'en possede depuis longtemps wink

et comment tu les eleves?

tu met du sel? wink


cordialement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:01

Ce sont des artemias d'eau douce jeff, pas besoin de sel Wink

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
kcris
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
kcris

Date d'inscription : 15/08/2008

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010, 21:13

wink
Quelqu'un en vend sur le forum wink
Revenir en haut Aller en bas
sheena
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sheena

Date d'inscription : 26/04/2010

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 13:34

Même question que Kcris!
si quelqu'un en vend ça m'intéresse!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: int   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 14:01

Citation :
Ya deux semaines j'avais retrouvé un vieux fond de je ne sais ou de fairy shrimps que blue betta m'avais envoyé, les meme que Clr a filé a Lucie.
Je décide alors de tenter le coup, le truc doit être a l'abandon ouvert depuis quelques temps maintenant, je prends donc une bouteille de 2L d'eau que je remplis avec de l'eau de mes bacs de crevettes, je mets la petite poudre de la boiboite, je claque un bulleur avec une tite pierre et TADAM !!!

Deux semaines plus tard explosion totale de fairy shrimps, je crois que je vais me faire un bac spécial ! Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 43

ça me fait vraiment délirer que ça ai pu éclore après ce qu'ils ont subis. Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 69
Terrible Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 140

De mon côté, je ne m en suis plus occupée pour diverses raisons et les 200 litres sont maintenant vides.
Il est fort possible que des larves de libellule ou dytiques aient bouffé des fairy.
Je n ai plus rajouté d'eau verte, peut être sont elles mortes faute de nourriture Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 53
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
thomdu83
Plakat Dragon
Plakat Dragon
thomdu83

Date d'inscription : 26/10/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyJeu 17 Juin 2010, 21:55

Arawana a écrit:
Citation :
Ya deux semaines j'avais retrouvé un vieux fond de je ne sais ou de fairy shrimps que blue betta m'avais envoyé, les meme que Clr a filé a Lucie.
Je décide alors de tenter le coup, le truc doit être a l'abandon ouvert depuis quelques temps maintenant, je prends donc une bouteille de 2L d'eau que je remplis avec de l'eau de mes bacs de crevettes, je mets la petite poudre de la boiboite, je claque un bulleur avec une tite pierre et TADAM !!!

Deux semaines plus tard explosion totale de fairy shrimps, je crois que je vais me faire un bac spécial ! Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 43

ça me fait vraiment délirer que ça ai pu éclore après ce qu'ils ont subis. Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 69
Terrible Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 140

De mon côté, je ne m en suis plus occupée pour diverses raisons et les 200 litres sont maintenant vides.
Il est fort possible que des larves de libellule ou dytiques aient bouffé des fairy.
Je n ai plus rajouté d'eau verte, peut être sont elles mortes faute de nourriture Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 53

si tu veus lucie je peus t'envoyé une ou deux capsule d'oeufs de fairy j'en ai en stock (je peu les glissé lors de mon prochain courrier )

pour ceux qui le désirent il me reste quelques capsule a vendre
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyVen 27 Mai 2011, 19:36

Je fais remonter un vieux post...

... quelqu'un utilise des nauplies d'artémias d'eau douce en ce moment ou bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:39

Des nouvelles après quelques années? :D
Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyDim 01 Avr 2012, 21:25

Bon je relance.

J'ai fait un test dans un bac, comme j'ai lu sur les forum killiphile ( articile de BigC en anglais super bien fait :D )
Mon eau ( qui devrait être a 7.6 de ph ) est a 7.62.
Et chauffé a 26° comme indiqué.
Première fois, 3 nauplie sont nées. Évidemment avec l'évaporation, des oeufs "mouillé" ont collé à la parois de l'aquarium et sont donc à nouveau devenu tout sec. Hier, j'ai reverser de l'eau dedans et "magie", j'ai une bonne 30e de nauplie nageant dans l'aquarium.

Maintenant, on va voir si j'arrive à les faire tenir, ce que j'espère évidemment Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Renaudyes
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Renaudyes

Date d'inscription : 25/02/2009

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptySam 07 Avr 2012, 08:29

Bon pour le moment, expérience pas du tout concluante...
J'arrive à les faire naîtres et mourrir en un jour. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle elles décèdent...

Arawana, connaissais-tu les paramètres de ton eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptySam 07 Avr 2012, 09:05

C'est intérréssant je testerais bien !
Arawana tu as des poissons feuille pourrais tu m'envoyé les caractéristique de ton bac et si possble quelques photos en MP ?J'ai toujours révé d'en avoir . wink
Revenir en haut Aller en bas
tsouret
Alevin
Alevin
tsouret

Date d'inscription : 18/12/2010

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyVen 11 Jan 2013, 16:24

J'ai trouvé dans une roubine (petits canaux d'eau douce qui irriguent la Camargue) 5 crevettes semblables aux fairys
Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Dsc03311
Je les ai mises dans un grand bac en plastique avec bulleur et si elles survivent j'installerais un petit filtre mousse.
Si il est possible de les faire reproduire ce serait peut être intéressant. Affaire à suivre.

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Signat13
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 10:34

@Tsouret : Les fairy shrimps sont des artémias d'eau douce. ça n'a pas de rapport avec les crevettes que tu nous montres. wink

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Redtai10
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:16

mais il y a aussi des artémias dans certaines roubines, il faut trouver "les coins" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!   Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fairy shrimps, artémias d'eau douce, expérience positive!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Fairy Shrimps (artemias d'eau douce), je me lance
» Culture d'artémias d'eau douce
» Fairy Shrimp...
» La moule d'eau douce
» Moule d'eau douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-