Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment trier un frai ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

Comment trier un frai ? Empty
MessageSujet: Comment trier un frai ?   Comment trier un frai ? EmptyDim 14 Déc 2008, 12:23

Voila le problème, je ne sais pas comment faire pour trier mes alevins, car il y en a des bien gros et des tout petits et j'aimerais enlever les tout petits pour y laisser grandir correctement les autres mais le Hic c'est qu'il vont avoir 4 semaines mardi ^^

Voila merci de vos reponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
stef12800
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 04/09/2008

Comment trier un frai ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trier un frai ?   Comment trier un frai ? EmptyDim 14 Déc 2008, 12:51

moi je te dirai d attendre encor 2semaine
mais attend l avis des pros des repro et de selection
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Comment trier un frai ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trier un frai ?   Comment trier un frai ? EmptyDim 14 Déc 2008, 13:57

pareil.. attends déjà la fin du labyrinthe, ensuite, tu peux séparer tes petits par taille, en faisant par exemple deux bacs.
Tu peux aussi décider qu etu ne veux pasmgarder les plus petits.. ou encore tu les regarde à la loupe et tu recherche les éventuels défauts (bords de caudale pas suffisamment droits ou longs, nageoires manquantes, ligne de dos très bossue, etc...)

en fait, les critères de sélection dépendent très clairement du but que tu t'es fixé! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment trier un frai ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trier un frai ?   Comment trier un frai ? EmptyDim 14 Déc 2008, 14:24

Je ne retrouves plus le topic où j'avais fais part d'un essai de séparation des alevins selon leur taille.
J'avais pensé que ce serait une bonne idée de laisser les gros goinfres entre eux, et de laisser aux petits une meilleure chance d'accéder à la nourriture et de mieux grandir.
Je ne me souviens plus à quel âge j'avais séparé les 2 groupes.
Mais après quelques mois, les grands avaient atteint une taille normale, tandis que les petits sont restés plus petits.
Quoiqu'il en soit, c'est une bonne idée de répartir un grand frai dans 2 bacs, je le fais aussi.

_________________
Comment trier un frai ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comment trier un frai ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

Comment trier un frai ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trier un frai ?   Comment trier un frai ? EmptyDim 14 Déc 2008, 16:46

Merci beaucoup pour vos réponses je vais encore attendre 2 semaines ^^
Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

Comment trier un frai ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trier un frai ?   Comment trier un frai ? EmptyLun 15 Déc 2008, 08:37

Oui, le mieux s'est d'attendre la fin des labyrinthes et qu'ils grossissent un peu, comme çà tu feras une meilleure sélection et tu pourras les séparer en plusieurs petits groupes si tu as de la place biensûr, mais çà les boostera niveau croissance si tu les éléves par petits groupes wink

Si tu les sépares en plusieurs groupes, fais ta sélection par rapport à la taille des alevins. Des fois, je me suis apperçu que les plus petits une fois séparé des plus gros alevins du même frai, avaient une meilleure croissance que les plus gros alevins mis dans un autre bac wink
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
Contenu sponsorisé




Comment trier un frai ? Empty
MessageSujet: Re: Comment trier un frai ?   Comment trier un frai ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trier un frai ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trier un frai...très tôt !
» Sélection - vos astuces pour trier un frai
» Comment trier un frais ?
» La sélection (trier les bettas)
» Frai rate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-