Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 heredite en vue de F2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:29

Ce message s adresse aux cadors de la genetique et peut etre a ceux qui ont le feeling des repros reussis.

en F1 , j ai accouple deux PK dragons dont je ne connaissais pas l origine de phenotype rouge etendu, pas de signe de DT, ni marbre.
(l un de leur frere en ma possession est gold red porteur dragon et j avais egalement un male rouge plus clair. sans signe de DT ni marbre.)

J ai obtenu deux males similaires a leur pere: rouge etendu dragon. Un male dragon jaune avec des points noirs sur les ecailles. deux femelles dragons cambodges ou rouge normale car possedant des traces de rouge pres de la caudale le corps est jaune tres delave dont le rouge des nageoire est clair ( j ai malheureusement tue la plus petite par megarde. La plus grosse (survivante) montrait un voile interne sombre a la caudale lorsqu elle avait 2 mois qui maintenant n est plus visible( marbre?).

les deux parents etaient donc porteur de jaune ( de non rouge) la proportion de chance etait de 25%. de cambodge 25%.

Les deux males rouges on donc une chance sur deux d etre porteur de ses deux caracteres , 25% de posseder les deux et 25% de chance d en posseder aucun.

Me trompe-je?

Je compte reproduire le male Jaune avec cette femelle: quel resultat puis je esperer?
D apres le texte de Claire je peux esperer des jaunes suivant si la femelle est porteuse( une chance sur deux d en avoir 50%) des cambodges (ou rouge normal) si le pere est porteur ( une chance sur deux d en avoir 50% sachant que des cambodges jaunes doivent paraitre quasiment jaune non?)
Des rouges etendus a 50%



les deux poissons sont demi-masque ( concernant l ecaillure dragon): est t il possible d obtenir des masques, et dans quel proportion? Ou le gene masque et l ecaillure dragon sont deux choses differentes a repartition similaire?
Mon souhait est d obtenir a termes( peut etre pas en F2) des dragons jaunes ( ou non rouge ... de couleur jaune eheheh!!!!! ) dont le marquage dragon serait "masque".
Le plus gros de mes males dragons rouges etendu possede un marquage bien mieux reparti que le jaune. Puis esperer du jaune en reproduisant ce male avec sa soeur et dans quelle proportion?
bein evidement le Jaune a une ouverture de caudale bien meilleur : environ 210 a bords longs et droits alors que le rouge est tout juste a 180 maintenant et les bords sont moins longs.


je possede egalement une femelle d origine inconnue platinum dragon marbre ( demi masque) a voile longue et son frere qui est porteur DT, PK ( caudale courte mais anale longue) platinum gold rouge Bf inverse sur l anale et la caudale .... et Bf classique sur la dorsale.
Cette femelle pourrait elle donner quelque chose d interessant avec mon male jaune?

Je possede aussi une femelle Pk symmetrique dragon rouge etendu gold dont le corps est blanc comme neige...( opaque ou cambodge?) d origine inconnue evidement. Meme question????

Pour info: la mere et le pere de mes dragons sont morts... il ne me reste qu un frere.


Merci d avance a tous ceux qui prendront la peine de lire tout ca!!!!!


Dernière édition par c2 le Sam 15 Nov 2008, 03:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptyMer 12 Nov 2008, 15:57

c2 a écrit:


Merci d avance a tous ceux qui prendront la peine de lire tout ca!!!!!
Merci à toi de nous poser ce problème intéressant...il faudra peut-être attendre un peu que les uns et les autres y réfléchissent...avant d'avoir des éléments de réponse. b

_________________
heredite en vue de  F2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la heredite en vue de  F2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptyMer 12 Nov 2008, 17:09

tu aurais des photos des bettas que tu veux reproduire?
ça aiderait.

donc le male base jaune
et la femelle base cambodge rouge étendu?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptyMer 12 Nov 2008, 22:56

je dois poster les photos avec l aide d Arawana mais je n ai pas de jack USb compatible avec mon appareil Sony... j essaie d en trouver un au plus vite. Je sais que les photos sont essentiels.
Revenir en haut Aller en bas
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptySam 15 Nov 2008, 03:43

J ai envoye quelques photos a Arawana que je remerci d avance pour sa disponibilite...

Ca va eclairer un peu les choses. yes
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptySam 15 Nov 2008, 12:00

Voilà les photos :
heredite en vue de  F2 C2640x10
heredite en vue de  F2 C2640x11
heredite en vue de  F2 C2640x12
heredite en vue de  F2 C2640x13
heredite en vue de  F2 C2640x14
heredite en vue de  F2 C2640x15
heredite en vue de  F2 C2640x16
heredite en vue de  F2 C2640x17
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptySam 15 Nov 2008, 13:53

ok
lesquels voudrais tu reproduire ensemble?
le jaune dragon ok, et quelle femelle?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Quentin59
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Quentin59

Date d'inscription : 06/11/2008

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptySam 15 Nov 2008, 13:57

je ne peut pas vous aidez la je suis trop novice dans ce domaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptyDim 16 Nov 2008, 05:42

merci a Arawana...

Alors dans l ordre: la premiere :femelle est d origine inconnue gold / red dragon demi masque. J aime bien la forme du corps, la caudale est trop ronde avec peu d ouverture mais anal symmetrique sympa.

la deuxieme: male 1 dragon rouge ayant le meilleur patron dragon ouvre maintenant a 180, forme du corps meilleur que le jaune.

la troisieme: male 2 dragon rouge corps bossu patron dragon demi masque; tres petit... je pense le donner.nouvre toujours pas a 180.

la quatrieme: femelle dragon platinum voile mi longue demi masque peut etre marbre et cambodge, et certainement gold. deja reproduite avec mon chouchou : un male full masque redgold dragon PK. son frere est le male de la derniere photo pour ceux qui pourrait en deduire son genome.

la cinquieme: le male 3 jaune ouverture a pres de 210 peut etre plus mais forme du corps trop trappu a mon gout et un peu surnourrit sur la photo, marquage dragon nettement moins bon que son frere male 1.

la sixieme: male 1 vu de dessus ( j en suis fier parce que son pere et surtout sa mere etait vraiment loin d avoir ce marquage)

la septieme: la femelle survivante red/cambodge? dragon. bien nourri aussi, marquage tres moyen, corps correct ( j en ai pas d autre...), dorsale plus petite que la normale, ouverture de caudale faible, trace de rouge avant la caudale sur le corps...

la huitieme : le frere de la photo 4, male gold red platinum bf inverse sur le bas et bf normal sur le haut...eheh ou peut etre rien de tout ca. un poisson sympa malgre une pelvienne courbe et une anale trop longue: pas pure PK. Sur le poste pour info en vue de connaitre mieux sa soeur


Dans ma tete ce serai le male jaune avec sa soeur 7 eme photo.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptyDim 16 Nov 2008, 11:45

c2 a écrit:
en F1 , j ai accouple deux PK dragons dont je ne connaissais pas l origine de phenotype rouge etendu, pas de signe de DT, ni marbre.
(l un de leur frere en ma possession est gold red porteur dragon et j avais egalement un male rouge plus clair. sans signe de DT ni marbre.)
Je n'y connais rien en dragon alors je voudrais savoir ce qui te fait dire que des deux PK dragons étaient de phénotype rouge étendu ?
En regardant les posts de repros de Lucie (Arawana) et en discutant un peu avec elle, il est possible de différencier les rouges dragons à fond cambodge de ceux à fond sombre avec la couleur de l'écaillure. Pour le rouge étendu, est-ce que c'est avant la mise en place de l'écaillure dragon que tu peux voir qu'il y a du rouge dessous sur le corps ou alors leur écaillure est incomplète sur le corps et tu vois du rouge ??

c2 a écrit:
J ai obtenu deux males similaires a leur pere: rouge etendu dragon. Un male dragon jaune avec des points noirs sur les ecailles. deux femelles dragons cambodges ou rouge normale car possedant des traces de rouge pres de la caudale le corps est jaune tres delave dont le rouge des nageoire est clair ( j ai malheureusement tue la plus petite par megarde. La plus grosse (survivante) montrait un voile interne sombre a la caudale lorsqu elle avait 2 mois qui maintenant n est plus visible( marbre?).
les deux parents etaient donc porteur de jaune ( de non rouge) la proportion de chance etait de 25%. de cambodge 25%.
Les deux males rouges on donc une chance sur deux d etre porteur de ses deux caracteres , 25% de posseder les deux et 25% de chance d en posseder aucun.
Me trompe-je?
J'ai un peu de mal à te suivre triste triste
Rouge étendu ne signifie pas que la couleur du fond n'est pas cambodge, et tu peux avoir des Bettas cambodges rouge normal.
A priori, à partir des photos, l'ensemble de tes Bettas sont à fond cambodge donc normalement tu ne devrais avoir que des alevins à fond cambodge dans les générations suivantes.
Pour ce qui est du jaune et du rouge, il semble y avoir quelques divergences entre la théorie et la pratique.
Ton mâle jaune dragon indique qu'il y avait eu des croisements jaune/rouge dans la lignée de tes deux reproducteurs mais en croisant ce mâle avec la femelle rouge dragon à fond cambodge, c'est impossible de donner le pourcentage des alevins jaune dragon et celui des alevins rouge dragon.


c2 a écrit:
D apres le texte de Claire je peux esperer des jaunes suivant si la femelle est porteuse( une chance sur deux d en avoir 50%) des cambodges (ou rouge normal) si le pere est porteur ( une chance sur deux d en avoir 50% sachant que des cambodges jaunes doivent paraitre quasiment jaune non?)
Des rouges etendus a 50%
Même question qu'au-dessus... est-ce qu'il y a une différence de phénotype entre des cambodges jaunes dragons et des jaunes dragons puisque l'écaillure vient recouvrir la couleur du corps ?
Est-ce que des rouges dragons (avec le phénotype rouge étendu) ont l'écaillure tirant plus vers le rouge/rosé que des cambodges rouges dragons (avec le phénotype rouge normal) qui ont l'écaillure bien blanche ?

c2 a écrit:
les deux poissons sont demi-masque ( concernant l ecaillure dragon): est t il possible d obtenir des masques, et dans quel proportion? Ou le gene masque et l ecaillure dragon sont deux choses differentes a repartition similaire?
Mon souhait est d obtenir a termes( peut etre pas en F2) des dragons jaunes ( ou non rouge ... de couleur jaune eheheh!!!!! ) dont le marquage dragon serait "masque".
Si le dragon est une super irisation comme le métallique, le caractère masque chez les dragons est différent du caractère "écaillure".
Il me semble qu'il y a des indications sur la transmission du caractère masque sur Bettas4all mais RDS pourra le confirmer ou non.
Il est possible que l'hérédité de tous les caractères "répartition" soit de type 1 gène, 2 allèles mais plus vraisemblablement fasse intervenir plusieurs gènes. Et dans ce cas, mieux vaut se montrer pragmatique et sélectionner les individus avec la meilleure répartition pour espérer améliorer la répartition de génération en génération.

c2 a écrit:
Le plus gros de mes males dragons rouges etendu possede un marquage bien mieux reparti que le jaune. Puis esperer du jaune en reproduisant ce male avec sa soeur et dans quelle proportion?
bein evidement le Jaune a une ouverture de caudale bien meilleur : environ 210 a bords longs et droits alors que le rouge est tout juste a 180 maintenant et les bords sont moins longs.
Il y a du jaune dans ta lignée... tu peux en espérer mais encore une fois sans pouvoir être plus précis dans les proportions. En croisant deux individus rouge "porteur de jaune", la proportion de jaune pourrait très bien être nulle.


c2 a écrit:
je possede egalement une femelle d origine inconnue platinum dragon marbre ( demi masque) a voile longue et son frere qui est porteur DT, PK ( caudale courte mais anale longue) platinum gold rouge Bf inverse sur l anale et la caudale .... et Bf classique sur la dorsale.
Cette femelle pourrait elle donner quelque chose d interessant avec mon male jaune?
En choisissant cette femelle, tu introduis dans ta lignée du platinium et du marbré... si tu aimes les surprises, ça donnera quelque chose d'intéressant. Bon, personnellement, je n'aime pas les surprises de ce type haha haha

c2 a écrit:
Je possede aussi une femelle Pk symmetrique dragon rouge etendu gold dont le corps est blanc comme neige...( opaque ou cambodge?) d origine inconnue evidement. Meme question????
Même interrogation... comment différencier un dragon rouge étendu à fond cambodge d'un dragon cambodge rouge ? Si cette femelle était opaque, ces nageoires ne seraient pas rouges ?

Bref, ce serait pas mal de faire un petit album photo de dragons en essayant d'indiquer en face leurs caractéristiques... pour que l'on sache tous de quoi on parle quand on dit "rouge dragon" wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptyDim 16 Nov 2008, 13:01

Merci drygam, a vrai dire j esperais une reponse de ta part plus particulierement..... Tu as une bonne reputation sur le forum...eheh


Pour le rouge etendu en effet les trou dans le marquage dragon te permette de voir le fond du poisson. Mais je suis novice et me plante peut etre. ( surement)

Si je te suis bien:

++ en accouplant le male jaune et la femelle cambodge je peux tres bien n avoir aucun jaune.... nonnnnn!!!!!!!
En F3 je fais pere et fille et la je suis sure de tomber sur une proportion de jaune non? ( enfin si j ai un nombre raisonnable d alevins eheh.)

++ en accouplant le male rouge avec la femelle cambodge les chances s estompent encore un peu plus...

++ ne pas jouer la carte : j introduis n importe quoi dans ma souche deja inconnue...


Merci beaucoup j attends d autre avis et conseil d accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptyDim 16 Nov 2008, 16:07

c2 a écrit:
Merci drygam, a vrai dire j esperais une reponse de ta part plus particulierement..... Tu as une bonne reputation sur le forum...eheh
Ca reste théorique, je suis débutant question pratique, je n'ai même pas encore réussi à reproduire mes deux couples de jaune mais j'espère que ce n'est plus qu'une question d'heures !! angel


c2 a écrit:
Si je te suis bien:

++ en accouplant le male jaune et la femelle cambodge je peux tres bien n avoir aucun jaune.... nonnnnn!!!!!!!
Possible mais peu probable. Si j'ai bien compris, ton mâle jaune est issu d'une repro entre deux rouges et la femelle cambodge est sa soeur... donc tu as tout de même de fortes chances de sortir des jaunes, reste à savoir en quelle proportion, et si elle est faible d'avoir suffisamment d'alevins dans le frai pour qu'il y ait quelques jaunes.

c2 a écrit:
En F3 je fais pere et fille et la je suis sure de tomber sur une proportion de jaune non? ( enfin si j ai un nombre raisonnable d alevins eheh.)
Oui.

c2 a écrit:
++ en accouplant le male rouge avec la femelle cambodge les chances s estompent encore un peu plus...
Oui, en toute logique, la proportion de jaunes devrait être inférieure à celle pour la repro jaune x cambodge...
Le problème avec les lignées jaune c'est que jusqu'ici (et peut-être définitivement) il est impossible de maintenir un jaune intense en faisant jaune x jaune sur plusieurs générations et qu'il est nécessaire d'introduire du rouge pour "raviver" le jaune.
Introduire le caractère blond dans une souche de jaune à partir d'un betta rouge blond pourrait être une piste à explorer mais je n'ai pas encore réussi à mettre la main sur ce type de Betta.

c2 a écrit:
++ ne pas jouer la carte : j introduis n importe quoi dans ma souche deja inconnue...
Là c'est une question de goût... je pense qu'il faut avoir un minimum la fibre artistique pour oser le mélange des couleurs, et j'en suis totalement dépourvu Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptyLun 17 Nov 2008, 04:26

bonne chance pour ta repro de jaune...hihi Drygam, je serais attentifs a ton faire part sur le forum.

Moi je vais attendre un peu que le male jaune et la femelle cambodge grandissent un peu et ferais une repro d ici 1 mois ou 2. Avec pour crainte la forme du corps et le patron dragon... pas terrible. Sur le lot j aurais peut etre de la chance:niak:

Ensuite je vais tout de meme tenter d accoupler madame avec son frere rouge meme si les chances sont reduites d avoir du PK HM jaune dans l espoir d avoir un meilleur patron dragon. Si par bonheur j arrive a sortir une femelle jaune au corps pas trop trappu et ayant un bon patron dragon je ferais en F3 pere*fille pour retrouver une bonne ouverture de caudale... et en F4 a moi les dragons jaune masque:fou: eheh on peut rever( un an plus tard.)



Pour le gene blond, j aimerais voir ce que ca donne sur un dragon rouge... et sur un rouge... si quelqu un a des photos.... des fois que je tombe sur un poisson que je trouve moche et que je ne prendrais donc pas qui pourrait ameliorer la couleur de ma souche..... Cyril et d autres disent toujours que la couleur est plus difficile a obtenir que la forme.
En genetique j ai le gene blond!!!


Merci beaucoup drygam!!!


J aimerai avoir aussi une critique (diable sans pitie diable ) de mes bebes pour savoir si c est peine perdu ou si au bout de X generations je peux esperer avoir un poisson entrant dans l une des trois categories de PK??? Bien entendu je prefere le short moon mais mes petits sont plutot entre l assymetrique et le tradi: Quelle direction serait la plus sage en vue de resultat rapide disons 5 generations???? ( dans la couleur jaune)

Tout les avis sont les bienvenues... et bien entendu ceux des "PRO": CLAIRE , Floppy , Cyril, Arawana, RDS et j en oublis....
J aimerais savoir si le chemin a suivre pour ameliorer le patron dragon et la couleur jaune concorderait a celui qui me donnerait un poisson de forme harmonieuse.


Merci a tous ceux qui se pemcheront sur mon probleme.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptyLun 17 Nov 2008, 11:39

Les rouges normaux: on voit un fond sombre sous les écailles
heredite en vue de  F2 Brunty3

rouge sur fond blond:
heredite en vue de  F2 Blondgv3

rouge sur fond cambodge:
Parfois les rouges sur fond cambodges ont le corps d'un rouge moins intense.
heredite en vue de  F2 Cambaw3

Bon comme tu le vois, différencier le fond cambodge du fond blond n'est pas simple...existe il vraiment ce gène blond? confus tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptyLun 17 Nov 2008, 12:49

floppy a écrit:
Les rouges normaux: on voit un fond sombre sous les écailles
Oui, mais n'appelles pas ça "rouge normal" car on pourrait confondre avec le "gène rouge normal", qui n'est pas responsable de la robe rouge du Betta !

floppy a écrit:

rouge sur fond blond:
...

rouge sur fond cambodge:
Parfois les rouges sur fond cambodges ont le corps d'un rouge moins intense.
...

Bon comme tu le vois, différencier le fond cambodge du fond blond n'est pas simple...existe il vraiment ce gène blond?
Oui ça existe, mais à mon humble avis tes 2 exemples sont des "Blonds".
La caractéristique des rouges sur fond cambodge sont d'avoir un peu de couleur chair sur le tête, ce qui ne me semble pas être le cas sur ta dernière photo...?

On se rend peut-être mieux compte de l'effet du gène Blond sur un Betta irisé foncé: j'ai eu un "Bleu-acier blond" qu'il aurait été impossible de confondre avec un cambodge/bleu.

_________________
heredite en vue de  F2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la heredite en vue de  F2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptyLun 17 Nov 2008, 14:27

claire a écrit:
[Oui ça existe, mais à mon humble avis tes 2 exemples sont des "Blonds".
La caractéristique des rouges sur fond cambodge sont d'avoir un peu de couleur chair sur le tête, ce qui ne me semble pas être le cas sur ta dernière photo...?

l
ben c'est le PK d'yvan dont je me suis servi pour le PKCT. Normalement c'est un rouge sur fond cambodge.
si ce betta est rouge sur fond blond non porteur de cambodge et vu que je l'ai reproduit avec une femelle rouge sur fond cambodge j'aurais des petits rouge sur fond sombre porteurs d'un allèle blond et d'un allèle rouge.
Donc a priori: réponse dans quelques semaines!

claire a écrit:
On se rend peut-être mieux compte de l'effet du gène Blond sur un Betta irisé foncé: j'ai eu un "Bleu-acier blond" qu'il aurait été impossible de confondre avec un cambodge/bleu.
ton fameux blue jean wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptyLun 17 Nov 2008, 14:39

floppy a écrit:
ben c'est le PK d'yvan dont je me suis servi pour le PKCT. Normalement c'est un rouge sur fond cambodge.
Toute sa descendance (avec la femelle PK jaune de Xavier) qui est ici n'était pas différentiable des alevins cambodges issus d'orange x orange à la naissance et jusqu'à l'apparition des couleurs sur les nageoires... ils sont tous identiques, des cambodges rouges mais le corps commence à devenir rouge chez les plus développés wink

C'est peut-être un "très bon" cambodge rouge étendu Mr. Green angel , sans la moindre trace de couleur chair sur la tête (peut-être que sous la bouche tout de même ça peut se voir).

Après, je ne dis pas qu'en le voyant je n'ai pas espéré qu'il soit "blond", c'est pour ça qu'il a fait ses valises jusqu'en France, histoire de le voir d'un peu plus près yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
c2
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 14/06/2008

heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 EmptyMar 18 Nov 2008, 02:43

le dernier exemble semble avoir un defaut: la pelvienne gauche se dedouble a l extremite???? J ai elimine pres de 10 poisson ayant ce defaut dans en plus grave dans une repro de PK bleu et noir, j aurais du les garder???


Pour ce qui est du gene blond; ce n est pas simple avec une tel qualite de photo il faudrait un gros plan de la tete eheheh. Le blond est le gene qui rend le jaune plus joli??? Donc pour un jaune ideal il faut theoriquement: Non rouge /non rouge, blond/blond, (cambodge/ _ ou _ /_) oui ou non?? Rouge perdu peut il aider:scratch: ?

Mes poissons sont ils rellement tous cambodge???désespoir vénère





Quelqu un peut me faire une critique de mes bebes????? please j aimerais savoir ou aller....vénère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




heredite en vue de  F2 Empty
MessageSujet: Re: heredite en vue de F2   heredite en vue de  F2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heredite en vue de F2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hérédité du marbré ?
» Croisements PK et hérédité
» Hérédité dragon
» Hérédité HMxQDV
» Hérédité et couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-