Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Hérédité du marbré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

Hérédité du marbré ? Empty
MessageSujet: Hérédité du marbré ?   Hérédité du marbré ? EmptyMer 31 Aoû 2011, 21:15

Bonsoir à tous

J'ai recherché un peu mais pas trouvé grand chose...

Ma Maman m'a offert cet apm, un superbe HM marbré bleu pastel platinium et jaune, il est absolument MA-GNI-FIQUE (elle qui rale que j'ai trop de poisson elle m'a dit qu'elle ne le voyait pas autre part que parmi ma "collection" XD)

Donc voila j'aimerais faire une repro avec lui et ma femelle HM MG, mais je voulais savoir si dans le frai j'ai des chances de retrouver du Marbré, ou si il vaut mieux que je lui trouve une femelle comme lui ?

Bien sûr la repro ne sera pas faite tt de suite, je lui laisse le temps de s'acclimater gentillement à son nouvel environnement et j'ai un autre projet avant celui la Hérédité du marbré ? 130

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

Hérédité du marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité du marbré ?   Hérédité du marbré ? EmptyVen 02 Sep 2011, 11:26

Personne ? Hérédité du marbré ? Icon_ide

Voici une photo du Mister :Hérédité du marbré ? 110902122329364451
Désolée photo pourrie prise avec mon tel hier matin, je l'ai fait paradé hier soir et il ouvre à 180 trop facile Hérédité du marbré ? 69 et je me demande s'il n'est pas géno DT Hérédité du marbré ? Icon_rol sa dorsale est très large mais on le voit pas top sur la photo Hérédité du marbré ? Icon_dow c'est à partir de combien de rayons qu'on est "sûr" ?

La photo le déforme je trouve pcq il a une ligne de dos parfaite, bien en forme de suppo Hérédité du marbré ? 118 et pas de bosse comme on pourrait le croire
Il a 2 rayons avortés dans la dorsale et 1 dans l'anale, mais la femelle n'a aucun rayon d'avorté
Il avait un début de pourriture quand il est arrivé, donc je l'ai mis direct dans du sel avec une goutte de bleu de méthylène, et ça commence déja à repousser Hérédité du marbré ? Icon_up


Aucune photo de la miss, elle se planque tout le temps dans les plantes du 54L, mais elle ressemble aux femelles de Mimimoune, avec un fichu caractère Hérédité du marbré ? 69 !!!
Revenir en haut Aller en bas
slider35
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
slider35

Date d'inscription : 08/05/2011

Hérédité du marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité du marbré ?   Hérédité du marbré ? EmptyVen 02 Sep 2011, 12:29

oui, si un des deux reproducteur est marbré t'en resortiras sûr
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Hérédité du marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité du marbré ?   Hérédité du marbré ? EmptySam 03 Sep 2011, 13:24

Une compilation de théories sur l'hérédité des marbrés :

https://www.betta-forum.net/t17301-heredite-des-couleurs-le-patron-marbre-par-yvan



Ton betta marbré correspond à une couleur standardisée par l'IBC dénommée "grizzle" :

https://www.betta-forum.net/t14057-ibc-ch-7-les-couleurs-motifs

Citation :
GROUPE: motifs. SOUS-GROUPE: grizzle.


Hérédité du marbré ? Grct111


Ce qu'on nomme "grizzle" est un motif.
Le grizzle a l'apparence de mouchetures ou de petites taches réparties au hasard, de n'importe quelle couleur irisée, sur un corps opaque ou pastel.

Chacune des nageoires doit être en partie recouverte de grizzle.
Le corps et les nageoires doivent avoir à la fois deux tons distincts: une couleur irisée (n'importe laquelle), combinée avec une base d'un ton plus clair (opaque ou pastel).
Une répartition uniforme, près de 50% irisé et 50% de base claire sera préféré. On ne donnera pas la préférence à une couleur irisée plutôt qu'à une autre.

Fautes:

La présence de rouge est une faute majeure.
S'il y a beaucoup de rouge, le juge doit envisager de déplacer le Betta en catégorie multicolore.

Un motif papilllon est une faute majeure.
Si le motif papillon est réparti sur les trois nageoires impaires, le juge doit envisager de déplacer le Betta en catégorie papillon.

La présence de noir est une faute mineure.
S'il y a beaucoup de noir, le juge doit envisager de déplacer le Betta en catégorie marbré.

Si le Betta comporte plus de 80% de la couleur de base, il devrait être déplacé en catégorie opaque ou pastel.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

Hérédité du marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité du marbré ?   Hérédité du marbré ? EmptySam 03 Sep 2011, 14:28

Merci Slider, donc je vais tenter une repro avec ce beau pépère

Merci aussi Floppy pour tes liens
J'avais trouvé le premier, mais pas le second. J'ai déja eu un mâle CT Grizzle, mais il était totalement différent de celui-ci du coup je ne savais pas que cette couleur la aussi (enfin ce mélange de couleur) était Grizzle, merci.

Et donc vous pouvez confirmer aussi qu'il soit géno DT d'après la photo ?
Je n'ai pas réussi à prendre de photo nette de lui... Il parade comme un dingue et toutes les photos sont floues... Je vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
bagel
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
bagel

Date d'inscription : 30/08/2010

Hérédité du marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité du marbré ?   Hérédité du marbré ? EmptySam 03 Sep 2011, 14:35

Possible vu les premiers rayons de la dorsale...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Hérédité du marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité du marbré ?   Hérédité du marbré ? EmptySam 03 Sep 2011, 21:41

féline a écrit:
Et donc vous pouvez confirmer aussi qu'il soit géno DT d'après la photo ?
Oui, avec 14 rayons dans la dorsale, pour moi ça ne fait pas de doute. bluesmile

_________________
Hérédité du marbré ? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Hérédité du marbré ? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Hérédité du marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité du marbré ?   Hérédité du marbré ? EmptyDim 04 Sep 2011, 08:05

Idem, géno DT.
La large dorsale caractéristique des DT doit comporter au minimum 10+ rayons.
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

Hérédité du marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité du marbré ?   Hérédité du marbré ? EmptyDim 04 Sep 2011, 18:14

Merci beaucoup Claire et Kops Hérédité du marbré ? 108





Bagel, je t'avoue ne pas avoir trop compris ta phrase dsl Hérédité du marbré ? 53
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hérédité du marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité du marbré ?   Hérédité du marbré ? EmptyDim 04 Sep 2011, 19:01

Le gène marbrée est trés dominant!!!
Et trés difficile à héradiquer!!
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

Hérédité du marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité du marbré ?   Hérédité du marbré ? EmptyDim 04 Sep 2011, 19:07

Merci, ça "tombe bien" car j'aimerais vraiment retrouver des poipoi comme le mâle dans ses futurs descendants, même si ce n'est pas à la f1 c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Hérédité du marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité du marbré ?   Hérédité du marbré ? EmptyDim 04 Sep 2011, 19:09

Tu en auras obligatoirement!!!
Tu aura même pas mal de marbré ca c sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
féline
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
féline

Date d'inscription : 24/04/2010

Hérédité du marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité du marbré ?   Hérédité du marbré ? EmptyDim 04 Sep 2011, 19:14

Yeah !!! Merci beaucoup Hérédité du marbré ? 227



Du coup je vais avancer cette repro, car celle de mon couple armadillo est repoussée Hérédité du marbré ? Icon_mad ma petite soeur a fait tombé le bac provisoire de ma femelle (avatar) du coup elle a une plaie sur le flanc, elle est sous esha2000 j'espère que ça va s'arranger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hérédité du marbré ? Empty
MessageSujet: Re: Hérédité du marbré ?   Hérédité du marbré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hérédité du marbré ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hérédité HMxQDV
» Croisements PK et hérédité
» heredite en vue de F2
» heredite et forme HM
» Heredité du "MG" question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-