Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Voiles longs Orange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:35

Voilà le "second choix" qui vient compenser la quête inachevée du quatuor de jaune intense...

1er mâle :

Voiles longs Orange Dscn3514

Voiles longs Orange Dscn3515

Voiles longs Orange Dscn3516

Voiles longs Orange Dscn3517

2ème mâle :

Voiles longs Orange Dscn3610

Voiles longs Orange Dscn3611

Voiles longs Orange Dscn3615

La femelle :

Voiles longs Orange Dscn3613

Voiles longs Orange Dscn3612

Voiles longs Orange Dscn3614

Niveau couleur, ça va, même si ce n'est pas parfait, les défauts d'irisation ne sont pas trop importants.
Pour la forme, ben ils ne sont pas géniaux...les deux mâles ouvrent à 180° mais la femelle pas tout à fait. Les voiles ne sont pas assez tendus à mon goût et il y a trop de ramifications dans les caudales des deux mâles. La dorsale du premier mâle n'est vraiment pas terrible, le second mâle a plusieurs rayons avortés au niveau de la dorsale et la femelle au niveau de l'anale. Tous les trois ont l'anale trop longue.

Autre soucis...la femelle est beaucoup plus "costaud" que les deux mâles huh On verra bien si ça les empêche de faire leur boulot Mr. Green

Place aux avis des pros maintenant wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
virginie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
virginie

Date d'inscription : 04/08/2008

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptyMer 13 Aoû 2008, 19:57

wink Hello

Je ne suis pas pro , mais personnellement, je les trouve tous les trois trés jolis !

C'est pas trés constructif huh mais c'est sincère wink
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptyJeu 14 Aoû 2008, 07:23

Oubliez les commentaires sur le mâle 1, hier en pleine forme et ce matin, dans un autre monde triste
C'est le premier adulte que je perds et c'était tous sauf celui-là bang bang
Quand ça veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptyJeu 14 Aoû 2008, 10:27

drygam a écrit:
...ce matin, dans un autre monde
Oh non !!! fâché Quelle poisse. hum


Sinon, moi je les trouves très bien.
On n'achètes pas des Bettas parfaits pour faire des Bettas parfaits, on en achète des bien ou assez bien pour les parfaire...donc pas de problème, et tu vois ce que tu veux améliorer. up

_________________
Voiles longs Orange Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Voiles longs Orange Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptyJeu 14 Aoû 2008, 21:56

je te trouve assez dure avec tes nouveaus venus !!

pour du orange, je trouve qu il sont plutot bien

c est pas evident de trouver du beau orange, un vraie orange qui ne ressemble pas a du rouge délavé !!
en plus ils ne sont pas trop irisé

coté forme, c est vraie qu ils ne sont pas parfait mais il ont une bonne forme
je trouve qu il ne sont pas tend ramifié que sa , l anale est longue mais pas trop

le deuxieme male doit etre geno QD d ou les premiers rayons avortés

et enfin, meme si la femelle n ouvre pas a 180, cela n empeche pas d avoir un bon nombre du HM

en gros, je trouve que pour du orange, se sont de bon geniteur pour commencer une souche !! meme s ils ont des defauts, ca reste mineur et l hitoir de la caudale, c est vraiment une histoir de gout personnel

le seul truc qui me derange, c est que les males sont bien trapu !! un peu trop a mon gout wink

bravo quand meme pour cette acuisition !! et tu peu toujours introduire du nouveau sang plutard pour l ameliorer
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nathaniel

Date d'inscription : 01/07/2008

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptyJeu 14 Aoû 2008, 23:23

moi je trouve tes mâles magnifique...dommage pour le 1er.

la femelle est pas mal aussi.

de bons géniteurs...avec de beaux petits en perspectives...si repro
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptyVen 15 Aoû 2008, 02:32

bleuazur a écrit:
je trouve qu il ne sont pas tend ramifié que sa , l anale est longue mais pas trop [...]en gros, je trouve que pour du orange, se sont de bon geniteur pour commencer une souche !! meme s ils ont des defauts, ca reste mineur et l hitoir de la caudale, c est vraiment une histoir de gout personnel
Ils ne sont pas tant ramifiés que ça mais, par "goût" personnel, j'aimerai pouvoir obtenir des HM le moins ramifiés possibles avec des rayons forts et qui ouvrent à 180° sans exercice...pour que la caudale reste au maximum ouverte en dehors de la parade.
Le 1er mâle me semblait un meilleur point de départ que le second mais il faudra faire sans hum

bleuazur a écrit:
bravo quand meme pour cette acuisition !! et tu peu toujours introduire du nouveau sang plutard pour l ameliorer

Merci. Je ne sais pas encore si je maintiendrai une "lignée pure" d'orange. A la base, je souhaitais travailler une lignée de jaune et une lignée d'irisé foncé avec 5 à 7 géniteurs pour chacune afin de ne pas faire augmenter trop rapidement le taux de consanguinité entre générations...les "oranges" étaient initialement prévus pour "étudier" la génétique rouge/non-rouge...avec des croisement jaune/orange et orange/rouge "blond" ... mais comme je ne trouve ni jaune, ni rouge "blond" désespoir désespoir et encore moins d'irisés foncés non métalliques non marbrés désespoir désespoir désespoir désespoir et que j'avais envie de commencer le HM Mr. Green

Le plus gros soucis pour commencer la lignée, c'est que la femelle est de loin la plus corpulente...et que sans raison apparente, j'ai perdu un mâle bang
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptyVen 15 Aoû 2008, 08:41

Citation :
Ils ne sont pas tant ramifiés que ça mais, par
"goût" personnel, j'aimerai pouvoir obtenir des HM le moins ramifiés
possibles avec des rayons forts et qui ouvrent à 180° sans
exercice...pour que la caudale reste au maximum ouverte en dehors de la
parade.
Le 1er mâle me semblait un meilleur point de départ que le second mais il faudra faire sans hum

je comprend, on cherche tous a se rapprocher de la perfection bluesmile
mais c est quand meme pas facile d obtenir des HM peu ramifié avec des rayons fort et peu ramifié, de plus d une couleur difficle a travailler

en faite, je trouve que pour commencer sur du HM, tu mets la barre vraiment haute et tu risque d etre facilement decu parceque tu n arriveras peut etre pas assez vite a obtenir les resultat souhaités !! ne te prend trop la tete pour sa pour l instant !! commence deja a les reproduire, faire grandir et maintenir ensuite lorsque tu auras des jeunes adultes, pense a ce que t aimerais ameliorer !! bluesmile

desolé pour ton 1er male Confused
personnellement si j avais a choisir entre les deux, je prendrais le deuxieme car meme s il a les premier rayons de la dorsale sont avortés, elle est quand meme bien meilleur que le premier !!
plus large et volumineuse et surtout elle ne se recourbe pas comme le premier (j ai horreur de sa sur du HM) ca peut etre un probleme d entretien mais par experience sa peut aussi etre genetique et dans ce cas c est vraiment embettant !!
leur caudale sont equivalente quoique le deuxieme ouvre mieu
leur anale sont aussi equivalente
par contre le premier a une meilleur forme du corps et le orange est un peu plus intense !!

Citation :
je ne trouve ni jaune, ni rouge "blond" désespoir désespoir et encore moins d'irisés foncés non métalliques non marbrés désespoir désespoir désespoir désespoir et que j'avais envie de commencer le HM Mr. Green

malheureusement se sont des coloris qui se font tres rares et je ne te parle meme pas de l irisé foncé sans marbré (c est presque impossible)

Citation :
Le plus gros soucis pour commencer la lignée, c'est que la femelle est de loin la plus corpulente.

ha oui c est embetant !! mais elle est vraiment beaucoup plus grosse ou legerement ?? au pire tu peu tenter et tu vera bien !! parfois on a des males qui sont tres doué au lit hihi

en tout cas bon courage bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptyVen 15 Aoû 2008, 10:45

Drygam, ne sois pas aussi negatif, t'es poissons sont vraiment tres propre pour une couleur aussi rare, profite amuse toi bien a les repro commence une selection et petit a petit t'y arrivera j'esper Very Happy

Il n'y a aucun betta parfait, ils ont tous leur petit defaut, c'est aussi dans ce but que nous les elevons !!
Améliorer toujours et encore...

voila allé courage et deso pour ton 1er male !
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptyVen 15 Aoû 2008, 16:22

bleuazur a écrit:
tu mets la barre vraiment haute et tu risque d etre facilement decu parceque tu n arriveras peut etre pas assez vite a obtenir les resultat souhaités !!
Je suis excessivement patient... calme, posé...et comble de l'horreur apathique mdr mdr ... puis il me reste 47 ans avant d'atteindre l'espérance de vie moyenne d'un français alors Mr. Green Mr. Green

Pour la description des poissons, j'essayais d'être réaliste, ni "trop dur avec eux", ni négatif... pour l'instant tant qu'ils transmettent leurs gènes et apportent une petite contribution à la génétique du jaune, ça me va... wink

Je verrais effectivement ensuite en fonction de ce qu'ils peuvent sortir comme descendants s'ils sont du matériel d'étude ou les fondateurs d'une souche d'orange wink

La différence de taille entre mâle et femelle est la même..... qu'entre mon "petit doigt" et mon index mdr mdr mdr Bonne chance à lui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptyVen 15 Aoû 2008, 17:15

Je suis d'accord avec Bleuazur pour le choix du mâle.
Les premiers rayons avortés ne sont pas un "réel" problème, dans la mesure où ton mâle est porteur DT.
D'ailleurs, je trouve sa dorsale largement meilleure que pour le premier mâle. Le reste est aussi bien meilleur sur ce poisson...

En tout cas bon courage pour tes repros à venir!!

Pour la différence de taille..; et bien il va te falloir de la patience, et surtout bien nourrir ton mâle. Un peu d'enchytrées ne lui ferait pas de mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptyVen 15 Aoû 2008, 22:54

leviathan a écrit:
Je suis d'accord avec Bleuazur pour le choix du mâle.
Les premiers rayons avortés ne sont pas un "réel" problème, dans la mesure où ton mâle est porteur DT.
Même si c'est un défaut courant chez les DT et les géno DT, ça reste un problème majeur.
Les deux mâles ont, enfin avaient, plus ou moins ce même défaut de la dorsale qui se courbe sur l'extrémité à leur arrivée, certes beaucoup plus marqué chez le premier. huh

leviathan a écrit:
D'ailleurs, je trouve sa dorsale largement meilleure que pour le premier mâle. Le reste est aussi bien meilleur sur ce poisson...
D'un point de vue perso, je préférai la couleur chez le premier mâle, moins de défaut d'irisation, et surtout il tenait bien mieux sa caudale tendue même si sur les photos ça ne rend pas forcément...et surtout la femelle vient du même éleveur alors que le second mâle non...donc je prends un risque supplémentaire de sortir autre chose que du orange en croisant deux lignées différentes...enfin je le "sens" comme ça pour l'instant.
Pour le coup, le choix du mâle reproducteur se fait un peu par défaut !! Mais parait qu'il y a plusieurs éleveurs d'orange sur JB wink

leviathan a écrit:
Pour la différence de taille..; et bien il va te falloir de la patience, et surtout bien nourrir ton mâle. Un peu d'enchytrées ne lui ferait pas de mal je pense.

Oui, de la patience...et un peu de chance, la femelle semble être âgée vu son gabarit alors que les mâles sont des "poids plumes" de 3 mois... et je ne sais pas trop si une nourriture riche pourra compenser la différence de longueur du corps entre le mâle survivant et la femelle...Je les ai mis côte à côte pour voir, c'est affolant la différence de taille...L'autre mâle était un peu moins court de corps, moins "suppositoire" que celui qui me reste.

A peu près le même soucis de taille avec la femelle PK jaune de Xavier et le mâle PK rouge !!! c'est le seul regret...les photos ne donnent vraiment aucune idée de la taille réelle des poissons triste
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Invité
Invité



Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptyVen 15 Aoû 2008, 23:37

J'espère que tu vas trouver une solution, le orange de tes poissons est vraiment tres interessant...

Dommage que l'éleveur de ton défunt mâle n'ait pas fourni une femelle de taille normale
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptySam 16 Aoû 2008, 09:27

leviathan a écrit:
J'espère que tu vas trouver une solution, le orange de tes poissons est vraiment tres interessant...
Dommage que l'éleveur de ton défunt mâle n'ait pas fourni une femelle de taille normale

Peut-être à Riom cet automne... en dénichant un mâle orange de bonne taille ... ou une petite femelle ... ou les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptySam 16 Aoû 2008, 09:52

Citation :
et surtout la femelle vient du même éleveur
alors que le second mâle non...donc je prends un risque supplémentaire
de sortir autre chose que du orange en croisant deux lignées
différentes...enfin je le "sens" comme ça pour l'instant.

Citation :
Dommage que l'éleveur de ton défunt mâle n'ait pas fourni une femelle de taille normale

les eleveurs thaï sont des malins wink, s il vendent des femelles toujours plus grosse que leur males ce n est pas pour rien donc mefiance
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptySam 16 Aoû 2008, 10:47

bleuazur a écrit:
les eleveurs thaï sont des malins wink, s il vendent des femelles toujours plus grosse que leur males ce n est pas pour rien donc mefiance
Oui, elle est "hors-norme", un joli bébé d'un peu plus de 5 cm de long. Quasiment 2 cm de plus pour le corps que le mâle désespoir désespoir désespoir
Des mâles que j'ai vu à Domont, seul le PK jaune de Xavier a le gabarit adéquat confus hum

J'ai bien eu une femelle "adaptée" à ce mâle mais elle est jaune yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptySam 16 Aoû 2008, 10:53

Presqu'une "half giant"... affraid

_________________
Voiles longs Orange Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Voiles longs Orange Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptySam 16 Aoû 2008, 11:28

claire a écrit:
Presqu'une "half giant"... affraid
Oui c'est ce que je me suis demandé en la voyant mais l'éleveur m'a dit que non huh huh

Niveau du corps la différence est un peu moindre qu'entre ces deux là wink wink ... même ce mâle QdV a un corps légèrement plus petit... y'a que mon mâle QdV jaune qui pourrait faire l'affaire shutup
Elle a le ventre gonflé d'oeufs... faudrait qu'elle ponde huh huh

Voiles longs Orange Dscn2410
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
dragoon
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 23/08/2007

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: oui   Voiles longs Orange EmptySam 16 Aoû 2008, 19:18

exceptionnel ce orange up
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptyDim 17 Aoû 2008, 22:47

ah ben je les avez pas encore vu en photo. j'aime
si ça peut te consoler, personellement, je préfère le second mâle au premier décédé.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptyDim 17 Aoû 2008, 23:30

floppy a écrit:
ah ben je les avez pas encore vu en photo. j'aime
si ça peut te consoler, personellement, je préfère le second mâle au premier décédé.

Ben faut que j'arrête de regarder la première photo !!!! et que j'oublie leur confrontation à travers le plexi... pour moi, il n'y avait pas d'hésitation... le premier Betta que je perds, c'est le seul que je voulais absolument reproduire !!! désespoir désespoir désespoir
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange EmptyDim 17 Aoû 2008, 23:59

drygam a écrit:
le premier Betta que je perds, c'est le seul que je voulais absolument reproduire !!! désespoir désespoir désespoir

bienvenue dans le monde du betta... tu verras: le plus beau de tes betta elevé fera une pourriture de nageoire 1 semaine avant le concours, le betta auquel tu tiens le plus bouffera systematiquement les oeufs, l'alevin qui a vraiment la meilleur forme sur ton frais ne sera jamais celui qui aura aussi la meilleur couleur mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Contenu sponsorisé




Voiles longs Orange Empty
MessageSujet: Re: Voiles longs Orange   Voiles longs Orange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiles longs Orange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet jaune : voiles longs orange - F0 x F1
» Projet jaune : voiles longs orange - F0 x F1
» Plakat dragon orange d'animalerie + divers voiles longs
» Projet jaune : voiles longs orange - acte II
» Projet jaune : voiles longs orange - acte III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-