Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Photos betta splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Photos betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 11:38

Dj@X a écrit:
RDS a écrit:
*sors son dictionnaire depuis 2 pages* haha

il est en 30 volumes en plus, t'imagines... mdr

j'ai sortis l'encyclopedie britanica au moins ya des images tire-langue mdr

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Photos betta splendens - Page 2 Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Photos betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 13:33

Djax, cette photo a été prise SANS FLASH.
Le poisson a été mis dans un bac, derrière il y a un carton noir mat, le tout exposé à la lumière d'un spot articulé, le tout sur ma table de chevet.
La balance des blancs a été réglée de manièr a enlever le rendu jaunatre de l'ampoule incandescente. Pour les reste, tout est en automatique, l'appareil faisant en général des réglages corrects de lui même.
Comme mon numérique est très lent a déclencher, je suis obligée de lui donner suffisamment de lumière sinon les photos sont toujours ratées ( prises trop tard donc pas cadrées, floues, trop sombres...)
Bon, après, mon APN est un compact, faut pas trop lui en demander Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Photos betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2008, 16:41

Arawana a écrit:
Djax, cette photo a été prise SANS FLASH.
Le poisson a été mis dans un bac, derrière il y a un carton noir mat, le tout exposé à la lumière d'un spot articulé, le tout sur ma table de chevet.
La balance des blancs a été réglée de manièr a enlever le rendu jaunatre de l'ampoule incandescente. Pour les reste, tout est en automatique, l'appareil faisant en général des réglages corrects de lui même.
Comme mon numérique est très lent a déclencher, je suis obligée de lui donner suffisamment de lumière sinon les photos sont toujours ratées ( prises trop tard donc pas cadrées, floues, trop sombres...)
Bon, après, mon APN est un compact, faut pas trop lui en demander Mr. Green

pas d'soucis arawana, je me suis juste servis de cette photo comme exemple, on la voit tous en arrivant sur le forum donc autant prendre une photo d'un membre, pour expliquer un peu les limites des modes automatique,je n'ai pas voulu expliqué ta prise de vue. Meme si tu n'utilises pas de flash independant, la photo montre bien qu'il n"y a plus de details sur les ecailles dus a une surexposition sur le poisson du au fond tres sombre.

Les compacts ont tous une surexposition faite d'usine d' 1/2 voir 1 diaph. que se soit au flash ou sans. C'est tous simplement fais pour augmenter les chances de reussites des photos amateurs. cela evite une photo sous-exposé dans la plus par des cas qui supprimerait le detail dans les ombres et ferait augmenter le bruit de l'image.

Sinon c'est tres bien arawana, pour un petit appareil. Mais pour les personnes possedant pour 1500/2000 € de materiel ils peuvent rencontrer ce meme type de surex. Le bracketing des flash independant et donc fait pour corriger cela.

on peut aussi desactiver la mesure multizone et activer la mesure spot. En macro-photo la mesure spot et les cellules independantes sont plus couramment employés. A force que faire des photos, on s'est ou le boitier va se planter on peut de cette maniere anticiper.

Tous ce que j'explique sur le forum c'est plus pour les amateurs avertis que le commun des motels.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Contenu sponsorisé




Photos betta splendens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos betta splendens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Male plakat ou femelle splendens ? Votre avis ... [photos]
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» accouplement betta splendens et betta sauvage???
» Betta splendens x Betta imbellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-