Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Photos betta splendens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyLun 03 Déc 2007, 15:35

Un sujet avec des photos de bettas que je partage avec vous. Elles sont libres de droit pour illustrer vos sites, ect. Juste mentionner : crédit photos : Fabrice Laude. clin-d'oeil . Je mets les exifs et des petits commentaires sous la menace du chef du forum. haha haha

Photos betta splendens 071203044511110451475910
priorité ouverture, f/20, 800 iso, flash envoyé sur le plafond blanc
pas d'infos sur la vitesse dans les métadonnées en mode priorité ?
Photo recadrable pour enlever l'ombre inesthétique et le bac.
poissons issus de ma souche de mélanos, un marbré bf

Photos betta splendens 071203044439110451475907
priorité ouverture, f/14, 800 iso, flash envoyé sur le plafond blanc
pas d'infos sur la vitesse dans les métadonnées en mode priorité ?
On voit très bien les détails dans l'oeil, j'aime bien cette photo.

Photos betta splendens 071203043728110451475882
priorité ouverture, f/11, 800 iso, flash envoyé sur le plafond blanc
pas d'infos sur la vitesse dans les métadonnées en mode priorité ?
Ce que l'on aime tous faire au travail. tire-langue

Photos betta splendens 071203043938110451475886
priorité ouverture, f/14, 800 iso, flash envoyé sur le plafond blanc
pas d'infos sur la vitesse dans les métadonnées en mode priorité ?
femelle issue de ma souche de mélanos, photo pas très nette.

Photos betta splendens 071203044040110451475888
priorité ouverture, f/14, 800 iso, flash envoyé sur le plafond blanc
femelle issue de ma souche de mélanos.
pas d'infos sur la vitesse dans les métadonnées en mode priorité ?
Cette petite femelle doit avoir le vers solitaire, elle ne fait que manger et à continuellement le ventre maigre ? J'aime bien sa ligne de dos
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyLun 03 Déc 2007, 19:59

wink Heu..... elles sont floues... c'est normal? haha mdr
(ça y est j'ai le k10d)

T'es déjà un artiste! bravo Fab!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyJeu 06 Déc 2007, 22:52

Bettadid a écrit:
wink Heu..... elles sont floues... c'est normal? haha mdr
(ça y est j'ai le k10d)

T'es déjà un artiste! bravo Fab!

Bravo pour ton K10D, j'espère que tu nous feras partager ton travail prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyVen 07 Déc 2007, 09:41

180-degrees-betta a écrit:
Je mets les exifs et des petits commentaires sous la menace du chef du forum. haha haha
Merci !
Comme c'est une rubrique "Photo" et pas une rubrique "Bettas", ça me semble très utile.

En priorité ouverture, f/14, 800 iso, ça te donnes quoi comme vitesse ?
Je suis surprise de voir que tu utilises un diaphragme aussi élevé (14 et 20).

scratch

_________________
Photos betta splendens Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Photos betta splendens Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyVen 07 Déc 2007, 13:44

Je me suis assez éloigné du sujet à photographier (50cm-1m / pour les deux femelles), donc il me fallait une ouverture assez grande pour la profondeur de champ.

sauf pour le gros plan sur la tête, le nid de bulle et le bf marbré, j'étais plus prêt mais comme j'avais posé des bagues allonges la profondeur de champ est très réduite, donc il faut fermer fort pour récupérer de la profondeur, même collé au sujet. A 14, la ligne de dos est floue.

En macro, les photographes préfèrent fermer le diaphragme.

Je vais regarder dans capture NX mais dans photoshop dans les infos aucune indication de vitesse en mode ouverture ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyVen 07 Déc 2007, 21:11

Sur Capture NX, j'ai les infos de vitesse, ça tourne autour 1/15 seconde pour toutes les photos. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyVen 07 Déc 2007, 21:48

180-degrees-betta a écrit:
Sur Capture NX, j'ai les infos de vitesse, ça tourne autour 1/15 seconde pour toutes les photos. clin-d'oeil
180-degrees-betta a écrit:

En macro, les photographes préfèrent fermer le diaphragme.
Oui...mais 1/15, c'est très lent... confus

_________________
Photos betta splendens Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Photos betta splendens Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyVen 07 Déc 2007, 23:40

Comme j'ai choisi de fermer l'objectif, il faut un temps un peu plus long pour l'exposition, la lumière doit rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyMer 02 Jan 2008, 00:34

claire a écrit:
180-degrees-betta a écrit:
Sur Capture NX, j'ai les infos de vitesse, ça tourne autour 1/15 seconde pour toutes les photos. clin-d'oeil
180-degrees-betta a écrit:

En macro, les photographes préfèrent fermer le diaphragme.
Oui...mais 1/15, c'est très lent... confus
180-degrees-betta a écrit:
Comme j'ai choisi de fermer l'objectif, il faut un temps un peu plus long pour l'exposition, la lumière doit rentrer.
Non ce que je voulais dire, c'est que je penses qu'en-dessous de 1/60me, le mouvement du Betta ne pourra pas être figé, même sa respiration va rendre la photo un peu floue...
Alors, fermer le diaphragme, oui bien sûr, mais pas au détriment d'une vitesse apte à figer le mouvement du poisson.

huh

_________________
Photos betta splendens Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Photos betta splendens Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyMer 02 Jan 2008, 09:17

oui la vitesse de 1/15 avec un poisson net s'explique certainement par la stabilisation optique de 2rd génération sur mon optique et aussi que le poisson ne bougeait pas. Egalement je photographie avec mon flash interne + un cobra déporté.

oui pour fermer le diaphragme il faut une très bonne lumière sinon on ne le figera pas à cause d'une vitesse trop lente comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyMer 02 Jan 2008, 12:23

Je comprends pas l'utilité d'une telle vitesse au flash.

Si la totalité de la lumière vient du flash alors la duré de l'éclaire est entre 1/50'000 et 1/1000 suivant les bulbes et la qualité de la capacité de stockage.

Avec des APN modernes et un flash qui réagit vite on peut parfaitement synchroniser au 1/250.

Donc à 1/15, seule une partie de la lumière vient de l'éclair et le reste c'est de la lumière qui vient d'autres sources.

Pour moi le gros avantage du flash en macro c'est justement de pouvoir fournir une grande quantité de lumière en très peu de temps, un flash quoi !
Donc il faut faire en sorte que la quasi totalité de la lumière utilisé vienne du/des flash afin de pouvoir ramenr le temps de pose à la durée de l'éclair + le temps de synchro.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyMer 02 Jan 2008, 13:21

bibolette a écrit:
Je comprends pas l'utilité d'une telle vitesse au flash.

Si la totalité de la lumière vient du flash alors la duré de l'éclaire est entre 1/50'000 et 1/1000 suivant les bulbes et la qualité de la capacité de stockage.

Avec des APN modernes et un flash qui réagit vite on peut parfaitement synchroniser au 1/250.

Donc à 1/15, seule une partie de la lumière vient de l'éclair et le reste c'est de la lumière qui vient d'autres sources.

Pour moi le gros avantage du flash en macro c'est justement de pouvoir fournir une grande quantité de lumière en très peu de temps, un flash quoi !
Donc il faut faire en sorte que la quasi totalité de la lumière utilisé vienne du/des flash afin de pouvoir ramenr le temps de pose à la durée de l'éclair + le temps de synchro.

pour te répondre si tu lis bien le sujet la photographie a été faites en priorité à l'ouverture, donc c'est l'appareil qui choisit la vitesse.

Quand à mon APN il synchronise bien en dessous du 1/250 et a un mode pour synchroniser à de très hautes vitesses.
D'ailleurs le flash additionnel SB 800 (je ne sais pas pour le 600) se synchronise à toutes les vitesses en mode TTL en le réglant sur auto FP.

Il était donc bien synchronisé a 1/15.

Le D300 pilote également des groupes de flash (ABC) cobra grâce à son flash interne. Avantage sur le D3 sur lequel il faut débourser plusieurs centaines d'euros supplémentaires pour une cellule
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyMer 02 Jan 2008, 14:19

bibolette a écrit:
Je comprends pas l'utilité d'une telle vitesse au flash.

Si la totalité de la lumière vient du flash alors la duré de l'éclaire est entre 1/50'000 et 1/1000 suivant les bulbes et la qualité de la capacité de stockage.

Avec des APN modernes et un flash qui réagit vite on peut parfaitement synchroniser au 1/250.

Donc à 1/15, seule une partie de la lumière vient de l'éclair et le reste c'est de la lumière qui vient d'autres sources.

Pour moi le gros avantage du flash en macro c'est justement de pouvoir fournir une grande quantité de lumière en très peu de temps, un flash quoi !
Donc il faut faire en sorte que la quasi totalité de la lumière utilisé vienne du/des flash afin de pouvoir ramenr le temps de pose à la durée de l'éclair + le temps de synchro.

Le Flash + une vitesse lente type 1/15e permet de gagner sur l'ambiance general de l'arriere plan. On va privilegier l'eclairage naturel de la piece ou du lieu a photographier et flasher legerement le premier plan pour retablir l'equilibre de la photo entre le sujet principale et l'arriere plan.

L'interet de se type de photo est de restituer l'ambiance dans le cas ou l'arriere plan et plus sombre que le sujet principale.
En photo d'interieur par exemple, avec un eclairage domestique type lampe de chevet , halogene ou autre. Si je desire faire une photo d'une amie et en meme temps restituer l'ambiance des eclairages de la piece. je vais utiliser le 1/15e et mettre le flash en automatique avec prise en charge TTL. J'aurais ainsi mon sujet principale correctemenent exposé et aussi mon arriere plan du a la pose "longue" de 1/15e.
Par contre si j'utilise mon flash a la vitesse de 1/125e voir 1/250e, j'aurais un arriere plan dit bouché. mon sujet sera correctement exposé par contre l'arriere plan sera tres sombre.

-basse vitesse + flash => je restitue l'ambiance de l'image, celle que l'on voit avec notre propre vision. Dans le cas ou l'arriere plan et plus sombre que le sujet principale.

-Haute vitesse + flash => je restitue l'equilibre entre mon sujet principale et l'arriere plan. dans le cas ou mon arriere plan et plus eclairé que mon sujet. C'est a dire photo en contre jour.

afin d'eviter un flou disgracieux, je conseil d'utiliser son flash en mode auto avec prise en charge TTL et synchro-flash sur le 2eme rideau. l'eclair du flash se produira ainsi a la fermeture du deuxieme rideau. Le flou sera ainsi derriere le sujet et non devant. C'est avec cette methode que l'on obtient des trainés derriere le sujet, cela permet d'avoir une image correctement exposé avec des trainés flou. ideal pour rentre un effet de vitesse et de mouvement.

Dans le cas de la photo de bettas, l'ideal est pour moi la photo en contre jour donc Haute vitesse + flash. on a ainsi le poisson completement detaché de l'arriere plan. De la meme maniere qu'une photo d'un MG que j'ai posté recemment dans un autre sujet.

L'important et de penser sa photo avant de la prendre, on choisira ainsi la methode a employer. Pour illustrer au mieu ce que l'on veut montrer.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyMer 02 Jan 2008, 14:40

Merci pour ce résumé Franz, c'est très logique en fait la photographie.
Ce que je vais tester pour certaines couleurs c'est un fond bien noir, un tissu de préférence et éclairer par l'arrière sur le côté afin de garder un fond bien noir sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyJeu 03 Jan 2008, 09:14

180-degrees-betta a écrit:
Merci pour ce résumé Franz, c'est très logique en fait la photographie.
Ce que je vais tester pour certaines couleurs c'est un fond bien noir, un tissu de préférence et éclairer par l'arrière sur le côté afin de garder un fond bien noir sur la photo.

Si tu as des soucis de fond gris avec un tissus noir, c'est que ton exposition au flash est mauvaise. Fond noir/sujet clair et calcul multizones de l'exposition ca ne fait pas bon menage.
Je te conseil (si ton flash le permet) de sous-exposé l'eclair du flash. Tu shootes en automatique et tu brackette d'un demi-diaph. et cela jusqu'a -2 diaphs.

Le soucis c'est que le boitier, prend en compte le 1er et le 2eme plan. Sauf que l'arriere plan dans le type de photo que tu desire faire on s'en fou, la bonne exposition du sujet principale (1er plan) fera que tu auras un fond parfaitement noir. Sinon eloignes simplement le fond noir du bac et verifies que ton flash ne soit pas en mode grand angle ton flash reglé sur 80 mm evitera aussi de projeter l'eclair sur le fond.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyJeu 03 Jan 2008, 09:25

ok merci, pour l'instant je me sers de mon flash en tout automatique. Il faut que je me penche sur le mode manuel, les nombres guides ect. Je n'ai pas encore bien assimilé tout ça.

Je peux sous exposer en automatique mais pour lui dire que je suis au 80 mm alors que je suis au 100, là il faut que je passe en manuel.

Mais le fait de lui dire ça revient au meme qu'une sous exposition non ? c'est l'intensité du flash qui sera atténué ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyJeu 03 Jan 2008, 10:40

180-degrees-betta a écrit:
...la photographie a été faites en priorité à l'ouverture, donc c'est l'appareil qui choisit la vitesse.
Je penses quand-même que 1/15me c'est trop lent.
Par rapport au mouvement du poisson.
La stabilisation joue sur le movement du photographe, pas du sujet.
Je suis sûre qu'avec 1/60me, on peut quand-même fermer le diaphragme suffisemment pour avoir assez de profondeur de champ.



En tout cas, moi je trouves que Sony, Nikon et Canon devraient sponsoriser les concours...vous avez vu tout ce que les bettaphiles dépensent en matériel photographique ??!! eek

_________________
Photos betta splendens Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Photos betta splendens Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyJeu 03 Jan 2008, 11:03

oui certainement, je vais essayer la prochaine fois avec cette vitesse en manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyJeu 03 Jan 2008, 16:33

180-degrees-betta a écrit:
oui certainement, je vais essayer la prochaine fois avec cette vitesse en manuel.

J'ai trouvé sur un blog une bonne explication sur l'utilisation du flash et des vitesses lentes pour les sujets en mouvement. Il ne parle pas de bettas, mais dans notre cas c'est la meme chose.

http://www.windal.net/blog/archives/2006/09/synchronisation-du-flash-sur-le-2eme-rideau

Autres choses le multizones voici une photo type pris en mode auto avec le multizones faite par arawana.

Photos betta splendens Femell10

je trouve cette photo parfaite pour montrer un peu les limites des modes tout automatique en ce qui concerne l'exposition au flash. De maniere general et dans son ensemble cette photo n'est pas trop mal exposé. l'appareil avec son calcule multizones a su rendre un equilibre entre le premier plan (le poisson) et le deuxieme plan (le joint du bac et ce que l'on voit derriere le bac).Mais nous ce qui nous interesse c'est seulement le poisson la vous verez en regardant que l'on a perdu beaucoup de details sur ce dernier. le dos du poisson est blanc "cramé" on a perdu aussi tous le details de l'ecaille et l'on apercoit un taboret ou une chaise en arriere plan. Pour corriger cela, pour les personnes possedant des flash independant ou un APN millieu/haut de gamme on va laisser son flash en auto TTL par contre on va sous-exposer l'eclairage par petits paliers, les flash milieu de gammes proposent generalement la fonction de bracketing. Nous allons recuperer plus de details sur les ecailles, le poisson en general et du meme coup foncer l'arriere plan, ce qui va donner directement un impact sur la nettetée. Sur les poissons type opaque, jaune etc... en macro avec une exposition parfaite du flash on arrive a voir pratiquement a travers le poisson.

Franz.


Dernière édition par le Jeu 03 Jan 2008, 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyJeu 03 Jan 2008, 16:56

merci je vais lire celà attentivement.

Pour ton exemple sur le poisson d'Arawana, je dirais que la solution la meilleure pour moi est le réflection de la lumière (ainsi le mode tout auto est déjà moins limité), je préfère cette solution à la sous expo et la diffusion. Les solutions de réflection sont très nombreuses et évitent à tout les coups de sur exposé le poisson. On peut grâce à cette façon maîtriser beaucoup d'aspect (ombres, aspect images, etc).
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyJeu 03 Jan 2008, 21:04

j'ai lu le sujet, j'ai bien mieux compris le fonctionnement exact d'un obturateur et la synchro 1er et 2nd rideau. Par contre dans le cas du betta (photo technique), à moins de vouloir imprimer son mouvement (photo artistique), on s'en fiche carrément, notre volonté étant de le fixer net avec une vitesse relativement élevé afin d'obtenir une photo technique pour faire voir notre poissonà notre camarade bettaphile. huh
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyVen 04 Jan 2008, 10:40

180-degrees-betta a écrit:
merci je vais lire celà attentivement.

Pour ton exemple sur le poisson d'Arawana, je dirais que la solution la meilleure pour moi est le réflection de la lumière (ainsi le mode tout auto est déjà moins limité), je préfère cette solution à la sous expo et la diffusion. Les solutions de réflection sont très nombreuses et évitent à tout les coups de sur exposé le poisson. On peut grâce à cette façon maîtriser beaucoup d'aspect (ombres, aspect images, etc).

Je ne capte pas trop la fabrice... scratch clin-d'oeil
180-degrees-betta a écrit:
je dirais que la solution la meilleure pour moi est le réflection de la lumière (ainsi le mode tout auto est déjà moins limité).
Dans l'exemple que j'explique, la reflection de la lumiere ne changera pas grand chose, a par un eclairage un peu plus "doux" moin direct. Etant donné que le boitier prend en compte le poisson tres clair + l'arriere plan tres foncé. il surexpose au flash pour apporter de la lumiere sur le fond.Pour un expo correct il aurait fallu qu'il ne prenne pas en charge cette arriere plan. le faite de bracketter d'1 diaph corrige cette surexposition mais ne sous-expose pas l'image.

De plus quand tu utilises, 1 ou plus reflecteurs, chaque reflections absorbent de la lumiere, etant donné que la mesure TTL calcule la lumiere que recoit l'image dans son integralité. Ton flash va "clacké" plus fort (grosse consommation de piles) pour compenser la perte occasionner par les reflecteurs ,de plus lors de la prise le vu l'arriere plan ne recoit plus la lumiere prevue. Ca ne va pas nous aider beaucoup a une exposition correct puisque la mesure matricielle et tTTL est completement derouté. Ton flash en auto prend egalement en compte la focal monté sur ton boitier dans ton cas un 100mm. si tu utilises des reflecteurs diminue en manuel la focal du flash a 50 mm pour eviter de concentrer l'eclair sur une partie du reflecteur.

En conclusion: etant donné le fort contraste de l'image en mode auto le flash va "clacké" plus fort, en diminuant l'eclair je corrige cette surexposition, je diminue la consomation de piles (sur 100 shoots tu vois la diff. clin-d'oeil ) et tu ne bagarres pas a faire tenir tes reflecteurs.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyVen 04 Jan 2008, 10:46

*sors son dictionnaire depuis 2 pages* haha

_________________
Pour toutes vos questions il y a un outil simple, gratuit et efficace : LE BOUTON Photos betta splendens Recher10 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyVen 04 Jan 2008, 10:48

180-degrees-betta a écrit:
j'ai lu le sujet, j'ai bien mieux compris le fonctionnement exact d'un obturateur et la synchro 1er et 2nd rideau. Par contre dans le cas du betta (photo technique), à moins de vouloir imprimer son mouvement (photo artistique), on s'en fiche carrément, notre volonté étant de le fixer net avec une vitesse relativement élevé afin d'obtenir une photo technique pour faire voir notre poissonà notre camarade bettaphile. huh

Oui mais en theorie. la on fait (macrophotographie + de la photo "sportive" haha ) et notre profondeur de champ dans tous ca ?? Notre petit camarade ne se met pas toujours parfaitement a plat, il faut donc prevoir un minimum de PDC. Ca ne se combine pas avec haute vitesse. Il fait donc trouver un compromie. Chaque type de photo a ses contraintes, Sinon cela serait trop simple fabrice voyons....diable

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens EmptyVen 04 Jan 2008, 10:50

RDS a écrit:
*sors son dictionnaire depuis 2 pages* haha

il est en 30 volumes en plus, t'imagines... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Contenu sponsorisé




Photos betta splendens Empty
MessageSujet: Re: Photos betta splendens   Photos betta splendens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos betta splendens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Male plakat ou femelle splendens ? Votre avis ... [photos]
» cohabitation betta splendens avec betta simplex
» accouplement betta splendens et betta sauvage???
» Betta splendens x Betta imbellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-