Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Jeunes qui s'arrachent les écailles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes qui s'arrachent les écailles. Empty
MessageSujet: Jeunes qui s'arrachent les écailles.   Jeunes qui s'arrachent les écailles. EmptySam 10 Nov 2007, 00:51

J 'ai un gros problème en ce moment, je me retrouve avec toute une flopée de jeunes copper que je dois séparer d'urgence...
Le problème??
Dès un peu plus d'un centimètre de taille, ils s'attaquent méchamment les uns les autres, et s'arrachent des écailles, à tel point que la plupart des jeunes (75%) que je n'avais pas encore séparés car trop petits n'ont plus une seule écaille sur le dos ou presque!!!
Ce n'est ni un manque d'alimentation, ni une question de qualité d'eau, juste de l'agressivité!
J'ai donc commencé à les séparer individuellement, mais la plupart sont encore relativement petits, donc difficile de les selectionner.
J'ai ai séparé plus de 300, et il en reste encore environ 150 dans le grand bac planté...
Je voudrais savoir si les ecailles vont repousser correctement ou pas, car ça m'évitera de passer mes journées a nourrir et mon week-end a faire des changements d'eau en éliminant malheureusement ceux qui ne seront pas présentables...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

Jeunes qui s'arrachent les écailles. Empty
MessageSujet: Re: Jeunes qui s'arrachent les écailles.   Jeunes qui s'arrachent les écailles. EmptySam 10 Nov 2007, 12:17

eek quelle agressivité!
Ils ont quel age?
J'espère pour toi que ça va repousser correctement.
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Jeunes qui s'arrachent les écailles. Empty
MessageSujet: Re: Jeunes qui s'arrachent les écailles.   Jeunes qui s'arrachent les écailles. EmptySam 10 Nov 2007, 12:56

Comme je te disais sur MSN, ca arrive regulierement pendant les repros que la femelle ressorte avec des ecailles arrachées... or j'ai pu constaté qu'apres cicatrisation, les ecailles repoussaient (du moins c'est l'impression que j'ai eu, les femelles au bout de quelques temps etaient comme neuves) et je n'ai pas constaté qu'il y avait des problemes d'alignement ni quoi que ce soit...

tes petits sont encore jeunes, si c'est comme pour les nageoires, la repousse sera plus rapide. et puis meme au pire, si ca repousse pas "droit" (comme les nageoires) tu sais que le probleme n'est pas génétique, donc ca ne te posera pas de soucis pour les générations futures

enfin c'est lidée que j'en ai wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Jeunes qui s'arrachent les écailles. Empty
MessageSujet: Re: Jeunes qui s'arrachent les écailles.   Jeunes qui s'arrachent les écailles. EmptySam 10 Nov 2007, 13:01

C'est bizarre...ils s'arrachent les écailles, pas les nageoires ??
C'est une souche de fighter pour viser à mordre sur le corps comme ça ??
Tu arrives à voir les écailles sur des jeunes de 1 cm. ??

affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

Jeunes qui s'arrachent les écailles. Empty
MessageSujet: Re: Jeunes qui s'arrachent les écailles.   Jeunes qui s'arrachent les écailles. EmptySam 10 Nov 2007, 13:08

lutopiste a écrit:
au pire, si ca repousse pas "droit" (comme les nageoires) tu sais que le probleme n'est pas génétique, donc ca ne te posera pas de soucis pour les générations futures

hmmm peut etre que dans ce cas là justement on ne peu plus differencier si il y a un defaut d'ecaille genetique ou si c'est du a la repousse , ce qui rends la selection vraiment hasardeuse :S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes qui s'arrachent les écailles. Empty
MessageSujet: Re: Jeunes qui s'arrachent les écailles.   Jeunes qui s'arrachent les écailles. EmptySam 10 Nov 2007, 14:11

Citation :
hmmm peut etre que dans ce cas là justement on ne peu plus differencier si il y a un defaut d'ecaille genetique ou si c'est du a la repousse , ce qui rends la selection vraiment hasardeuse :S
Voilà, c'est tout à fait ça le problème hum

Citation :
Tu arrives à voir les écailles sur des jeunes de 1 cm. ??
Je ne suis pas très doué pour les tailles et les estimation de nombre aussi...Ils font plus que ça, disons 1,5cm...
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Jeunes qui s'arrachent les écailles. Empty
MessageSujet: Re: Jeunes qui s'arrachent les écailles.   Jeunes qui s'arrachent les écailles. EmptySam 10 Nov 2007, 17:15

Personne d'autre n' a d'avis sur la question???
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
nounours
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
nounours

Date d'inscription : 19/03/2007

Jeunes qui s'arrachent les écailles. Empty
MessageSujet: Re: Jeunes qui s'arrachent les écailles.   Jeunes qui s'arrachent les écailles. EmptySam 10 Nov 2007, 17:37

bizarre pas trop d'avis sur la question par contre attention ecailles arrachées en grand nombre egal porte d'entrée possible pour toutes sortes d'infections qui ne toucheraient pas des bettas en bonne forme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeunes qui s'arrachent les écailles. Empty
MessageSujet: Re: Jeunes qui s'arrachent les écailles.   Jeunes qui s'arrachent les écailles. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes qui s'arrachent les écailles.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes écailles
» Mes écailles
» écailles blanchâtres
» Ecailles noires
» Déchirure d'écailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-