Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ecailles qui se décollent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent EmptyMer 24 Juil 2013, 01:41

1°) Age présumé, provenance du poisson et date d'acquisition
age:8mois


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : tous ce qui est bizzard au niveau de sa peau, ses nageoires, des points etc...
Y a 2-3jours, ma femelle était moins active, mais vus les températures je ne me suis pas inquiéter, mais a y regarder de plus près ses écailles semble se décoller Oo comme si elles étaient hérisser, c'est vraiment surprenant. Je la trouve grosse aussi.

3°) Comportement : tout ce qui a changé: Plus amorphe que d'ordinaire.


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites
Température: 30°
NO2: 0
NO3:0
Ph: 6,5
KH : 3
GH : 6


5°) Alimentation : type et fréquence
Granulé de chez tetra, 1fois par semaine des vers de vases.
tretraMin granules (c'est ce que je donne aux autres poissons mais sa arrive qu'elle en pique aussi)

6°) Bac communautaire ou individuel, volume du bac, filtration ou non, spécificité du bac de maintenance
Bac communautaire 120L bien planté, pompe eiheim aquaball+hydroponie.
population:
Un couple de néon nain arc-en-ciel
4corydoras aeneus

7°) Fréquence et volume des changements d'eau
quasiment aucun vus ma faible population et l'utilisation d'hydroponie. Rajout d'eau osmosée, je dirais 20L par semaine.
Je sais que sa peux faire hurler certains mais mes paramètres sont stable cela fait plus d'un an que mon bac tourne comme ça.  


8°) Le must serait d'avoir une photos
Ecailles qui se décollent 20130710
Edit:
En cherchant j'ai malheureusement trouver la réponse à ma question...
hydropisie, j'espère que vous ne confirmerais pas ce diagnostic..surtout qu'il n'y a pas de traitement étant donner que je suis au dernier stade de la maladie. même si j'en doute.

Cause: stress, environnement inadaptée, alimentation inadaptée, mauvais entretient du bac, surpopulation, viral ou bactérien.

Cela serais du au fait que je n’effectue pas assez de changement d'eau ? Cela me parais étonnant car ma femelle était en bonne santé depuis le début de cet aqua.
Stress..je ne vois pas en quoi, rien n'a changé, elle ne se fait pas attaquer et n'es pas agressive avec les autres.
Surpopulation: Heu la non, c'est certain.

La hausse de la température ces dernier temps peux être la cause, malheureusement mes aqua sont dans la chambre et j'y travail avec un pc qui tourne toute la journée pour faire de la 3D autant dire sa chauffe.


Dernière édition par Canias le Mer 24 Juil 2013, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Re: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent EmptyMer 24 Juil 2013, 02:00

oops c'est de l’hydropisie au dernier stade et je crains que rien à faire pour ton betta bah 
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Re: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent EmptyMer 24 Juil 2013, 02:05

Oui, je viens de lire des articles et donc édité mon message --°
Cela me met hors de moi, ma pauvre femelle giant...

Je doit trouver l'origine pour les autres occupant du bac et éviter que cela ne se reproduise.

Le premier stade de la maladie est: des excrément blanc...va chercher les excrément dans un 120L >< Je les vois que quand je nettoie le sol et encore.

Que dois je faire pour ma femelle, essayer de faire quelque chose ou l'euthanasier ? Selon se que j'ai lus, elle souffre et c'est quelque chose que je ne veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
Invité
Invité



Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Re: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent EmptyMer 24 Juil 2013, 04:00

Etant donné qu'on ne peux rien faire et qu'elle souffre, je pense que la meilleure solution (malgré le fait que ça va être très douloureux) est de l'euthanasier, ce sera toujours moins culpabilisant que de la regarder agoniser ...
Il y a certains articles dans la section maladies dessus, je te laisse regarder mais les clous de girofle me semble être la meilleure chose...

Bon courage en tout cas bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Re: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent EmptyMer 24 Juil 2013, 08:24

Malheureusement je suis du même avis que 8e_gen...
Si tu veux lui éviter de terribles souffrances, aide la à partir. C'est ce que tu peux faire de mieux pour elle à ce jour sob 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Re: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent EmptyMer 24 Juil 2013, 08:37

C'est bien triste pleure Bon courage Canias bisous
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Re: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent EmptyMer 24 Juil 2013, 11:02

Ah mince !

Oui je confirme, hydropisie. Je te conseille de l'euthanasier. Elle doit déjà beaucoup souffrir.

Tu fais bouillir des clous de girofle (moi j'en mets 30 environ). C'est rapide, environ 20 secondes.

Sinon, je pense que c'est dû aux fortes chaleurs. Des bactéries ont dû se développer et voilà ce que ça donne.

J'espère que tu n'auras pas d'autres cas.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Re: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent EmptyMer 24 Juil 2013, 12:53

Personnellement le jour où j'ai acheté Sunshine, j'ai aussi acheté des clous de girofle au cas où il ai une maladie fulgurante et que je ne puisse pas aller en acheter.
C'est pas que je m'y attends hein x) c'est juste que au cas il ai quelques chose je le regarde pas agoniser impuissant sad 
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Re: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent EmptyMer 24 Juil 2013, 13:48

malheureusement j'ai déjà eu recours au clou de girofle pour mes ptit cory panda (je fait de l'a reproduction de cory)
J'en es toujours sous la main..je sais se qu'il me reste à faire.

C'est assez étonnant j'ai regarder mon bac longuement ce matin et mon néon nain empêche sa femelle d'approcher le betta, c'est assez intéressante dommage que je puisse pas vous faire de vidéo.
Faut dire depuis que j'ai mis ma femelle dans le 120L c'est sa grande copine, ils sont le plus souvent ensemble, jamais compris pourquoi.

Merci pour vos conseil et votre soutient, je pensais pas être aussi triste de devoir me séparer de ma femelle. C'est jamais simple de devoir euthanasier un poisson même si on sais qu'il souffre. Je me sent responsable de la vie des animaux que je maintient, ce n'es pas juste une décoration, c'est un être vivant et j'en es la responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
jineta3
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 19/06/2013

Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Re: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent EmptyMer 24 Juil 2013, 17:33

Le mien avait la même maladie que j'ai réussi à guerrir. Je te dit se que j'ai utiliser : De l'euphrsia officinalis, du baktopur et Furanol. Après le mien avait un peut moins les ecailles hérisser.
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Re: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent EmptyMer 24 Juil 2013, 17:58

J'ai euthanasier ma femelle ce matin, aux clou de girofles sa a été assez rapide.
Vus le stades ou elle en était c'étais pas guérissable de se que j'ai lus et n'ayant pas ces médicaments la sous la main...

Mais je vais les commander, au cas ou. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Re: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent EmptyMer 24 Juil 2013, 18:13

8e_gen a écrit:
Personnellement le jour où j'ai acheté Sunshine, j'ai aussi acheté des clous de girofle au cas où il ai une maladie fulgurante et que je ne puisse pas aller en acheter.
C'est pas que je m'y attends hein x) c'est juste que au cas il ai quelques chose je le regarde pas agoniser impuissant sad 
Je devrais peut-être en acheter aussi à l'occasion. On sait jamais...

Désolé pour ta femelle, Canias sad Elle avait l'air bien jolie.

C'est fou, tous ces problèmes de maladies en ce moment (pourritures et autres). Je viens juste d'en sortir Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Re: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent EmptyMer 24 Juil 2013, 18:27

J'ai un mâle en pleine pourriture aussi.
Je crois que c'est pas ma semaine avec un de rat qui est malade aussi.

La chaleur ne doit pas aider en ce moment, et nos bestioles sont plus fragile que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
Invité
Invité



Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Re: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent EmptyMer 24 Juil 2013, 20:21

Je pense aussi que c'est dû à la chaleur, les bactéries et tout ça se développent plus vite hum 
Revenir en haut Aller en bas
Canias
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Canias

Date d'inscription : 24/01/2012

Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Re: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent EmptyMer 24 Juil 2013, 22:12

mes autres poissons on pas l'air d'être toucher, c'est déjà ca

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://canias-o-samain.deviantart.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Re: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent EmptyJeu 25 Juil 2013, 08:12

Bon courage pour la suite Canias kiss Et bravo pour ton geste d'amour envers ta Giant ... ... ... Elle est mieux où elle est cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ecailles qui se décollent Empty
MessageSujet: Re: Ecailles qui se décollent   Ecailles qui se décollent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecailles qui se décollent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecailles bizarres...
» Ecailles manquantes - help !
» écailles plus claires
» Décoloration des écailles
» écailles blanchâtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-