Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 changement d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

changement d'eau Empty
MessageSujet: changement d'eau   changement d'eau EmptyLun 05 Nov 2007, 12:57

j'aurais besoin de votre aide pour m'expliquer comment vous faites pour les changement d'eau des alevins en periode de laby ou pas, j'aimerais des details pq j'ai du mal à comprendre, et pour que la temperature soit identique ? Parsque moi ils chauffe grace à mon bac communautaire en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyLun 05 Nov 2007, 13:23

Tu as la solution de chauffer (à l'avance) ton eau "neuve" avec un thermoplongeur à la même température que celle de ton bac d'alevins, ou bien de mettre selon leurs tailles, ton bac d'alevins ET ton bac d'eau "neuve" en bain marie dans un bac plus grand avec un seul chauffage.
Ou encore, dans ton cas, de disposer ta réserve d'eau neuve elle aussi au dessus de ton communautaire pour qu'elle "chauffe" de façon identique.
Ainsi la même température est garantie pour les deux eaux.
En dernier recours si tu ne peux pas utiliser une de ces méthodes, en faisant très attention aux indications de ton thermomètre, tu peux passer quelques secondes ton eau "neuve" au four à micro-ondes (dans une bouteille par exemple), ou la mettre quelque temps sur le dessus d'un radiateur (jamais sur un convecteur électrique en outre), ou encore mettre un bac de cette eau à chauffer sous une lampe halogène (de bureau p.ex) à toi de voir...
Pour le changement d'eau en lui-même, tu peux siphonner l'eau à changer avec un petit tuyau muni d'un "sucre" bulleur (qui évitera aux alevins de passer par le tuyau), et injecter avec le même rythme lent l'eau neuve.
Il te suffit alors juste d'un petit espace pour laisser passer le tuyau de "départ" et celui "d'arrivée" d'eau (le même tuyau peut aussi servir dans les deux sens) ce qui évitera un apport d'air frais au dessus de l'eau du bac de tes alevins.
voili voilà..!


Dernière édition par le Lun 05 Nov 2007, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyLun 05 Nov 2007, 13:33

Bettadid a écrit:
tu peux siphonner avec un petit tuyau et un "sucre" bulleur qui évite aux alevins de passer par le tuyau

Qu'est ce que tu appelles un sucre bulleur ?
Merci pour ta réponse si rapide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyLun 05 Nov 2007, 13:40

Tu sais.... Le petit truc bleu qui ressemble à de la pierre ponce, qui se branche au bout du tuyau de pompe à air pour faire des bulles dans les aquas, ou pour aérer les nauplies.

PS: pour faire plaisir à certains: je précise que tout ce que je t'ai suggéré, je l'ai moi-même appris en lisant et relisant les conseils donnés sur le forum, et que je le pratique, bien sur!
(Allo Jeremie/Bettaplaka...? crazy )

Je viens d'éditer mon précédent message dans un but de clarté...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyLun 05 Nov 2007, 13:40

ce sont les pierres a bulleurs classiques, que l'on mets au bout des tuyaux d'air... ca marche nikel, aucun moyen d'aspirer un alevin...

édit: grillé sur le fil héhé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyLun 05 Nov 2007, 13:49

Ah oui c'est vraiment pas idiot comme systeme, ce qui est dommage c'est que mon tuyau passe par la trou de laqua que j'ai fait mais pas le bulleur, si je souleve 2seconde le couvercle c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyLun 05 Nov 2007, 13:50

nan ca devrai aller si il ne fait pas 12° dans ta piece...
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyLun 05 Nov 2007, 13:59

non ça va il fait 22° Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyLun 05 Nov 2007, 14:32

Tu peux y aller. Fais pas de courant d'air pendant ton opération, c'est tout. clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
Contenu sponsorisé




changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'eau
» repro copper hm !
» changement d'eau ?
» changement d'eau
» Changement d'eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-