Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 changement d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



changement d'eau Empty
MessageSujet: changement d'eau   changement d'eau EmptySam 24 Sep 2005, 22:07

J'ai un adoucisseur d'eau et je voulais savoir si ça changais quelque chose pour les poissons.

J'en profite pour poser une autre question. quand doit on descendre la temperature des alveins après la repro
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptySam 24 Sep 2005, 22:09

Quel type d'adoucisseur ?
Si c'est un adoucisseur ménager qui remplace le calcaire par du sel...c'est mauvais pour nos poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptySam 24 Sep 2005, 22:15

alors je fais comment, je recolte de l'eau de pluie? confus
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptySam 24 Sep 2005, 22:37

Tu n'as aucun robinet qui donne de l'eau ne passant pas par l'adoucisseur ? Dans le jardin ou le garage ?
Le calcaire sera toujours moins nocif que le sel.
Sinon, eau de pluie, osmoseur ou achat d'eau osmosée, ou bouteilles de Volvic peuvent être des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptySam 24 Sep 2005, 23:36

ou tu fais une dérivation avant ton adoucisseur rien que pour tes poipoi bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyDim 25 Sep 2005, 14:01

ou alors tu vas dans le gymnase de ta ville ou ton village y a toujours des robinet d'eau clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyVen 30 Sep 2005, 16:04

merci beaucoup smile pour toute ces reponses mais pour la deuxième question idée personne n'a de reponse? crazy
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyVen 30 Sep 2005, 16:11

lels a écrit:
merci beaucoup smile pour toute ces reponses mais pour la deuxième question idée personne n'a de reponse? crazy

le mieux c'est que tu les laisse a la meme température comme ca pas de changement brutal pendant la nuit ce qui serai fatal pour tes alevins enfin c'est mon avis, un pro te conseillera surement mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyVen 30 Sep 2005, 18:03

Perso ça fait 3semaines qu'ils sont a 27 mais je me demandes si je ne devrais pas baisser confus
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyVen 30 Sep 2005, 18:05

goba a écrit:
Perso ça fait 3semaines qu'ils sont a 27 mais je me demandes si je ne devrais pas baisser confus

ils ont 3 semaine? Fait attention a l'air pour le laby si c'est le cas
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyVen 30 Sep 2005, 18:10

3 semaines aujourd'hui pile Very Happy
Pour l'air pas de problème , ils sont dans un tuperware flotant dans un 60 L rempli a moitié d'eau a 27° , recouvert par des pochettes plastiques, donc il ya bcp d'air a bonne T° au dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyVen 30 Sep 2005, 18:12

goba a écrit:
3 semaines aujourd'hui pile Very Happy
Pour l'air pas de problème , ils sont dans un tuperware flotant dans un 60 L rempli a moitié d'eau a 27° , recouvert par des pochettes plastiques, donc il ya bcp d'air a bonne T° au dessus Very Happy

ok mais je sais pas si intelligent de baisser la température maintenant attends qu'ils aient tous leur laby, tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyVen 30 Sep 2005, 18:20

SISI lol , mais j'avais un doute si c'était bon de les laisser a 27 aussi longtemps , bien que selon mes cours de svt , la chaleur accellere le métabolisme , et donc la croissance lol
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyVen 30 Sep 2005, 18:23

goba a écrit:
SISI lol , mais j'avais un doute si c'était bon de les laisser a 27 aussi longtemps , bien que selon mes cours de svt , la chaleur accellere le métabolisme , et donc la croissance lol

ils ne se porteront pas plus mal d'etre a 27 c'est une bonne température il me semble, moi je serai toi je laisserai comme c'est
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyVen 30 Sep 2005, 18:26

Oui c'est ce que je penses faire, mais dans le doute je demandais quand même LOL
A propos , le laby se forme entre 3 et combien de semaine ???
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyVen 30 Sep 2005, 18:28

goba a écrit:
Oui c'est ce que je penses faire, mais dans le doute je demandais quand même LOL
A propos , le laby se forme entre 3 et combien de semaine ???

ben alors la j'ai pas retenu lol j'ai pas réussi a amener mes petits jusqu'a 3 semaines donc je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyVen 30 Sep 2005, 19:37

entre 3 et 7 semaines donc a partir de 3 semaines plus d'entrée d'air dans l'bac. bonne pousse
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
goba
Invité



changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptyVen 30 Sep 2005, 19:45

WOW je vais galérer , enfin on se débrouillera :s
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptySam 01 Oct 2005, 07:21

en fait je baisse la température quand je sors les alevins les plus agressifs du bac de grossissement, car celui ci est chauffé et pas les bacs de maintenance qui eux sont a T° ambiante + 3-4°

bluesmile


Dernière édition par le Sam 01 Oct 2005, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau EmptySam 01 Oct 2005, 10:22

Mes petits alevins sont dans des bacs à environ 27°, et lorsque j'estime que le labyrinthe est terminé, vers 6-8 semaines, je les transvase dans un bac à température de la fishroom, 25°.
Théoriquement, le labyrinthe se forme entre la 2me et la 5me semaine, mais les retadataires peuvent aparamment mettre jusqu'à 6-7 semaines pour le terminer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




changement d'eau Empty
MessageSujet: Re: changement d'eau   changement d'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement d'eau
» changement d'eau
» Changement eau 2L
» changement d'eau ..... ou pas ????
» changement eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-