Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle idée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Quelle idée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée...   Quelle idée... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 08:06

Euh Lucie...

Pour ne pas citer de marque, je dirai simplement que celle sous entendue dans le titre d'un autre topic a encore des magasins fonctionnant avec une filtration unique...
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

Quelle idée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée...   Quelle idée... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 12:27

Rhâââ franchement c'est une honte que les systèmes de filtration centralisé existent encore!!!
Les batteries sont peut être vieilles?
Comment peut on fairte une erreur aussi importante?
C'est un détail de taille pour le choix de votre animalerie : ça montre le sérieux ou pas du rayon aquariophilie d'un magasin
Voici ce que l'on devrait retrouver AU MINIMUM derrière chaque bac de batterie :
http://pagesperso-orange.fr/aquafeeling/poissons/pois044g.html
Un bac a décantation avec au minimum 3 compartiments (idéalement, 4 compartiments) fonctionnant sur exhausteur réglagle, avec un système de trop plein, un système de goutte à goutte, le tout coupé avec un osmoseur + une cuve de réserve d'eau du robinet reposée.
Sur la photo, la filtration est transformable en racourcissant un peu la mousse et en ajoutant de la ouate grossière en entrée du deuxième compartiment et en rajoutant un métériaux de fitration biologique en fin du deuxième compartiment, et dans le dernier, de la zéolithe, charbon actif, des résines, du calcifix....
La ouate devant être changée/rincée autant de fois qu'on le désire (1 à 2 fois par semaine), le pain de mousse et les nouilles céramiques quasiment jamais touchées et les médias de filtration chimique changés au minimum toutes les 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
lotharinga
Nid de bulles
Nid de bulles
lotharinga

Date d'inscription : 25/11/2007

Quelle idée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée...   Quelle idée... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 18:48

juste un détail : dans un petit espace, les néons deviennent agressifs, se poursuivent, se mordent assez violemment. j'ai constaté ça avec les miens, j'en avais mis deux dans une petite bassine, temporaiement, pour un traitement, et ca s'est vite avéré ingérable.... il est possible que tes néons se soient blessés entre eux et que le bettas ait juste mangé ce qui restait...
Revenir en haut Aller en bas
evenina
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/01/2008

Quelle idée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée...   Quelle idée... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008, 14:14

en fait j'ai remplacé l'eau par de l'eau du robinet. faut il que j'attende ou bien comme le l'a dit le vendeur je peux aller chercher mon betta aujourd'hui
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelle idée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle idée...   Quelle idée... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle idée...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Betta offert, malade...quelle bonne idée...
» 30 l compartimenté en 2, bonne idée ou idée nulle?
» quelle forme et quelle couleur a cette femelle ?
» De quelle forme et quelle couleur est mon betta SVP
» Quelle pathologie et quelle origine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-