| un petit bac pour betta ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nivek92 Oeuf

| Sujet: Re: un petit bac pour betta ! Lun 29 Oct 2007, 09:12 | |
| Merci a tous pour ces reponses  bon bah je vais commander sur internet ce qu'il me faut et me fabriquer un petit couvercle en plexis! merci encore. PS: Quelqu'un connais le site d'achat e-aquario? parce qu'il m'as l'air pas mal il y a plein de choix, c'est le seul ou je puisse commander tout ce qu'il me faut d'un coup! |
|
 | |
claire DT Gold Administrateur

| Sujet: Re: un petit bac pour betta ! Lun 29 Oct 2007, 09:32 | |
| - Ichibi a écrit:
- Pour le filtre coupe l'helice
 Euh c'est pas l'hélice qu'il faudrait couper, mais raccourcir les pales de l'hélice...c'est pas la même chose... De toute manière, si le filtre est prévu pour débiter 200 litres/heure, c'est sans espoir. Mieux vaut trouver un petit filtre qui fonctionne sur pompe à air. - nivek92 a écrit:
- Merci pour les photos
 Vous avez pas de reponses à mes questions? Idem Viet.  _________________  N'oubliez pas d'utiliser la  sur le forum.  |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: un petit bac pour betta ! Lun 29 Oct 2007, 10:33 | |
| pour les sites de vpc je te conseille http://www.europeen-trading.com/index.php?cid=74 tu y trouveras notamment des chauffages 25W vraiment pas chers Et pour cette histoire de filtre ...pourquoi ne pas s'en passer tout simplement?? une filtration pour un seul poisson (c'est pas un bac de croissance qui grouille de petits?!) dans 15 litres avec des plantes comme des anubias et du microsorium...etc... (action dénitrifiante des plantes): ça me semble pas du tout indispensable allez si une seule différence: au lieu de changer 3.5 litres un fois par semaine, tu changeras 7 litres. tu t'économises l'achat d'un filtre qui, dans 90% des cas, va déplaire à ton betta, tu gagnes en esthétisme et tu n'as même pas besoin de cycler ton bac. |
|
 | |
nivek92 Oeuf

| Sujet: Re: un petit bac pour betta ! Lun 29 Oct 2007, 11:36 | |
| Si je ne met pas de filtre j'ai pas besoin de cycler le bac?? Ca veux dire que demain la je met toutes mes plantes et le betta et il n'y aura pas de pic? Et si ya des crecre en plus ca change rien? Je comprend pas trop la... |
|
 | |
viet94 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: un petit bac pour betta ! Lun 29 Oct 2007, 11:45 | |
| Exactement  |
|
 | |
nivek92 Oeuf

| Sujet: Re: un petit bac pour betta ! Lun 29 Oct 2007, 12:22 | |
| mais je comprend pas, je croyait que c'été les plantes qui declaichaient le pic de nitrites... Qu'est que le filtre a à voir avec les nitrites et les nitrates et tout? Merci |
|
 | |
Ichibi Halfmoon Marbré Rouge

| Sujet: Re: un petit bac pour betta ! Lun 29 Oct 2007, 12:39 | |
| Non c'est pas les plantes .. c'est le faite qu'il faut laisser tourné 3semaines avec un filtre car c'est dans le filtre que vont ce devellopper les bactéries et dans un bac non filtré le cycle ne se met pas en place c'est pour ca que tu dois changé l'eau tout les 4J A+ |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: un petit bac pour betta ! Lun 29 Oct 2007, 13:10 | |
| les plantes ont au contraire une action dénitrifiante! de plus le cycle, dans un bac de petit volume, est très fragile par exemple tu vois que ton betta est malade, tu vas vouloir changer un peu plus d'eau (car c'est facile à faire dans un bac de 15 litres et préférable pour la guérison de ton betta) et ton bac ne sera plus cyclé! enfin moi je trouve qu'en dessous de 20 litres le filtre n'est pas un avantage pour un bac à betta  |
|
 | |
pitocha Plakat Cambodge

| Sujet: Re: un petit bac pour betta ! Lun 29 Oct 2007, 14:51 | |
| Sinon...
es-tu allé faire un tour dans les magasins? car des fois y'a des promos , moi j'ain trouvé un 25L avec pompe et éclairage pour 35€ chez botatruc ! Des fois ça vaut le coup!
Sinon , c'est vrai que tu peux te passer de filtres, mais là, pour les crevettes, je sais pas si ça convient.
il y a un site spécial les-crevette.com, tu peux y faire un tour pour te renseigner!
A++ |
|
 | |
eggzzil Alevin

| Sujet: Re: un petit bac pour betta ! Mar 30 Oct 2007, 12:27 | |
| Comme le disais pitocha j'ai découvert de petits aquarium tout équipé 15 litres avec filtre, epuisette etc... pour 15 euros. Le filtre livré est tres petit , tu pourras lui couper les pales et le tour est joué. Je trouve cette opération intréssante car avec ce petit aqurium tu n'auras pas besoin d'acheter un nouveau flitre si tu devais acheter une cuve nue.... |
|
 | |
nivek92 Oeuf

| Sujet: Re: un petit bac pour betta ! Mar 30 Oct 2007, 13:20 | |
| Bonjour a tous! Pour 25€ moi j'ai eu la cuve 20L + le filtre 200L/h(trop puissant et encombrant ) +l'arcpod 11W d'arcadia.
Je racheterai un petit filtre si j'en trouve dans les 10€ sinon j'en met pas.
J'ai une question: 20L/h pour un aqua de 20L c'est bien pour le betta? avec le rejet cassé sur la vitre ou racine?
Sinon bah je vais commander au poisson d'or: Thermomètre, epuisette, newattino 10W, siphon, tetra test 5en1 (je sait c'est pas preci mais je pense ca siuffit pour un petit aqua), JBL filterstart, aquasafe et enfin du flourish parce que je compte bien planter! Des commentaires/suggestions?
Merci |
|
 | |
pitocha Plakat Cambodge

| Sujet: Re: un petit bac pour betta ! Mar 30 Oct 2007, 13:48 | |
| Salut !
Il me semble que 20L/h pour 20L c'est bon, à confirmer!
A++ |
|
 | |
viet94 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: un petit bac pour betta ! Mar 30 Oct 2007, 16:20 | |
| 20L/h je pense que pour le betta c'est bon. Par contre avec ce debit à titre d'exemple il te faudrait pratiquement 5 minutes pour remplir une bouteille d'eau ... Donc honnetement je te conseille de rien mettre du tout, ça ca consommer de l'electriciter, conserver les bacteries (et aussi les "microbes" ) mais tu te doutes bien que ça va pas filtrer grand chose ...  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: un petit bac pour betta !  | |
| |
|
 | |
|