Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 un petit bac pour betta !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nivek92
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/09/2007

un petit bac pour betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit bac pour betta !   un petit bac pour betta ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 09:12

Merci a tous pour ces reponses Very Happy
bon bah je vais commander sur internet ce qu'il me faut et me fabriquer un petit couvercle en plexis!
merci encore.
PS: Quelqu'un connais le site d'achat e-aquario? parce qu'il m'as l'air pas mal il y a plein de choix, c'est le seul ou je puisse commander tout ce qu'il me faut d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

un petit bac pour betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit bac pour betta !   un petit bac pour betta ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 09:32

Ichibi a écrit:
Pour le filtre coupe l'helice
hum Euh c'est pas l'hélice qu'il faudrait couper, mais raccourcir les pales de l'hélice...c'est pas la même chose...haha
De toute manière, si le filtre est prévu pour débiter 200 litres/heure, c'est sans espoir.

Mieux vaut trouver un petit filtre qui fonctionne sur pompe à air. yes


nivek92 a écrit:
Merci pour les photos Very Happy
Vous avez pas de reponses à mes questions?
Idem Viet. wink

_________________
un petit bac pour betta ! - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la un petit bac pour betta ! - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

un petit bac pour betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit bac pour betta !   un petit bac pour betta ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 10:33

pour les sites de vpc je te conseille
http://www.europeen-trading.com/index.php?cid=74
tu y trouveras notamment des chauffages 25W vraiment pas chers hihi

Et pour cette histoire de filtre ...pourquoi ne pas s'en passer tout simplement??

une filtration pour un seul poisson (c'est pas un bac de croissance qui grouille de petits?!) dans 15 litres avec des plantes comme des anubias et du microsorium...etc... (action dénitrifiante des plantes): ça me semble pas du tout indispensable huh

allez si une seule différence: au lieu de changer 3.5 litres un fois par semaine, tu changeras 7 litres.
tu t'économises l'achat d'un filtre qui, dans 90% des cas, va déplaire à ton betta, tu gagnes en esthétisme et tu n'as même pas besoin de cycler ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
nivek92
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/09/2007

un petit bac pour betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit bac pour betta !   un petit bac pour betta ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 11:36

Si je ne met pas de filtre j'ai pas besoin de cycler le bac??
Ca veux dire que demain la je met toutes mes plantes et le betta et il n'y aura pas de pic? Et si ya des crecre en plus ca change rien?
Je comprend pas trop la...
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

un petit bac pour betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit bac pour betta !   un petit bac pour betta ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 11:45

Exactement wink
Revenir en haut Aller en bas
nivek92
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/09/2007

un petit bac pour betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit bac pour betta !   un petit bac pour betta ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 12:22

mais je comprend pas, je croyait que c'été les plantes qui declaichaient le pic de nitrites...
Qu'est que le filtre a à voir avec les nitrites et les nitrates et tout?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ichibi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Ichibi

Date d'inscription : 10/09/2007

un petit bac pour betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit bac pour betta !   un petit bac pour betta ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 12:39

Non c'est pas les plantes .. c'est le faite qu'il faut laisser tourné 3semaines avec un filtre car c'est dans le filtre que vont ce devellopper les bactéries et dans un bac non filtré le cycle ne se met pas en place c'est pour ca que tu dois changé l'eau tout les 4J A+
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

un petit bac pour betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit bac pour betta !   un petit bac pour betta ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 13:10

les plantes ont au contraire une action dénitrifiante!

de plus le cycle, dans un bac de petit volume, est très fragile yes

par exemple tu vois que ton betta est malade, tu vas vouloir changer un peu plus d'eau (car c'est facile à faire dans un bac de 15 litres et préférable pour la guérison de ton betta) et ton bac ne sera plus cyclé!

enfin moi je trouve qu'en dessous de 20 litres le filtre n'est pas un avantage pour un bac à betta huh
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
pitocha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pitocha

Date d'inscription : 30/06/2007

un petit bac pour betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit bac pour betta !   un petit bac pour betta ! - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2007, 14:51

Sinon...

es-tu allé faire un tour dans les magasins? car des fois y'a des promos , moi j'ain trouvé un 25L avec pompe et éclairage pour 35€ chez botatruc !
Des fois ça vaut le coup!

Sinon , c'est vrai que tu peux te passer de filtres, mais là, pour les crevettes, je sais pas si ça convient.

il y a un site spécial les-crevette.com, tu peux y faire un tour pour te renseigner!

A++
Revenir en haut Aller en bas
eggzzil
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 28/09/2007

un petit bac pour betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit bac pour betta !   un petit bac pour betta ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 12:27

Comme le disais pitocha j'ai découvert de petits aquarium tout équipé 15 litres avec filtre, epuisette etc... pour 15 euros. Le filtre livré est tres petit , tu pourras lui couper les pales et le tour est joué. Je trouve cette opération intréssante car avec ce petit aqurium tu n'auras pas besoin d'acheter un nouveau flitre si tu devais acheter une cuve nue....
Revenir en haut Aller en bas
nivek92
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/09/2007

un petit bac pour betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit bac pour betta !   un petit bac pour betta ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 13:20

Bonjour a tous!
Pour 25€ moi j'ai eu la cuve 20L + le filtre 200L/h(trop puissant et encombrant ) +l'arcpod 11W d'arcadia.

Je racheterai un petit filtre si j'en trouve dans les 10€ sinon j'en met pas.

J'ai une question:
20L/h pour un aqua de 20L c'est bien pour le betta? avec le rejet cassé sur la vitre ou racine?

Sinon bah je vais commander au poisson d'or:
Thermomètre, epuisette, newattino 10W, siphon, tetra test 5en1 (je sait c'est pas preci mais je pense ca siuffit pour un petit aqua), JBL filterstart, aquasafe et enfin du flourish parce que je compte bien planter!
Des commentaires/suggestions?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pitocha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
pitocha

Date d'inscription : 30/06/2007

un petit bac pour betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit bac pour betta !   un petit bac pour betta ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 13:48

Salut !

Il me semble que 20L/h pour 20L c'est bon, à confirmer!

A++
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

un petit bac pour betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit bac pour betta !   un petit bac pour betta ! - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 16:20

20L/h je pense que pour le betta c'est bon. Par contre avec ce debit à titre d'exemple il te faudrait pratiquement 5 minutes pour remplir une bouteille d'eau ... Donc honnetement je te conseille de rien mettre du tout, ça ca consommer de l'electriciter, conserver les bacteries (et aussi les "microbes" ) mais tu te doutes bien que ça va pas filtrer grand chose ... nan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un petit bac pour betta ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit bac pour betta !   un petit bac pour betta ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit bac pour betta !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon petit aquarium pour mon petit betta.
» Petit 22L pour mon betta !
» Bac pas trop petit pour un betta ?
» Quel litrage pour petit Betta Plakat ?
» Un petit betta pour mon aqua/Santiago s'en est allé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-