Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 séparation des jeunes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptySam 15 Sep 2007, 23:12

voilà,je suis arrivée au moment ou je dois séparer mes alevins,enfin quelque uns,les plus grands qui commencent à se battre,les plus petits n'ont pas encore de problème de cohabitation,ils sont dans une eau à 26 degrés,je compte les mettre dans des petits bacs mais sans chauffage,ils seront à 22,23 degrés croyez vous qu'ils vont survivre scratch une autre question,tant qu'on y est:hont: les parents sont bleus tout les deux et dans mes petits màles,je vois qu'il y a des bicolores,bleus et rouge comment se fait il ?merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyDim 16 Sep 2007, 01:21

Pour la couleur, Si t'es bettas ont été acheté en commerce, c'est tout à fais "normal"! on à aucune idée de quel croisement viennent les bettas que l'on achète en animalerie!!

23° ne les tuera pas forcement, même pas vraiment, cependant ils seront plus sujet aux maladies et seront moins "actif"!

Ils ont quel âges?

Attention, en retirant les grands, tu vas mmodifié la hiérarchie installé, prépare toi sans doute à des affrontements dans les temps qui suiverons...
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyDim 16 Sep 2007, 12:20

fightingfish a écrit:
Pour la couleur, Si t'es bettas ont été acheté en commerce, c'est tout à fais "normal"! on à aucune idée de quel croisement viennent les bettas que l'on achète en animalerie!!

23° ne les tuera pas forcement, même pas vraiment, cependant ils seront plus sujet aux maladies et seront moins "actif"!

Ils ont quel âges?

Attention, en retirant les grands, tu vas mmodifié la hiérarchie installé, prépare toi sans doute à des affrontements dans les temps qui suiverons...
ils ont environ 2 mois et les plus grands sont vraiment agressifs avec les plus petits qui viennent manger uniquement quand les plus costauds sont rassasiés
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyDim 16 Sep 2007, 12:23

je ne sais pas ce que ça va donner à l'àge adulte,mais personnellement,je sais que je suis débutante pourtant je les trouve beaucoups plus beaux que les parents
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyDim 16 Sep 2007, 12:33

Joelle nous élevons en parrallèle !!
moi aussi il faut que je me décide à les séparer
certains sont énormes par rapport aux plus petits
mais j'ai le ememe problème que toi
je pense faire un "bain-marie" dans un bac chauffé à 24/25° -y mettre des gobelets et séparer ainsi au moins les 8 plus gros tout en les laissant au chaud
ils vont bien sur perdre au moins 2° par rapport au bac de grossissement mais çà laissera une chance ayx plus petits de se nourrir !
nicole
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyDim 16 Sep 2007, 12:41

nicole77 a écrit:
Joelle nous élevons en parrallèle !!
moi aussi il faut que je me décide à les séparer
certains sont énormes par rapport aux plus petits
mais j'ai le ememe problème que toi
je pense faire un "bain-marie" dans un bac chauffé à 24/25° -y mettre des gobelets et séparer ainsi au moins les 8 plus gros tout en les laissant au chaud
ils vont bien sur perdre au moins 2° par rapport au bac de grossissement mais çà laissera une chance ayx plus petits de se nourrir !
nicole
salut nicole,oui c'est impressionnant la différence entre certains de ces petits monstres je crois que tu as raison,le bain marie pourquoi pas! demain je vais aller voir car il j'ai vu un aqua 120 litres en promo peut ètre pas le top qualité mais à mon avis très bien pour mettre tout ce petit monde au bain marie smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyDim 16 Sep 2007, 13:56

120 L c'est très grand je pense parce que tu ne peux pas avoir une hauteur d'eau supérieure à 12 cm pour les gobelets !
je vais utiliser (parceque je les ai ) des bacs de 30 cm de long - je pourrai mettre je crois 6 gobelets dans chaque
disons pour un mois - pendant ce temps ils grossiront et passeront s'ils méritent d'etre gardés dans des bacs individuels comme les adultes libérant ainsi la place dans les gobelets pour les suivants ...
voilà ce que je pense faire
mais j'ai aussi un bac de 60 L qui pourrait etre remis en route avec seulement 12 cm d'eau et qui contiendrait davantage de gobelets
mon Dieu ! quels soucis tous ces enfants ...que nopus avons tant désirés j'aime j'aime j'aime
nicole
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyDim 16 Sep 2007, 14:10

ce qui est aussi possible, c'est de les mettre dans des bouteilles en plastique de 1 litre percées à plusieurs endroits.. mais avec de petits trous où les poissons ne peuvent pas passer! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyDim 16 Sep 2007, 14:36

merci bibolette,car les bacs moins imposants sont beaucoups plus cher que l'aqua en promo que je vais acheté,80 euros et la hauteur va correspondre à peu près aux bouteilles,j'y avais pas pensé bravo joelle
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyDim 16 Sep 2007, 15:26

oui l'idée de Bibo est bonne ! je viens de mettre 4 gobelets dans mon 30 cm - il n'en tient pas plus de 4 donc pas terrible
c'est fou dans le bac parmi les autres ils sont "énormes" et tout seul dans le gobelet ...minuscule !
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyDim 16 Sep 2007, 15:35

je vais chercher l'aqua demain et je verrai ce que ça donne,c'est vrai que je me demande le résultat car ensemble ils n'ont pas l'air si petits smile
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyJeu 20 Sep 2007, 13:32

voilà,hier j'ai séparé tout le monde,j'avais sous estimé le frais,ils sont 34,je les ai mais dans des bouteilles d'un litre coupées en deux,dans mon nouvel aqua,je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai séparé les femelles aussi car elles commencaient à se battre,dans chaques bouteilles,j'ai mis un peu de mousse de java et ils ont l'air de se porter à merveille,sans chauffage mais gràce au néon,la température est de 25 degré.mon seul soucis maintenant c'est pour la nourriture,avant je ne dosait pas et tout disparaissait très vite,sachant qu'ils mangent nauplies et artémias adultes ainsi que vers de vase congelés coupés,quelle quantité dois je donner par alevins ? ( je reprécise qu'ils ont environs deux mois ) merci pour vos conseils smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyJeu 20 Sep 2007, 17:45

joelle a écrit:
mais j'ai séparé les femelles aussi car elles commencaient à se battre, :

tu peux déjà différencier les femelles ?
tu as pu mettre les 34 boutilles dans ton aqua ?
nicole
Revenir en haut Aller en bas
**kenny**
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
**kenny**

Date d'inscription : 14/09/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyJeu 20 Sep 2007, 17:50

moi je donnerai la dose jusqu'a ce que leur ventre resorte un peut !pas trop un peut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bettaphilie.emanoo.fr/
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:49

nicole77 a écrit:
joelle a écrit:
mais j'ai séparé les femelles aussi car elles commencaient à se battre, :

tu peux déjà différencier les femelles ?
tu as pu mettre les 34 boutilles dans ton aqua ?
nicole
oui,je les différencie plus ou moins,en ce qui concerne les bouteilles,je les ai coupées en deux et j'ai du en supperposer plusieurs Confused
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:52

et ce qui est comique,c'est que depuis hier leur agressivité à augmenté on dirait,ils s'énervent sur leur voisin de bouteille en bouteille smile
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:56

oui c'est vrai ! je n'en ai séparé que 10 mais ils niakent ceux des autres bocaux !
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:57

et je suis comme toi j'ai du mal à savoir la quantité de nourriture à leur donner individuellement !
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:02

nicole77 a écrit:
et je suis comme toi j'ai du mal à savoir la quantité de nourriture à leur donner individuellement !
c'est pas évident,je les ai nourris trois fois aujourd'hui rien avec des artémias adultes et vivants je crois que je vais les laisser comme ça juque demain en tout cas j'ai remarqué que depuis qu'ils sont seuls ils ont l'air plus vivants smile ça m'énerve que je n'ai plus d'appareil,j'aimerais tellement vous montrer tout ça,je vais essayer de trouver un à prèter
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:30

j'avais commencé depuis quelques temps à leur donner le matin du betta starter pour les habituer petit à petit à la nourriture sèche de façon à passer plus tard au betta food en granules
ils ont quand meme fini par le manger mais préfèrent nettement les nauplies ou les microvers
Revenir en haut Aller en bas
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:36

oui,ils préfèrent nettement du vivant mais je les habitue et ça à l'air de marcher,cette semaine j'étais à court de nauplies tellement ils mangent et j'ai broyé de l'atison's betta food que j'ai donné en petite quantitée pour ne pas polluer,ils ont mangé mais je voyais bien que c'était vraiment parce qu'ils avaient faim,par contre,à coté de chez moi,il y a un immense jardin ou l'on garde des jéricannes d'eau de pluie et je suis allée chercher des larves de moustiques et là,ils étaient au paradis haha
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:56

joelle a écrit:
et ce qui est comique,c'est que depuis hier leur agressivité à augmenté on dirait,ils s'énervent sur leur voisin de bouteille en bouteille smile

tu leur a mis une separation entre les mini bacs , genre carton ?...

fait ça et enleve les cartons au bout d'une seùmaine .. tu verras le resultat est radical .. quand je separe des poissons je leur mets toujours un cache que je n'enleve que la semaine d'aprés et aprés je lmes fait parader tout les jours ... ça marche plutot bien .. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
joelle
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
joelle

Date d'inscription : 26/07/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyJeu 20 Sep 2007, 20:11

RDS a écrit:
joelle a écrit:
et ce qui est comique,c'est que depuis hier leur agressivité à augmenté on dirait,ils s'énervent sur leur voisin de bouteille en bouteille smile

tu leur a mis une separation entre les mini bacs , genre carton ?...

fait ça et enleve les cartons au bout d'une seùmaine .. tu verras le resultat est radical .. quand je separe des poissons je leur mets toujours un cache que je n'enleve que la semaine d'aprés et aprés je lmes fait parader tout les jours ... ça marche plutot bien .. bluesmile
non,ils se voient mais je crois que je vais faire comme tu dis car j'ai peur qu'ils se fatiquent à force car ils n'arrètent pas une minute sauf quand j'éteind la lumière
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyJeu 20 Sep 2007, 22:52

joelle a écrit:
RDS a écrit:
joelle a écrit:
et ce qui est comique,c'est que depuis hier leur agressivité à augmenté on dirait,ils s'énervent sur leur voisin de bouteille en bouteille smile

tu leur a mis une separation entre les mini bacs , genre carton ?...

fait ça et enleve les cartons au bout d'une seùmaine .. tu verras le resultat est radical .. quand je separe des poissons je leur mets toujours un cache que je n'enleve que la semaine d'aprés et aprés je lmes fait parader tout les jours ... ça marche plutot bien .. bluesmile
non,ils se voient mais je crois que je vais faire comme tu dis car j'ai peur qu'ils se fatiquent à force car ils n'arrètent pas une minute sauf quand j'éteind la lumière

voilà up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes EmptyVen 21 Sep 2007, 07:39

bien noté aussi - merci du tuyau Stefan !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




séparation des jeunes Empty
MessageSujet: Re: séparation des jeunes   séparation des jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
séparation des jeunes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» age de separation des jeunes
» separation des jeunes
» Cache de séparation entre jeunes
» Séparation en 2 d'un bac de 55L
» Séparer un 27L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-