Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes Bettas (Les pics)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 17:58

cool-blue cool-blue cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Kilik
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kilik

Date d'inscription : 30/10/2006

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 18:45

Content pour toi que tous tes poissons arrivent à bon port!up
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2007, 22:14

voila deja les 2 femelles MG/copper que j'ai reussi a photographier :

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 2007_04081plakats0229

Et la deuxieme, qui a un defaut d'ecailles huh ,je ne sais pas si il est grave, il ne se voie presque pas...

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 2007_04081plakats0201
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007, 07:33

jolies ! j'aime surtout la couleur de la première !
sont toujours dans les gobelets ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007, 07:49

confus Les gobelets sont pleins à ras bord et il n'y a pas de couvercles !?! affraid

_________________
Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettadid
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Bettadid

Date d'inscription : 31/07/2007

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007, 07:49

Jolies toutes les 2!
Bettadid.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadid.free.fr (en construction)
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007, 09:00

pas de panique pour les gobelets, ils y sont restés dedans 2 heures au max, je les ai mis dedans avec leur eau, puis j'ai rempli progressivement a la volvic, 1/3 de gobelet toutes les 15/20 minutes ensuite j'ai revidé les gobelets en gardant les poissons dans un fond d'eau, puis reremplissage, jusqu'a ce que l'eau soit transparente, et a ce moment la, ils ont tous plongés dans des bacs de 2,5L de volvic.

Et ne vous inquietez pas, je ne suis pas allé faire un footing pendant ce temps la... j'ai bien gardé l'oeuil sur eux... je n'allai pas attendre des poissons 15 jours pour les laisser clamser sur le parquet.

a l'heure qu'il est ils sont tous en forme dans leurs bacs respectifs et bien aclimatés...

Sinon pour le defaut d'ecaille sur la femelle, vous pensez qu'il est benin et que je peux la reproduire ou c'est totalement a exclure? ca m'embete car elle est un peu plus jolie que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007, 09:11

si tu la reproduis, il te faudra être très vigilante à la sélection qui suivra... parce que si tu laisse ses défaux s'installer, tes poissons, aussi beaux en forme et couleurs qu'ils soient, auront toujours un gros défaut et tu auras du mal à t'en débarasser!!! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007, 10:42

A priori si le defaut d'ecaille est genetique, mes autres poissons qui sont surement issus du meme frai ont potentiellement ce gene donc?
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007, 10:51

D'après ce que j'au pu voir, hormis le rosetail, c'est un défaut qui s'exprime souvent avec le copper huh Ceci dit dans le cas de ta femelle, ça n'a rien de dramatique et un effort de selection devrait suffir. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007, 15:58

bon bah ca me rassure Mr. Green ... c'est dommage de chopper des poissons en thailande pour ne pas les reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
bleuazur
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bleuazur

Date d'inscription : 13/08/2005

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007, 19:57

j ai pas trop l impression que c est vraiment un defaut d alignement !! mais bon je ne suis pas sure !!

par contre j ai deja fait une repro avec une femelle que je trouvais tres belle !! d ailleur c etait une femelle MG !! en faite j en avai deux qui etait soeur et la plus belle avait un leger defaut et vue que j ai pas reussit a reproduire l autre, j ai tenter la repro !! qui a reussit !! sur le ponte j ai du avoir 3-4 ptis sur une 50 aine avec ce defaut !!

mais bon c est quand meme un defaut important !! a toi de voir !!
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 16:38

voila j'ai reussi a prendre tous mes poissons en photo, ils ne sont pas encore tous tres chauds sur la parade, certains ne sont pas encor super a l'aise, surtout les males coppers.
En regle generale, je doit avouer que je ne suis pas super content de tous les poissons. C'est difficil de choisir sur photo surtout quand on a peu d'experience, mais ca me donne tout de meme des souches correct a tenter d'ameliorer.

voila le mieux que j'ai pu faire smile

Le male orange de remplacement : plutot decu par celui la, c'est celui que je devai avoir a la base qui avais motivé mon choix pour ce vendeur. Et a la place j'ai eu bec de canard, ecaille noires et anale pas terrible, mais bon c'est pas grave :
Mes Bettas (Les pics) - Page 2 2007_04112plakats0089

les femelles :
Mes Bettas (Les pics) - Page 2 2007_04112plakats0162
plutot mignones:
Mes Bettas (Les pics) - Page 2 2007_04112plakats0114

l'autre orange, pas de surprises avec celui la, j'avai repéré ses defauts. Il est bien en forme:
Mes Bettas (Les pics) - Page 2 2007_04112plakats0062

male copper/MG pas super en forme pour le moment:
Mes Bettas (Les pics) - Page 2 2007_04112plakats0018

le deuxieme, pas mal:
Mes Bettas (Les pics) - Page 2 2007_04112plakats0041

les nanas:
Mes Bettas (Les pics) - Page 2 2007_04112plakats0205
et:
Mes Bettas (Les pics) - Page 2 2007_04081plakats0201

mon guerrier^^, lui j'en suis fou, il est super energique et enorme, un regal a observer mais difficil a prendre en photo et a faire ressortir:
Mes Bettas (Les pics) - Page 2 2007_04112plakats0152
je ne pensai pas essayer de le reproduire, mais du coup je lui ai commandé une ptite copine chez Clr.

et pour finir, le cadeau, un trés joli ton jaune avec quelques ecailles noires, mais j'aime bocoup la couleur finalement:
Mes Bettas (Les pics) - Page 2 2007_04112plakats0010
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 16:49

ils sont beaux ! première expérience plutot bonne !
c'est drole j'ai comme toi choisi mon éleveur pour 1 poisson... et c'est celui qui ne correspond pas à la photo grr!
je ne peux pas encore faire de photo - j'ai chargé en catappa et c'est trop fonçé
demain peut-etre
nicole
Revenir en haut Aller en bas
neon rose
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
neon rose

Date d'inscription : 13/05/2007

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 16:52

j'ai profité du changement d'eau pour les faire passer un par un dans le bac photo rempli d'volvic^^
Revenir en haut Aller en bas
tof59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tof59

Date d'inscription : 18/08/2007

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 20:13

de jolies poipoi:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 20:50

vénère amor amor
Revenir en haut Aller en bas
didier
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
didier

Date d'inscription : 22/02/2007

Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007, 22:13

joli...joli tout ça...j'aime coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes Bettas (Les pics)   Mes Bettas (Les pics) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Bettas (Les pics)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maintenace des pics des bettas crowntails...
» Plusieurs Bettas dans 20l + différentes espèces de Bettas
» Jeunes bettas de chez 180°- degrees-bettas
» Raccourcissement des pics CT
» Mes bettas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-