Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Couple jaune --> résultat zéro !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMar 20 Sep 2005, 22:38

J'espère que ces 2 Bettas seront d'accord de se reproduire:

Femelle jaune intense provenant des USA:
Couple jaune --> résultat zéro ! 64
...elle est un peu défigurée après une repro avec un mâle jaune QD.

Mâle Rosetail de chez moi:
Couple jaune --> résultat zéro ! 29
...ensuite j'espère le reproduire avec sa soeur chocolat !

_________________
Couple jaune --> résultat zéro ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Couple jaune --> résultat zéro ! Recher10 sur le forum. b


Dernière édition par le Ven 06 Jan 2006, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 07:31

ca promets, tu as vraiement de beaux poissons claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 08:17

ah tu te décides à reproduire le fameux rosetail!

bonne chance ils sont très beaux!
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 09:19

Je te souhaite beaucoup de bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 11:37

Le jaune de la femelle est vraiment pétant! j'aime

Tu as pas pris de male avec?
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 12:31

beau couple jte souhaite une bonne repros et beaucoup d'chance clin-d'oeil

Sinon je me rends compte que la couleur jaune est indespensable actuellement dans l'elevage de bettas, beaucoup de couleur se travaillent avec le jaune. j'ai d'ailleur commandé un couple chez sarawut "yellow HM # 2" pour travailler mes mg de chez xman. J'espere qu'ils feront bon trajet "la T° baisse hum "
Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 12:32

Pour la T°, tu auras pu prendre un heatpack, c'est 5usd je crois.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 12:34

j'adore la femelle, elle est d'un jaune éclatant! c'est rare pour un betta d'habitude le jaune tire plus sur la couleur du beurre... et le mâle est vraiment extra! j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 12:34

J'adore le jaune intense de la femelle.
Claire, tu peux nous expliquer comment on obtient ce jaune intense ?
A moins que ce soit un secret bien gardé... niak
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 13:09

Ce n'est pas un secret bien garder c'est juste de la sélection de la sélection...et encor de la sélection... rire
Enfin si il y a une astuce quelques part je suis preneur aussi tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 13:27

Yankee57 a écrit:
Le jaune de la femelle est vraiment pétant! j'aime

Tu as pas pris de male avec?
La couleur est vraiment comme ça !
J'ai acheté aussi un mâle QD du même éleveur (Jim Williams, connu pour ses Betta jaunes).

On peut voir ce mâle QD ici, avec une femelle jaune intense de Sunpetch:
http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=309

Vous pouvez constater que dans le cas des 2 repros, je compte sur les femelles pour apporter une bonne couleur, et sur les mâles pour la forme...j'espère que ça marchera !


Bettafal a écrit:
J'adore le jaune intense de la femelle.
Claire, tu peux nous expliquer comment on obtient ce jaune intense ?
A moins que ce soit un secret bien gardé... niak
Il n'y a pas de secret ni de truc infaillible...mais quelques points qui aideront à mettre toutes les chances de notre côté:

- partir avec une souche bien pigmentée (huh);
- de temps en temps, mettre du cambodge rouge ou du chocolat dans la souche,
mais ça ressort beaucoup de cambo-rouge ensuite hum
- ne pas négliger l'apport en carotène dans l'alimentation (artémias, oeufs de homards...)
- lumière naturelle si possible ! (stimulation de la protection analogue au bronzage)
- et bien sûr, sélection draconienne !

La difficulté du jaune est bien sûr d'avoir une couleur suffisament intense sur le corps (pas cambo-jaune), pas d'écailles noires (ça arrive lorsqu'on mixe avec du chocolat ou du rouge non-cambodge), et pas d'irisation !


Dj@x a bien raison, le Jaune étant une couleur assez neutre, elle est très utile.
On peut la travailler avec le Chocolat, les Gaz-moutarde, les cambodges rouges ou multicolores, et elle sert à faire les corps rosé-lavande.

_________________
Couple jaune --> résultat zéro ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Couple jaune --> résultat zéro ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 15:02

Merci pour l'explication up
Donc c'est un jaune avec une base cambodge.
Et la première difficulté, c'est de trouvé une souche de départ avec un jaune bien intense.
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 15:22

claire dit: - ne pas négliger l'apport en carotène dans l'alimentation (artémias, oeufs de homards...)

Il y a aussi le paprika, personnellement j'utilise de la karotene hydrodispersible que l'on trouve en pharmacie ( le prix hum ) c'est sous forme de mini granulé que j'ecrase dans du jaune d'oeuf et ensuite melange a une preparation maison. Pour aussi stimuler les couleurs j'essaie de suivre un conseil de yia ly, sortir tous les bocaux, tous les jours 15 min. a la lumiere solaire. perso j'ai opté pour l'etagere devant la porte fenetre.

PS: un tuyaux... bluesmile , je viens d'acheter l'etagere, elle est en teck l'huilé et en escalier (3 etages), j'ai trouvé ca dans un magasin de mobilier de jardin, je pense qu'a la base elle sert a poser des bacs a fleurs rectangulaire sur 3 niveaux. tres pratik j'y place 21 bocaux je posterais une photo.

Franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Bettafal
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettafal

Date d'inscription : 15/09/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 15:44

Un tube néon avec un spectre complet pour les jours sans soleil, genre en hiver ?
Et les lampes UV pour bronzage ? haha Non, là je rigole...
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 15:53

rien ne remplace la lumiere solaire, j'ai eu des iguanes pendant plus de 10 ans jpeux t'en parlé.
franz.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 16:58

Dj@X a écrit:

PS: un tuyaux... bluesmile , je viens d'acheter l'etagere, elle est en teck l'huilé et en escalier (3 etages), j'ai trouvé ca dans un magasin de mobilier de jardin, je pense qu'a la base elle sert a poser des bacs a fleurs rectangulaire sur 3 niveaux. tres pratik j'y place 21 bocaux je posterais une photo.

HS: pour l'étagère, j'ai acheté la mienne à Brico-dépot, elle se monte sans vis ni clou, 25€, elle comporte 5 étages, et truc le plus interessant, chaque étage peut supporter un poids de 280kg, ce qui fait que j'y ai placé un bac de 120 L, un bac de 60 L (repro) et tous mes petits mâles (10 * 5 L).

Sinon l'éclairage est assuré par la lumière du jour, auquel je rajoute un néon pour les soirées d'hiver...

pour le jaune je travaille en ce moment des couleurs qui tourne uniquement autour du jaune: jaune, gold, MG et depuis peu orange. Je trouve que le jaune est une superbe couleur à travailler et encore plus si on vient y rajouter du métallisé et de l'opaque.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 17:17

Bettafal a écrit:

Donc c'est un jaune avec une base cambodge.
Et la première difficulté, c'est de trouvé une souche de départ avec un jaune bien intense.
Euh...le jaune a toujours une base cambodge...
Le phénotype jaune est obtenu gràce aux gènes cambodge et non-rouge.

_________________
Couple jaune --> résultat zéro ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Couple jaune --> résultat zéro ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 18:07

et ça en est ou?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 18:10

Phase 1: présentations des parents depuis hier, pas de nid, pas grave.
Je finis de préparer leur bac ce soir. Et à minuit, hop ! bluesmile

_________________
Couple jaune --> résultat zéro ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Couple jaune --> résultat zéro ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyMer 21 Sep 2005, 18:14

crossing fingers!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyDim 25 Sep 2005, 23:38

Voilà qui est fait.
Finalement, j'ai introduit le couple dans le bac après 4 jours de "présentations", et la repro s'est passée ce jour, le mâle n'a pas une égratignure, la femelle presque rien. bluesmile

_________________
Couple jaune --> résultat zéro ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Couple jaune --> résultat zéro ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyLun 26 Sep 2005, 10:19

les jaunes ne sont-ils pas réputés comme moins aggressifs?(ça se confirmerait)

en tt cas, bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptySam 01 Oct 2005, 22:48

Aucun oeuf - pas un seul - n'a été fécondé !!! fâché

La femelle ayant déjà eu des petits, j'espère que le mâle est juste maladroit...pas stérile... Shit:

_________________
Couple jaune --> résultat zéro ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Couple jaune --> résultat zéro ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyJeu 06 Oct 2005, 19:25

Rebelotte.
Phase 1: présentations.

_________________
Couple jaune --> résultat zéro ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Couple jaune --> résultat zéro ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! EmptyVen 06 Jan 2006, 20:21

Update:

3 repros du mâle Rosetail, avec 2 femelles différentes --> pas un oeuf de fécondé !
J'en conclus qu'il est stérile, quelle chance j'ai. hum

Maintenant, j'essaie de reproduire sa soeur avec le QD américain...mais il se fait vieux... confus

_________________
Couple jaune --> résultat zéro ! Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Couple jaune --> résultat zéro ! Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Couple jaune --> résultat zéro ! Empty
MessageSujet: Re: Couple jaune --> résultat zéro !   Couple jaune --> résultat zéro ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple jaune --> résultat zéro !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet jaune : voiles courts rouge x jaune
» Couple échangiste: HM/DT Jaune, PK Pineapple
» Avis de repro couple pk hm jaune
» repro HM jaune (geno chocolat) X HM jaune
» PKHM jaune clair x PK cambodge jaune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-