Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le blanc opaque et les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 20:31

Qu'est ce qu'on obtient avec ces quelques croisement avec du blanc opaque ?

Blanc Opaque x Bleu
Blanc Opaque x Vert
Blanc Opaque x Black Copper
Blanc Opaque x Copper Gold
Blanc Opaque x Black Melano
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 20:56

bonne question je me l'était déjà posédans tous les cas je ne pense pas que l'on obtienne du opaque mais il faudrais savoir si le opque pourrais etre codominant et dans ce cas là on doit pouvoir obtenir des chose originale ou si il est complètement récessif et dans ce cas là on obtiendra que des porteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 20:59

il me semble que opaque*bleu/vert donne de l'opaque bleu/vert...

j'ai pas de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:02

bleu opaque:

Le blanc opaque et les autres Wtst179zc
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:06

Blanc Opaque x Bleu
Blanc Opaque x Vert

==> du bleu ou du vert opaque.

Blanc Opaque x Black Copper
Blanc Opaque x Copper Gold
Blanc Opaque x Black Melano

==> aucune idée...mais ça me semble bizarre de mettre de l'opaque sur un fond noir, comme ce sera le cas avec toutes les couleurs foncées métalliques ou noires...

Essaie...puis raconte-nous ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:07

c'est un superbe bleu pastel mais je ne suis pas sur qu'il soit opaque car si on regarde bine attentivement l'arrière de la dorsale il y a une grosse tache transparante donc il n'y à pas la sous couche blanche du opaque ca se voit aussi légèrement sur la caudale et la fin de la nageoire anale

HS:c'est pour moi un parfaitr exemple de ce que j'apelle un vrai bleu pastel...Il vient d'où???
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:08

claire a écrit:

==> aucune idée...mais ça me semble bizarre de mettre de l'opaque sur un fond noir, comme ce sera le cas avec toutes les couleurs foncées métalliques ou noires...

Essaie...puis raconte-nous ! bluesmile
J'ai bien envie d'essayer puisque j'ai ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:08

+1 up pour hmonglee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:10

me suis brouté alors?

il sort de google j'ai tappé opaque betta
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:12

je vais voir mais c'est peu etre moi qui me suis tromper car quand j'ai poster le poste de claire n'était pas afficher et je ne savais pas queca existait
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:13

xavier03 a écrit:
c'est un superbe bleu pastel mais je ne suis pas sur qu'il soit opaque car si on regarde bine attentivement l'arrière de la dorsale il y a une grosse tache transparante donc il n'y à pas la sous couche blanche du opaque ca se voit aussi légèrement sur la caudale et la fin de la nageoire anale

HS:c'est pour moi un parfaitr exemple de ce que j'apelle un vrai bleu pastel...Il vient d'où???
Je suis d'accord. Je me demandes aussi si la photo n'est pas "optimisée" du point de vue des couleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:15

hmmmm...


j'ai mis bcp de définitions de couleurs sur mon site:

http://pageperso.aol.fr/nicolasbetta/couleur.html

si qqun me trouve des photos pour compléter, je suis preneur (comme le bleu opaque justement)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:17

La différence entre un pastel-bleu, et un opaque-bleu est très subtile...

En fait, il faut déjà se rappeller que le Blanc-opaque est en réalité du Bleu-acier + opaque.

Le Pastel-bleu et l'Opaque-bleu sont sur base de bleu-roi. Le premier a peu de cellules opaques, et le second beaucoup plus. hum

Perso, je n'ai jamais vu un Opaque-bleu...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:19

c'est sympas mais je pense que le pastel bleu est cambodge bleu plutot voir cambodge bleu marbré si on est puriste et encor plus le pastel vert qui à mon avis est ,du point de vue de la couleur,un superbe cambodge vert
Tout ca demande confirmation de claire haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:23

bizarre j'attends l'avis de Claire.

j'ai essayé de mettre des choses dont je suis sur quitte à ne pas en mettre d'autres, mais là c'est flou...
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:28

Bon moi en tout cas je vais faire Blanc Opaque x Black Copper et je vous dirais ca :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:30

AAhhh ! Donnez-moi une aspirine, Xavier et Nico !!!

Je suis moi-même toute confuse...reprenons:

Bleu-Pastel, possède les gènes: Cambodge, Bleu-acier ou Bleu-roi, Irisation diffuse et Non-rouge. (PAS de opaque yeux roulants )

Blanc Opaque, possède les gènes: Cambodge, Bleu-acier, Irisation diffuse, Non-rouge et Opaque.

Bleu-opaque, possède les gènes: Cambodge, Bleu-roi, Irisation diffuse, Non-rouge et Opaque.

Vert-opaque, possède les gènes: Cambodge, Turquoise/vert, Irisation diffuse, Non-rouge et Opaque.

speech tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:36

Voici le résultat de croisements (et de travail) à partir de gènes métallique et opaque: du gris-argenté...

Le blanc opaque et les autres Gray_FusionBettas

Voici comment on l'a obtenu:

"This color was created with the help of different shades a copper has.
A copper has a few shades, mainly Bronze and Green. And the Green Shade has light and dark green.
Light green shade is used to breed with opaque to get Light Platinum. From Light platinum, light green shade/dark green shade is used to breed with light platinum.
This just keeps adding and playing around with the shades of Copper. Therefore it resulted in Gray color" [FusionBettas]
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:38

et un tube d'aspirine ... un tube

Je suis d'accord avec toi claire pour les gènes
Et pour toi nico pour etre plus précis je pense qu'ils sont cambodge pastel.
J'avais déjà eu une conversation avec sonia à ce sujet en fait tous les pastel sont considérer comme cambodge car ils ont le corps claire alors que à mon gout la réciproque n'est pas vrai
Le problème est de savoir si lorsque l'on emplois le terme pastel on parle de la couche profonde (claire ou foncer) ou si on parle de la totalité des couches confus
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:40

il est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:46

Voila le futur couple que je voudrais mettre :

Le blanc opaque et les autres Male01

Le blanc opaque et les autres Femaleblancopaque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:46

Je devrais avoir du DT aussi normalement vu les dorsales des deux parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:47

Il ne faut pas confondre le nom du génotype avec le nom du phénotype !

Cambodge signifie aucun pigment noir sur le corps.

Un Betta dont le corps est couleur "chair", avec des nageoires bleues s'appelle un "Cambodge/bleu". Son corps ne comporte ni couche noire, ni couche irisée bleue.

Un Betta Bleu-pastel, aura le caractère Cambodge (pas de couche noire), et en plus, il aura une couche irisée bleue.

Un Pastel est donc un "cambodge" génétiquement, dans le sens où il n'a pas de pigment noir, mais le phénotype s'appelle Pastel et non Cambodge.


EDIT: "Le problème est de savoir si lorsque l'on emplois le terme pastel on parle de la couche profonde (claire ou foncer) ou si on parle de la totalité des couches "

Pastel, c'est le nom de la couleur du phénotype, donc le résultat total des couches présentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:50

claire a écrit:
Il ne faut pas confondre le nom du génotype avec le nom du phénotype !

Cambodge signifie aucun pigment noir sur le corps.

Un Betta dont le corps est couleur "chair", avec des nageoires bleues s'appelle un "Cambodge/bleu". Son corps ne comporte ni couche noire, ni couche irisée bleue.

Un Betta Bleu-pastel, aura le caractère Cambodge (pas de couche noire), et en plus, il aura une couche irisée bleue.

Un Pastel est donc un "cambodge" génétiquement, dans le sens où il n'a pas de pigment noir, mais le phénotype s'appelle Pastel et non Cambodge.


Et bien je suis complètement d'accord avec toi claire
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres EmptyDim 18 Sep 2005, 21:51

Yen, ton croisement sera de toute façon intéressant du point de vue de la forme.
Et je crois que pour les couleurs, ça ne peut pas être moche... bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Le blanc opaque et les autres Empty
MessageSujet: Re: Le blanc opaque et les autres   Le blanc opaque et les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blanc opaque et les autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croisement Opaque X Opaque
» arf.. quelle chance.. encore une qui roule...opaque x opaque
» Repro Opaque large dorsale X Opaque DT
» femelle opaque et opaque marbré de EBB
» male PK opaque x femelle HM opaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-