Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 femelle opaque et opaque marbré de EBB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptyVen 09 Fév 2007, 09:24

Bonjour a tous,

une bonne nouvelle, 4 nouveaux betta!

J'ai acheter 2femelle sur EBB qui sont partit lundi et sont arrivé hier (jeudi) cher moi.

la première: opaque DT:
femelle opaque et opaque marbré de EBB Ebb2024255jt9

la deusième: opaque marbré:
femelle opaque et opaque marbré de EBB Ebb203251ay5

cadeau (photo ce WE):
un male gDT pastel (ou grizzle, je confond toujours) qui a une dorsale de fou, je ne le voit pas tres bien, mais j'ai l'impression qu'il a une dorsale de DT, mais une caudale simple...!!! FOU!!!

et un autre male bleu (marbré?) tres mignon au nageoires coupé (NO COMENT) bleu, je pense qu'il est SD, pas HM, mais il lui faut un peut de repos

Quand ils sont arrivé (biensur tout fou!!!) j'ouvre vite la boite (dans la pénombre) et je me dit Mer*e, un mort, puis je regarde le deusieme (les deux males) et Mer*e, un autre mort, les femelle etait bien fatigué et sonné...

Et puis miracle, le bleu bouge! pas mort!
pendant 15min, j'ai cru que le gDT etait mort! puis enfin, signe de vie, une de ses deux pectorale a bougé d'un poil!!!

et maintenant ils se remettent doucement... Je vait bien bien m'en occupé! promi...

Je compte reproduire (une fois qu'ils iront mieu) le femelle opaque avec les platinum de Grosbetta (que j'aurai surement tres bientot) et avec un jaune/chocolat de Grosbetta aussi (que j'ai déjas)

la marbré avec le gDT
et le gDT avec les grizzle de Lutopiste (que j'aurai normalement dans quelque mois)
et apres on verra!

Les photo devrait suivre se WE (j'ai mon D40 qui arrive AJD!!!!! yeah )

laissé vos com's,
Biz a vous, AMIS bettaphile

PS: manu, ou autre, pouvez vous me (nous) dire qui sont les parents des deux males? (plus photo? angel ) et si possible meme, des photo des deux miss.. pour que je puisse un peu connaitres leurs origines...) merci beaucoup a vous (merci aussi pour les autres Kdo... Very Happy )

PS2: a oui!!! j'ai aussi acheter du ATISON betta PRO chez eux... Je vais tester ca!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptyVen 09 Fév 2007, 09:40

On se croirait le matin de Noël... bluesmile fou bravo

_________________
femelle opaque et opaque marbré de EBB Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la femelle opaque et opaque marbré de EBB Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptyVen 09 Fév 2007, 10:03

tu va surment obtenir de très bon rèsultat avec ta femelle Dt et un male ST white platinum de Grosbetta up bravo vivement que tu les reproduises !
cette femelle Dt est white platinium aussi ?

et vivement les photos ! avec t'on D40 yes ( tu pourras nous donner tes impressions sur ce D40, dans le topic Photos, stp . Beaucoup de personne içi s'équipe de réflex, ça promet de magnifique photos dans la rubrique " Galerie de Bettas élevés " yes

edite: j'avait pas vu que tu avais dit femelle opaque honteux
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptyVen 09 Fév 2007, 10:28

pourquoi le matin de noel? Moi tout les matin c'est noel!! chaque fois que je regarde mes bettas (meme mes vieux QDV) je les redécouvre et les aime de plus en plus!!!

pourix a écrit:
tu va surment obtenir de très bon rèsultat avec ta femelle Dt et un male ST white platinum de Grosbetta up bravo vivement que tu les reproduises !
cette femelle Dt est white platinium aussi ?

et vivement les photos ! avec t'on D40 yes ( tu pourras nous donner tes impressions sur ce D40, dans le topic Photos, stp . Beaucoup de personne içi s'équipe de réflex, ça promet de magnifique photos dans la rubrique " Galerie de Bettas élevés " yes

edite: j'avait pas vu que tu avais dit femelle opaque honteux

oh oui! j'espère qu'ils donneront bien les petits!

pour le D40, Grobetta me l'avait un peut déconseillé, mais une offre sur Ebay ne ma pas laisser le choix!! (je ferai un post quand je l'aurai Wink )

non, sauf si EBB me l'a caché (se serait une bonne surprise) elle n'est pas platinum (platinium?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptyVen 09 Fév 2007, 10:31

non je pense qu'elle est opaque, je me demande si ce n'est pas l'une des soeur de la mère du white platinium que nous allons te vendre confus
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptyVen 09 Fév 2007, 11:01

pourix a écrit:
tu va surment obtenir de très bon rèsultat avec ta femelle Dt et un male ST white platinum de Grosbetta up bravo vivement que tu les reproduises !
cette femelle Dt est white platinium aussi ?

et vivement les photos ! avec t'on D40 yes ( tu pourras nous donner tes impressions sur ce D40, dans le topic Photos, stp . Beaucoup de personne içi s'équipe de réflex, ça promet de magnifique photos dans la rubrique " Galerie de Bettas élevés " yes

edite: j'avait pas vu que tu avais dit femelle opaque honteux

Attention à la dorsale de cette femelle opaque dt. Les rayons de dorsales sont arqués vers l'arrière.

Si ce doit être une soeur de notre femelle, même soucis de dorsale partant vers l'arrière.

Il faudra être très vigilant en première génération afin de récupérer ce qu'il y a de meilleur pour corriger ce défaut.
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptyVen 09 Fév 2007, 14:03

J'ai "inventer" une technique pour que les rayon des bettas partent plus vers l'avant, je devrait donc plus ou moin savoir rectifier se défaut, en 2/3 génération j'espere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptyVen 09 Fév 2007, 15:05

zeusboy30_85 a écrit:
J'ai "inventer" une technique pour que les rayon des bettas partent plus vers l'avant, je devrait donc plus ou moin savoir rectifier se défaut, en 2/3 génération j'espere...

Une technique??
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptyVen 09 Fév 2007, 15:20

c'est rectifiable plus rapidement, suffit d'inclure le bon poisson dans la souche, pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptyVen 09 Fév 2007, 15:38

en fait, c'est toi qui m'y a fait penser il y a quelque jours Fab... Very Happy

tu a dit quelque part que pour que les rayon parte bien vers l'avant (dorsale) il fallait qu'ils paradent la tete en bas... mais comment faire??

en mettant un miroir en dessous 1heure par jour... yes ils paradent alors la tete en bas, et la pesanteur fait le reste

bonne idée non?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptyVen 09 Fév 2007, 17:07

rire rire oui c'est une bonne idée pour les prendre en photo en effet.

Mais il faut de base que la courbure vers l'arrière soit juste une poste d'attitude si tu veux.

Un betta qui a vraimant les rayons arqués ça penchera vers l'avant mais avec les rayons toujours arqués.

Sinon belle idée pour photographier, et ça marche??
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptyVen 09 Fév 2007, 17:23

rhooo, et moi qui pensai avoir trouvé une technique révolutionaire! nan honteux

ben, ils paradent... La tete en bas, donc oui, je dirai que ca marche
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptyVen 09 Fév 2007, 19:23

oui c'est une bonne technique pour les photos par contre c'est pas ça qui va rendre une dorsale moyenne en bonne dorsale.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptySam 10 Fév 2007, 09:30

salut tu as fait des bon achat sur ebb je te félicite.
ta femelle opaque DT j'ai une soeur. ta femelle (et la mienne) sont fille du boss de blois 2005 un très beau mâle DT.
manyu est un vrai professionnel(meme s'il se dit ammateur)
je suis très content de ses produit bravo encore a toi!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptySam 10 Fév 2007, 10:14

ramirezi a écrit:
ta femelle (et la mienne) sont fille du boss de blois 2005 un très beau mâle DT.
!!!!!!!

c'est celui la ?

femelle opaque et opaque marbré de EBB Doublequeueopaque6cq
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptySam 10 Fév 2007, 10:26

je ne pense pas (enfin pas sur) faudra demandé a manu pour ça.... pour confirmation. Je l'ai vu une fois en photos et je ne me rapelle pas qu'il était comme ça je le voit plus trapu... donc à confirmé
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptySam 10 Fév 2007, 10:50

en tous cas, il me semble que c'est bien celui la le boss de blois 2005
élevé par Preecha Ammara
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptySam 10 Fév 2007, 10:59

Après confirmation auprès de manu oui c'est bien lui mais sur la photo qyue j'ai vu il était plus vieu donc un peu plus trapu donc c'est bien lui
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptySam 10 Fév 2007, 12:53

La bande a manu pourait elle confirmé les parent des "cadeau"?? ou au moin leur lignée (genre 17/44..)
Revenir en haut Aller en bas
Betta12
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Betta12

Date d'inscription : 23/06/2006

femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptySam 10 Fév 2007, 13:03

femelle opaque et opaque marbré de EBB 15190010
oui, je confireme c'est bien lui le 24 le boss de Blois 2005 et voici un de ses fils qui est le frère de la femelle 25/24 et de la femelle 3/24 qui est sa demi-soeur, ce mâle à fait meilleur QD à Blois 2006
je pense que si tu as un mâle de chez Sdamene dépeche toi de les reproduire car il seront tantes et neuveux et tu concentreras le sang du 24


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007, 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB EmptySam 10 Fév 2007, 15:46

C'est clair, rien de mieux pour récupérer les gènes...
En passant, très beau DT opaque up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty
MessageSujet: Re: femelle opaque et opaque marbré de EBB   femelle opaque et opaque marbré de EBB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle opaque et opaque marbré de EBB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple: male HM marbré blanc opaque/bleu; femelle HM blanche
» male PK opaque x femelle HM opaque
» Male VL Marbré + femelle VL marbré
» Male marbré + femelle marbré
» Ma femelle opaque !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-