Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Manque de place?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sunday
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sunday

Date d'inscription : 29/03/2007

Manque de place? Empty
MessageSujet: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 18:39

Bonjour à tous!

Je vous écris au sujet du betta de mon 2L.
Depuis quelques jours, il a un comportement un peu étrange: Il démarre d'un seul coup comme un fou, fait deux ou trois tour de l'aquarium à toute vitesse, puis s'arrête d'un seul coup dans un coin, totalement immobile.
Il fait ça assez souvent, et je dois dire que je me demande ce qui se passe..
Je me demande s'il ne se sent pas trop à l'étroit dans ce petit bac?
J'ai bien un 4L, mais après la mort de cause inconnue par son précédent locataire, j'hésite vraiment à le mettre dedans..
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy-barillet.bookspace.fr
Kilik
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Kilik

Date d'inscription : 30/10/2006

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 19:00

Il a ce comportement quand tu t'approches de lui???
Sinon essaye de l'observer de loin, s'il se comporte pareil sans ta présence.

Je ne crois pas que ça vienne du volume d'eau, un 2 litres est dans la bonne moyenne pour un betta. La cause doit être ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 19:08

Je ne penss pas non plus que ce soit une question de place, mais plutôt une signe de maladie. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
sunday
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sunday

Date d'inscription : 29/03/2007

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 19:39

Erf pitié ne me dites pas ça sob
Il se comporte de la même manière que je sois proche de lui ou pas..
Qu'est-ce que ça peut-être comme maladie?
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy-barillet.bookspace.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 19:44

généralement une pmaladie est liée a un mauvais entretien qui est souvent dù a un petit volume ... hum
est-ce qu'il mange ou pas? munch
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sunday

Date d'inscription : 29/03/2007

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 20:04

Pourtant je fais so bac tous les 3 jours huh
Il se nourrit tout à fait normalement, avec autant d'enthousiasme qu'à son habitude.. Espérons que ça dure, vous me faites peur bah
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy-barillet.bookspace.fr
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 20:09

s'il mange c'est très bon signe
quand l'appétit va tout va chez les betta hihi
pour un 2l je changerais l'eau environ tous les 2jours
mais l'idéal serait d'acheter un bac un peu plus grand pour lui clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sunday

Date d'inscription : 29/03/2007

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 20:55

Ben tant que j'y suis je vais expliquer correctement pour cette histoire de bac ^^
En vérité, après avoir acheté ce betta et ce petit bac, j'ai eu envie d'un second betta, que j'ai installé dans un 4 litres.
Il s'est avéré que ce second betta avait une pourriture des nageoires lorsque je l'ai acheté (l'oeil de lynx du débutant..) et il est mort 3 semaines plus tard.
J'ai javelisé le bac, je l'ai rincé à fond, laissé sécher 3 jours dehors pour m'assurer que le chlore était bien évaporé comme me l'a conseillé Bibolette, puis j'y ai remis un troisième betta.
Troisième betta qui est mort une semaine après son achat, les nageoires pleines de sang..
Alors est-ce que ça vient du bac? En tous cas du coup je l'ai rejavelisé, rerincé, relaissé évaporer, et rincé encore à intervalles de plusieurs jours (on est jamais trop prudents)

Mais j'hésite à y mettre mon dernier petit betta.. pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy-barillet.bookspace.fr
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 21:10

ben.. pour moi, il s'agit d'une coincidence... je vois pas pourquoi le fait de javeliser puis de rincer abondamment et de laisser sécher trois jours pourrait être la cause de la nouvelle pourriture... parce que de un, la javel est un puissant désinfectant...et de deux, il ne peut plus en rester de trace avec un rincage soigneux et un séchage de trois jours... :roll:

moi, je penche plus soit pour un problème d'eau, soit pour un problème de maladie existant déjà chez le betta avant l'achat... et puis, quand ton betta a commencé à avoir du sang sur les nageoires, l'as-tu traité au sel? les lui as-tu coupée si le problème de ne résolvait pas?

et dans ce fameux bac, il y a quoi? du gravier? des plantes en plastique ou vraies? enfin.. pleins de questions... scratch
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sunday

Date d'inscription : 29/03/2007

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 21:21

En fait comme il était rouge je n'ai absolument pas vu qu'il saignait; en revanche j'avais noté une perte d'appetit et une faiblesse de vivacité, donc j'avais traité au sel quand je m'en suis rendue compte.
Et il est mort le lendemain :/
Dans son bac, il n'y avait que quelques petits trucs dont le nom m'échappe, tu sais les petits galets transparents en espèce de verre. Je voulais des graviers, aussi la veille de sa mort, ne me doutant absolument pas de ce qui allait suivre, je lui en ai acheté un petit sac, que j'ai integré à son bac. Mais je les avais très bien rincé avant!
Et c'est donc en le repêchant le matin de sa mort que je me suis rendue compte que l'épuisette était tâchée de sang, en m'y penchant de plus près j'en ai vu sur toutes les nageoires, et pas qu'un peu.
C'est vraiment très étrange Confused

En tous cas j'ai aussi javelisé les graviers puisqu'il a tout de même été en contact avec. Mais eux je vais les rincer une quinzaine de fois avant de les mettre en contact avec un autre poisson xD

Edit: J'ai oublié de préciser qu'il y avait également une plante (vraie) qui avait été dans le bac du précédent betta. Je l'avais bien rincé alors je ne sais pas trop si elle est en cause, mais dans le doute je l'ai jetée.
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy-barillet.bookspace.fr
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 21:29

à priori, moi, je tenterais de remettre un betta dans ce bac.. il n'y a aucune raison de penser que ce soit ça qui ait causé la mort de ton dernier betta... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sunday

Date d'inscription : 29/03/2007

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 21:32

Tu as sans doute raison, je vais le mettre tout de suite, sans sa plante ni son sable, au cas où.
Puis-je lui mettre un peu de sel?
Il n'a pas bougé depuis que j'ai posté à son sujet, j'ai l'impression qu'il me refait comme le précédent.. sob
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy-barillet.bookspace.fr
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 21:36

arf.. tu l'as acheté au même endroit que les deux autres?

et oui, tu peux lui mettre du sel.. ça ne peut pas lui faire de mal! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sunday

Date d'inscription : 29/03/2007

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 21:42

Non, tous les trois viennent d'animaleries différentes mdr!
Je l'ai mis dans un bocal, et le bocal dans le bac pour l'instant, pour l'accomoder à la température (bien que l'eau était dans la même piece que son bac donc il ne doit pas y avoir grande différence)
Il a l'ai de s'être réveillé, il doit se demander ce qui lui arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy-barillet.bookspace.fr
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 21:43

as-tu testé ton eau? quels sont les paramètres?
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sunday

Date d'inscription : 29/03/2007

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 21:48

Je n'ai pas de quoi la tester pour l'instant, mais s'il tient jusqu'à ce week-end je pourrais ramener tout ça..
En tous cas si il meurt lui aussi je crois que je laisse tomber les bettas sob
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy-barillet.bookspace.fr
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 21:52

faut pas te décourager.. moi, je pense que tu dois surtout essayer de trouver la cause de ce problème.. et les test pour l'eau vont surement t'aider.. tu peux même amener un peu d'eau de ton bac à l'animalerie et leur demander de te faire le test.. comme ça, tu n'as pas besoin d'acheter immédiatement des tests.. (et crois-moi, si tu en achètes, prends des test en gouttes, pas de languette.. ils ne sont pas du tout précis!)
ah, et puis, une dernière question.. laisses-tu bien reproser ton eau 48h00 avant de l'utiliser pour les changements d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sunday

Date d'inscription : 29/03/2007

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 21:57

En fait mon frère est un aquariophile chevronné, il me donnera un de ses tests sinon je prend ses scalaires en otage
Je laisse toujours reposer l'eau, souvent plus de 48h.

Mais je pense qu'il est loin d'être impossible que cela vienne de l'eau, car les problèmes ont commencé depuis que je suis rentrée à mon appart..
Je pense que ça vient de là. Dès demain j'achete quelques bouteilles d'eau minérale!
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy-barillet.bookspace.fr
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 22:06

ok, tiens-nous au courant! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sunday

Date d'inscription : 29/03/2007

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 22:19

Wi bien-sur !
Merci beaucoup en tous cas de t'être penchée sur le problème smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy-barillet.bookspace.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 22:29

sunday a écrit:

Je laisse toujours reposer l'eau, souvent plus de 48h.

Peut-être trop longtemps, et des bactéries y pullulent ? idée
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
sunday
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sunday

Date d'inscription : 29/03/2007

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMar 22 Mai 2007, 23:09

Oh mais ce n'est guère plus, puisque je change l'eau une fois tous les trois jours. Ca doit faire grosso modo entre 60 et 70 heures, je ne pense pas que cela provienne de là?
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy-barillet.bookspace.fr
sunday
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sunday

Date d'inscription : 29/03/2007

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMer 23 Mai 2007, 10:26

Avant d'aller me coucher je me suis souvenur que j'avais un fond de conditionneur d'eau "spécial betta" que j'avais eu avec le kit.
Je lui ai intégré à son eau.
J'avais très peur de le retrouver mort à mon réveil, mais j'espère ne pas me tromper en allant jusqu'à dire qu'il va mieux smile
Il nageote tranquillement, alors que hier soir il ne bougeait quasiment plus et respirait fort (en ouvrant ses branchies)
De temps en temps il pique une pointe de vitesse comme je l'avais expliqué, mais ça me semble un peu moins fréquent..

Je me demandais si un conditionneur suffirait à rendre l'eau correcte?
Sinon tant pis, de toutes façons je vais avoir ma voiture ce week-end donc aller chercher des bouteilles d'eau ne posera plus de problème Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy-barillet.bookspace.fr
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMer 23 Mai 2007, 11:18

je pense que le conditionneur peut faire un peu.. mais une eau mal adaptée ne se "récupère" pas entièrement de cette manière malheureusement... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sunday
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sunday

Date d'inscription : 29/03/2007

Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? EmptyMer 23 Mai 2007, 16:18

Eh bien monsieur aura de la Cristalline dans ce cas, ce n'est pas grave smile
Donc après l'avoir regardé à la lumière, j'ai noté plusieurs choses:

-Une petite pourriture au début de la ventrale
-Une pourriture sur une pelvienne
-Une des pectorales collée à son corps alors que l'autre était active.

J'ai passé un peu d'eosine sur cela, sans grande conviction.
En tous cas sa pectorale qu'il gardait collée à son corps est de nouveau active depuis.
J'ai ajouté à son eau une dose d' Ektol fluid de JBL, sans grande conviction non plus...
Ce soir je le met dans de l'eau minérale (pour l'instant l'eau est froide alors j'attend qu'elle prenne la température de la pièce)

Dites-moi franchement... C'est mal parti non? triste
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy-barillet.bookspace.fr
Contenu sponsorisé




Manque de place? Empty
MessageSujet: Re: Manque de place?   Manque de place? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de place?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» acclimatation et manque d'eau
» mon bac manque t il de deco
» male qui manque de corones ?
» Il manque une nageoire pelvienne!!
» horreur !!! manque une nageoire pectorale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-