Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 acclimatation et manque d'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

acclimatation et manque d'eau  Empty
MessageSujet: acclimatation et manque d'eau    acclimatation et manque d'eau  EmptyLun 09 Juil 2012, 18:37

Bonsoir! mon aquarium a fini de cycler, l'eau a été testée et est "propre à l'habitat" et j'ai, comme lu un peu partout, acclimater moçn betta avant de l'y introduire, sauf que suite à cela et bien j'ai retiré pas mal d'eau de l'aqua pour la mettre dans son sac et résultat j'ai un manque flagrant!! (ma racine est hors de l'eau!) Je me demande donc si vu que l'eau initial de mon betta est une eau reposée avec conditionneur je peux utiliser le mélange de la phase d'acclimatation (c'est mon eau, pas celle d'une animalerie, il était dans un bac non filtré avant et je l'avais tout juste changé hier), ou est-ce que je peuc mettre de l'eau reposée 24h? scratch si oui, avec ou sans conditionneur? merci d'avance à toute personne susceptible de m'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

acclimatation et manque d'eau  Empty
MessageSujet: Re: acclimatation et manque d'eau    acclimatation et manque d'eau  EmptyLun 09 Juil 2012, 18:57

Tu peux y mettre l'eau que tu as mis dans le sac ou de l'eau de conduite avec conditionneur.
Revenir en haut Aller en bas
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

acclimatation et manque d'eau  Empty
MessageSujet: Re: acclimatation et manque d'eau    acclimatation et manque d'eau  EmptyLun 09 Juil 2012, 19:00

ok un grand merci! après tout le mal que je me suis donné ça m'aurait embêtée d'avoir un semi-décor dû au manque d'eau haha
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

acclimatation et manque d'eau  Empty
MessageSujet: Re: acclimatation et manque d'eau    acclimatation et manque d'eau  EmptyLun 09 Juil 2012, 23:46

scarcore a écrit:
Tu peux y mettre l'eau que tu as mis dans le sac ou de l'eau de conduite avec conditionneur.

What the fuck ?!? Heuuu l'eau du sac ??? Donc l'eau de l'animalerie ... mouais ben moi vivant, jamais yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

acclimatation et manque d'eau  Empty
MessageSujet: Re: acclimatation et manque d'eau    acclimatation et manque d'eau  EmptyMar 10 Juil 2012, 00:22

Si t'as aucun autre poisson dans le bac il n'y a aucun problème car si l'eau est contaminée le poisson aussi alors...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

acclimatation et manque d'eau  Empty
MessageSujet: Re: acclimatation et manque d'eau    acclimatation et manque d'eau  EmptyMar 10 Juil 2012, 08:18

brunoorleans a écrit:
Heuuu l'eau du sac ??? Donc l'eau de l'animalerie ... mouais ben moi vivant, jamais yeux roulants
alcyone a écrit:
(c'est mon eau, pas celle d'une animalerie, il était dans un bac non filtré avant et je l'avais tout juste changé hier)

lire b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
alcyone
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 23/06/2012

acclimatation et manque d'eau  Empty
MessageSujet: Re: acclimatation et manque d'eau    acclimatation et manque d'eau  EmptyMar 10 Juil 2012, 10:03

oui en effet c'était mon eau, et j'ai opté pour mettre l'eau du sac et jusqu'ici tout va bien, bubulle a passé sa première nuit dans son "loft" de 12L haha je lui ai donné quelques granulés ce matin et tout va bien il continue de se balader un peu partout, j'ai déjà repéré ses coins de prédilections : les plantes!! ça devait lui manquer grave parcequ'il a l'air d'adorer ça, je suis contente qu'il vive enfin dans de meilleures conditions smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




acclimatation et manque d'eau  Empty
MessageSujet: Re: acclimatation et manque d'eau    acclimatation et manque d'eau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acclimatation et manque d'eau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acclimatation
» acclimatation
» Acclimatation
» Acclimatation !!
» Acclimatation eau de PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-