Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comportement agressif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyVen 06 Avr 2007, 07:55

J'ai voulu tenté des reproductions avec les tout jeunes!!

cependant, face au femelle après une semaine, ils ne font que paradé, appart un seul qui à eu l'intelligence de faire un nid de bulle!

J'ai décidé, pour un couple car les femelles sont tout de même répondante et toute aussi paradante, habillé de rayures verticales!!

D'introduire la femelle dans le bac du mâle, sachant que parfois le nid n'est pas primordial...

Il s'en est suivi d'un confli entre les deux!! dégouté car mon mâle ses vues effiloché ses nageoires fâché ... je les ai séparé...


Maintenant, voilà, j'ai essayé avec d'autres couples et souvent le même scénario...


Je voulai savoir si j'aurai une chance de les accouplés? (sachant que les mâles ne semblent pas, même isolé, ne se lance pas dans la construction d'un nid... (et biensur les union fait (les couples) sont des choix stratégiques)..

Sinon, que faire? merci.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyVen 06 Avr 2007, 09:49

fightingfish a écrit:
J'ai voulu tenté des reproductions avec les tout jeunes!!

Ils ont quel âge, quelle taille ?
Peut-être que les mâles ne sont pas suffisamment matures ?
Et (éternelle question) est-ce que les femelles sont bien des femelles ?

_________________
Comportement agressif Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comportement agressif Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyVen 06 Avr 2007, 10:01

Question femelle! Oui, je dirai même plus elles le sont bien ...

Pour ce qui est des mâles question maturité, alors là aucune idée!!

Seulement un des plus jeunes et le seul à vrai dire m'en a déjà fait un!! mais il est trop agressif en lui même...

En ce qui concerne les femelles, elles ont été élevé tout comme les mâles, toutes séparés, avec exercices de parades tous les jours...

j'ai même mis des polystirènes histoire de leur donné une idée!! mais il le regarde du style : tiens c'est marrant sa fait de l'ombre What the fuck ?!? ... tire-langue


j'ai même un couple plus âgé de plakat jaune pour le mâle et jaune dragon pour la femelle que j'ai acqueri, il y a quelque jours, dont la femelle est très veloce! et même problème le mâle ne fait pas de nid!!
(j'ai bien essayé de voir en les réunnissants, mais la femelle a fait de la dentelle legèrement de l'anal du mâle) continuant tout de même de ce paradé et leur conflit, je les ai tout de même séparé!!

Mais faut il comprendre, qu'ils seraient trop térritoriaux pour être accouplé??? désespoir
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyVen 06 Avr 2007, 10:27

fightingfish a écrit:


Mais faut il comprendre, qu'ils seraient trop térritoriaux pour être accouplé??? désespoir
Pour certains Bettas, en effet, l'instinct territorial est plus fort que l'instinct de reproduction, à tel point que l'on peut considérer que c'est une tare.

Mais cela est normalement rare, et ce qui est bizarre, c'est que tout tes mêles seraient comme ça.

Essaies peut-être un plus grand bac de repro, avec plus de cachettes, tout en laissant un bon espace dégagé sous le nid, baisses la temp. d'un degré, mets plus de Catappa ou jus de Catappa....

_________________
Comportement agressif Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Comportement agressif Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyVen 06 Avr 2007, 10:59

je vai essayé avec un plus grand bac et des cachettes...

mais je pense que sa va y revenir au même!! car il ne s'agit pas que des mâles qui ont se "tare"...

Autant pensé que dès qu'ils se verront dans le grand bac, sa reprendra!!

je n'est qu'une seul femelle qui s'est faite dominée et qui s'est résolu!! mais au prix de belle nageoire du mâle...

J'ai un mâle très comique qui se tien depuis 2jours sous le polystirène et qui même stimulé par la vue d'une femelle constante, ni ajoute aucune bulle!! (pourtant les deux ont les bon signes, le mâle fait des aller retour, la femelle est rayé, tête vers la bas).


Sinon pour le couple jaune, il se trouve dans 20litre, catappa + cachette... rien à faire scratch !!

En tout cas tous cela me raporte vers 2 solutions appart pour les jaunes :

maturité ou térritoire!! bien que je vai persisté pour pas en tiré une conclusion trop attive...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 01/04/2007

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyVen 06 Avr 2007, 11:14

Pas trop de chance !!down
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyVen 06 Avr 2007, 20:45

quels sont les paramètres de ton eau???

une eau trop dure n'est pas favorable aux nids de bulles.. et aux repros...
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptySam 07 Avr 2007, 10:02

je connais pas les paramètres exactes!!

mais pour définir autrement, j'ai d'autres mâles qui bulle et qui n'ont aucun souci à s'accouplé!!

Une tite photo (on peut remarqué l'anal du mâle effiloché sob ) :

Comportement agressif P4070010

Pour l'instant, je les laisses face à face, séparé biensur!! histoire que le mâle bouge s'est nageoires et commence à ce décidé à bullé et que la femelle calme ses ardeurs (enfin sa c'est pas gagné!! elle domine le mâle What the fuck ?!? ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement agressif
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelles agressive
» Alevins agressif
» Mâle NON agressif
» male agressif
» Est il de nature agressif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-