Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 femelles agressive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

femelles agressive Empty
MessageSujet: femelles agressive   femelles agressive EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:49

bonjour,
j'ai réuni mes 4 femelles de 3mois(ce sont des soeurs) dans mon 120l
et heureusement elles ne se disputent pas et ne se blessent pas tire-langue
mais j'ai essayé de mettre leur mère(c'et la femelle tueuse qui a assassiner mon male marbré bf crazy ) et mes autres femelles avec et dès que j'ai introduite la tueuse dans le bac ellle a commencer a se bagarrer avec une autre femelle,j'ai attendu pour voir si elle allait se calmer et après quelque secondes elle a commencé a essayé d'arracher les yeux de son adversaire et je l'ai immédiatement séparé,ensuite j'ai du séparé les autres femelles car elle se battait entre elle Confused
le lendemain je réessaye et c'est la meme chose sauf que cete fois la tueuse s'attaque a mon male white platinium (qui est trèq calme et pacifique) et ensuite elle attaque mon gourami perlé adulte qui fait le double de sa taille scratch
et les autre femelles recommence a se bagarrer(sauf les 4soeurs)

j'aimerais savoir s'il est possible d'habituer les femelles agressive a vivre ensemble et de les "éduquer" pour n epas qu'elles se bagarent car je n'ai pas de place pour toute les séparer et la plupart de mes femelles s'attaquent u male durant les repro fâché
Revenir en haut Aller en bas
RDS
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
RDS

Date d'inscription : 18/07/2006

femelles agressive Empty
MessageSujet: Re: femelles agressive   femelles agressive EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:52

hmm le mieux c'est vraiment de separer pour pas avoir de mauvaises surprises dans ces cas là .. si par exemple tes femelles sont des PK il vaut vraiment mieux les separer .... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuresickness-records.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

femelles agressive Empty
MessageSujet: Re: femelles agressive   femelles agressive EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:06

ce sont des QDV :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

femelles agressive Empty
MessageSujet: Re: femelles agressive   femelles agressive EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:16

Corentin a écrit:
j'aimerais savoir s'il est possible d'habituer les femelles agressive a vivre ensemble et de les "éduquer" pour n epas qu'elles se bagarent car je n'ai pas de place pour toute les séparer et la plupart de mes femelles s'attaquent u male durant les repro fâché
Non, à mon avis une femelle agressive est une femelle agressive confus
De plus, en ntroduisant une autre femelle comme ça, de plus extrêment violente, tu destabilises l'équilibre instable qui s'est établit entre les autres huh

Je comprends bien que isoler des bettas ça prend de la place mais bon si tu préfères compter les points jusqu'à ce que un de tes poissons soit tué pour ton confort personnel, je trouve cela vraiment dommage. Comment feras tu avec les alevins de tes repros? hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
vwwj91
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
vwwj91

Date d'inscription : 12/06/2006

femelles agressive Empty
MessageSujet: agressif   femelles agressive EmptyMer 29 Aoû 2007, 16:02

En fait le truc c qu'une fois que tu as isoler tes femelles il vaut mieux eviter de les remettre ensemble.Jte conseille de separer ta femelle des autres,une femelle agressive restera agressive donc si tu veux pas de carnage mieux vaut la separer de suite.wink
Revenir en haut Aller en bas
Arawana
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Arawana

Date d'inscription : 03/05/2007

femelles agressive Empty
MessageSujet: Re: femelles agressive   femelles agressive EmptyMer 29 Aoû 2007, 16:10

J'avais acheté 3 femelles plakat tradi dans une animalerie. Elles etaient toutes dans le meme bac avec d autres femelles et il ne semblait pas y avoir de problemes.
Je suis donc rentrée chez moi, et n'ayant pas prévu cet achat, je les ai mises toutes les 3 ensembles dans un 12 litres cyclé, en attendant de leur préparer chacune un récipient individuel, voulant les mettre à l'aise au plus vite.
Quelques heures après, elles commencaient dejà à se battre...
Pourtant tout se passait bien dans le bac de vente, donc avec les femelles, il vaut mieux être prudent et ne jamais prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
http://arawana.centerblog.net/
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

femelles agressive Empty
MessageSujet: Re: femelles agressive   femelles agressive EmptyMer 29 Aoû 2007, 16:18

oui peu de chance de la rendre moins agressive.

je possède plusieurs femelles MG BF PK, j'ai tenté un accouplement avec un mâle MG BF long voile le week end dernier, elle a le corps légèrement plus gros et il n'arrivait pas à bien l'enrouler, du coup elle s'est énervé contre lui. Heureusement que je les surveillais de près. Car elle aurait eu vite fait de le mettre en pièce.

En effet ils attaquent la face de l'autre poisson.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

femelles agressive Empty
MessageSujet: Re: femelles agressive   femelles agressive EmptyMer 29 Aoû 2007, 16:37

Corentin a écrit:


j'aimerais savoir s'il est possible d'habituer les femelles agressive a vivre ensemble et de les "éduquer" pour n epas qu'elles se bagarent
Non.

_________________
femelles agressive Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la femelles agressive Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Corentin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Corentin

Date d'inscription : 19/09/2006

femelles agressive Empty
MessageSujet: Re: femelles agressive   femelles agressive EmptyJeu 30 Aoû 2007, 06:28

ok.merci pour vos réponces
je l'ai isolé dans un petit bac en verre de 0.5l et j'ai mis un couvrcle au dessus du bac et j'ai fait des séparation pour ne pas quel puisse voir mes autre betta et sué dans leur bac pour les tuer comme la dernière fois tire-langue
c'est dommage de devoir l'isoler pour le reste de sa vie mais elle est tellement violente que je ne préfère pas prendre de risque (peut-etre que je la reproduirai une dernière fois quand j'acheterai un male fighter.)
pour la question de Clr,je sépare les males et je laisse les femelles ensemble appremment quand elles sont habitué a vivre en groupe depuis leur naissance elles sont plus pacifique et si j'en vois une qui est trop agresive je la sépare yeux roulants
si je pose cette question c'est parce ue je n'aime pas maintenir mes betta dans des petits bacs et dès que je peux je les mets dans des grands bacs
mais si je dois acheter un bac de 40l pour mes femelles comme je le fait pour mes males je n'aurai plus de place et je n'arriverai jamais a entretenir autant de petit aquarium hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




femelles agressive Empty
MessageSujet: Re: femelles agressive   femelles agressive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelles agressive
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle agressive
» Femelle Agressive..
» Femelle agressive
» frai trop agressive!
» espece agressive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-