Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les enchères...suite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bettapower
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bettapower

Date d'inscription : 04/07/2005

Les enchères...suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 3 EmptySam 09 Juil 2005, 13:42

les enchères c'est marrant c'est vrai mai autant mettre des annonces fixes avec prix fixe et voila premier arrivé premier servi et pas de soucis comme ca clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Les enchères...suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2005, 07:45

bettapower a écrit:
les enchères c'est marrant c'est vrai mai autant mettre des annonces fixes avec prix fixe et voila premier arrivé premier servi et pas de soucis comme ca clin-d'oeil

d'autant plus que la plus part des enchères sur JB v1.0 se faisaient au prix de reserve...

décider qui fait quoi, qui peut faire quoi et qui ne peut pas. perso, c'est pas mon truc. down

les enchères (ventes), amha, sont acessibles à toute personne sachant rédiger un post en langue francaise (pas sms angel ).

après on peut demander aux vendeurs de n'avoir qu'une seule enchère en cours en même temps. respecter cette consigne est un gage de leur sérieux.

et les incitera à ne mettre en vente que leurs plus beaux poissons à un prix "raisonnable" si ils veulent qu'ils partent vite!

quand au forum caché, je crois qu'il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa (l'ordinateur est votre ami, clone n° 2 rire ). faut juste pas que le forum ne soit plus tourné que vers les VAE clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



Les enchères...suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2005, 11:32

La russie communiste ? il y a qq chose qui m'echappe la LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enchères...suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2005, 12:12

Je trouve que le droit de vente aux encheres selon le nombre de messages ou l'ancieneté est trop élitiste...

Claire avait dit plus haut que les encheres etaient d'abord pour les acheteurs. En admetant qu'il y a un membre qui veut vendre aux encheres un betta exeptionnel, ou va lui refuser parce qu'il a moins de 50 messages? confus
Personnellement, en tant qu'acheteur potentiel, je serais décu qu'il n'en ai pas le droit.

Je suis de l'avis de Zoodvinsen pour l'acces au VAE et pour une sorte de limitation du nombre d'encheres (si il n'y a que des VAE, elles n'auront plus aucun interet)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les enchères...suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2005, 09:12

Décision a été prise:
Il n'y aura pas de rubrique "ventes aux enchères" sur le Forum de Jurabetta.

Mais, gardez un oeil sur la rubrique "A vendre" quand-même... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
combatta
Invité



Les enchères...suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2005, 09:27

pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enchères...suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2005, 09:32

Don't cry Combattant !

Enchère ou Vente : le principe est le même.

Il n'y a qu'à organiser ca de manière simple et claire avec nom de l'éleveur, photos, référence (si besoin), prix et contact !

Les ventes pouraient être affichées durant une durée limitée... Et à l'enleveur ensuite de faire ses propres enchères avec ses contacts...
Revenir en haut Aller en bas
combatta
Invité



Les enchères...suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2005, 09:36

Bettabsolut a écrit:
Et à l'enleveur ensuite de faire ses propres enchères avec ses contacts...

lol maintenant on a plus affaire a l'état mais a l'enleveur de betta rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les enchères...suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2005, 09:40

Exactement, au moins pas d'encombrement de posts et surtout pas de problèmes pour Claire...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les enchères...suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2005, 09:48

Lol, je me cite moi-même:
claire a écrit:

Mais, gardez un oeil sur la rubrique "A vendre" quand-même... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Les enchères...suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2005, 10:28

Vu les tournants que cela prenait (lui, il cause pas assez alors il vend pas, oulala, celui là il en vend trop, on le dégage, etc...), ce n'est certainement pas plus mal de dire non aux enchères...
N'étant pas vendeur (pour le moment), je me contentais d'essayer de prendre du recul par rapport à ce topic... mais bon pas facile...
En revanche, la ségregation hum pas cool... soit tout le monde peut vendre, soit personne. De toute façon, ne nous leurons pas, ni vous, ni moi pourrons vendre demain une grande quantité de poissons de qualité (je rappelle que malheureusement, ce n'est pas parce qu'on croise 2 HM, que l'on obtient 100% de HM triste )
Alors, qui aurait pu vendre énormément de poissons de qualité, forcément des éleveurs que nous connaissons (ou qui seront rapidement connus), Yia ou Bettapower par exemple...
On aurait surement eu des p'tits malins qui aurait commandé en Thaïlande et revendu ici, mais bonjour la logistique à mettre en oeuvre, et je ne suis pas certain qu'ils y gagneraient beaucoup...
Dommage que Yia n'ait pas trop donner son avis là-dessus, c'était quand même lui, le principal vendeur "aux enchères" hum
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Les enchères...suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2005, 10:30

Citation :

Mais, gardez un oeil sur la rubrique "A vendre" quand-même...
bump bump bump
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les enchères...suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2005, 10:53

Citation :
Dommage que Yia n'ait pas trop donner son avis là-dessus
Il me l'avait donné en privé. clin-d'oeil
J'en ai aussi discuté avec d'autres administrateurs de forums, ce qui a confirmé mon avis à ce sujet.

Pas grave, des Bettas seront quand-même vendus et achetés. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Les enchères...suite... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enchères...suite...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: GENERAL :: Utilisation et News du Forum-