Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les enchères...suite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 14:34

Bettabsolut a écrit:
confused

scratch

[hs]
moi aussi j'ai des problèmes de phosphore aujourd'hui :lol: :lol: :lol:
[/hs]


Dernière édition par le Ven 08 Juil 2005, 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 14:40

claire a écrit:
C'est sûr que le but premier est de rendre service aux acheteurs d'abord, aux vendeurs ensuite, et si certains parviennent à se faire un peu d'argent de poche tant mieux. Il n'y a pas des fortunes à faire.

Euh, c'est quoi l'autre forum sur lequel il y a des VAE ?

Alors, pour résumer, il faudrait limiter les pays et la langue des vendeurs, exclure les professionels, limiter le nombre de ventes (adresse IP), faire une sous-rubrique (discrétion) et instaurer un règlement dans lequel ni le site ni moi-même n'auront de responsabilité en cas de problème acheteur/vendeur.

je crois que tu as fait le tour, surtout pour le dernier point.

Citation :
Ah et puis quelqu'un devra se faire ch... à tenir la comptabilité du nombre de ventes par éleveur. Mr. Green

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 14:41

Le matin quand on se lève, il ne faut pas oublier ses neurones sur la table de nuit. Moi, je les oublie assez souvent, alors je sais ce que c'est.
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 14:54

Moi, tous les matins, je ne prend que la partie utile de mon cerveaux :
les 10% qui me servent à respirer, garder les yeux ouverts, manger et boire.

C tout.

:face:
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 16:18

Je crois que tu as bien résumer Claire.Ca sera des ventes de personnes comme nous ici réunis qui elevons nos betta a la maisons avec nos propres main:on ne veux pas non plus que le site devienne un usine a betta! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 16:19

Exact !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 16:59

claire a écrit:
C'est sûr que le but premier est de rendre service aux acheteurs d'abord, aux vendeurs ensuite, et si certains parviennent à se faire un peu d'argent de poche tant mieux. Il n'y a pas des fortunes à faire.

Alors, pour résumer, il faudrait limiter les pays et la langue des vendeurs, exclure les professionels, limiter le nombre de ventes (adresse IP), faire une sous-rubrique (discrétion) et instaurer un règlement dans lequel ni le site ni moi-même n'auront de responsabilité en cas de problème acheteur/vendeur.

Rendre service: tout à fait d'accord avec vous
Limiter les pays & la langue: Toujours d'accord (sinon autant aller sur Aquabid)
Instaurer un règlement pour dégager la responsabilité du site: encore d'accord.

Par contre pour l'histoire de la limitation de ventes, là il y a un hic=> c'est beaucoup trop difficile à réaliser. D'une part le petit truand pourra créer plusieurs comptes en utilisant diverses adresses mails et sinon le coup de l'adresse IP, il suffit de te déconnecter puis de se reconnecter pour en avoir une différente (ajoute un nettoyage cookie et tu n'as plus aucun moyen de reconnaître l'utilisateur)

Mais moi je reste d'accord sur le principe que c'est un service rendu et par le vendeur et pour l'acheteur, il faut donc essayer de garder cette philosophie avec aussi un esprit "famille" très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 17:40

Bettaman a écrit:

Par contre pour l'histoire de la limitation de ventes, là il y a un hic=> c'est beaucoup trop difficile à réaliser. D'une part le petit truand pourra créer plusieurs comptes en utilisant diverses adresses mails et sinon le coup de l'adresse IP, il suffit de te déconnecter puis de se reconnecter pour en avoir une différente (ajoute un nettoyage cookie et tu n'as plus aucun moyen de reconnaître l'utilisateur)
...Oui, mais je pense qu'il se fera repérer quand-même.

D'autres avis ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
combatta
Invité



Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 18:19

bien dit thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 19:04

Quand je disais de fixer les règne de limitation de vente je sais bien que c'est très dure a fzaire appliquer.Mais il faut faire confiance.comme il l'a été dit s'est un service qui est rendu a l'acheteur comme au vendeur donc c'est a chacun de respecter les règles.Mais ce ne sera pas des vendeurs professionnelles,siimplement des passionés comme vous et moi je ne voit pas pourquoi certain voudraient froder wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 22:39

oui, ca va etre le bazar a mettre en place.
aussi je crois qu'il est plus simple de faire confiance aux vendeurs pour ne pas """"abuser"""" de la situation.
on sait qui sont les éleveurs et +/- quels sont leur bettas...
après combien de bettas par semaine/ mois?? pas d'idées.

sachant que seul ce qui est rare se vend, si il y a trop d'offre, les betta ne partiront pas car on a un cout minima: le transport Very Happy
limiter l'offre, c'est aussi protéger les vendeurs pour ne pas voir les prix dégringoler
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 22:47

Là on parle des enchères...il y aura toujours la vente "normale", donc on n'a pas besoin d'avoir beaucoup de Bettas aux enchères...

J'allais aussi justement dire, on sait très bien ki vend koi, et ce n'est pas dans l'intérêt des vendeurs d'outrepasser les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
typer
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
typer

Date d'inscription : 08/07/2005

Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptySam 09 Juil 2005, 00:18

Ce qui serait bien aussi c d'interdir l'acces aux encheres à ceux qui ont moins de 10 messages par exemple, comme ca on evite les gens qui s'inscrivent sur le forum rien que pour ca... idée
Revenir en haut Aller en bas
combatta
Invité



Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptySam 09 Juil 2005, 09:37

non pas 10 messages c'est le premier venu qui fait ça
seulement en fonction de leur activement sur le forum
tous les mois une liste sera faite pour les nouveau qui peuvent
participer ( ex : bonne activation sur le forum, de bon conseil donner, présentation de son installation ...)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptySam 09 Juil 2005, 10:25

eek confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
combatta
Invité



Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptySam 09 Juil 2005, 11:06

sinon
pour l'histoire de l'état
il suffira de faire une rubrique que seul les inscrits
peuvent voir

comme ça ça passe inconito ?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptySam 09 Juil 2005, 11:14

en fait je rejoint combattant je pense qu'il faudrais qu'il y est une lliste de personnes autorisé à faire des ventes aux enchère bump
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptySam 09 Juil 2005, 12:24

Hmm...un forum invisible au public ?
Des vendeurs autorisés ?
Hmm hmm...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
goba
Invité



Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptySam 09 Juil 2005, 12:34

Js suis inscrit sur pas mal de forums comme ça , où il faut avoir un certain nombre de message pour accéder a certaines rubriques , ou bien il faut que l'admin active l'option a certaine personne , etc , ça serait une bonne idée AMHA
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptySam 09 Juil 2005, 12:58

Oui ca c'est une bonne idée!Ca empécherais effectivement les gens de venir seulement pour mettre leurs ventes.par contre faut pas faire ca au nombre de message(on trouverais de tout et n'umporte quoi sur le forum après).Ca serais a Claire,poichonlove te zoodvinsen de decider.Voila ce que j'en pense clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptySam 09 Juil 2005, 13:02

bastien57 a écrit:
Oui ca c'est une bonne idée!Ca empécherais effectivement les gens de venir seulement pour mettre leurs ventes.par contre faut pas faire ca au nombre de message(on trouverais de tout et n'umporte quoi sur le forum après).Ca serais a Claire,poichonlove te zoodvinsen de decider.Voila ce que j'en pense clin-d'oeil

D'accord avec toi, les admin décident seuls qui peut vendre, sans forcement prendre en compte le nombre de messages postés,... ce qui rendrait la tache difficile à un nouveau venu plein de bonne volonté.

En fait on est juste en train de mettre en place un système d'arbitrage par les modos.
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptySam 09 Juil 2005, 13:10

Citation :
En fait on est juste en train de mettre en place un système d'arbitrage par les modos.

Oui sauf que il n'auraient a faire vraiment de choix que pour cette rubrique.le reste ne changerais pas de d'habitude.Et pour nous c'est pas grave on aura l'autorisation on est deja des anciens rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
goba
Invité



Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptySam 09 Juil 2005, 13:17

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
combatta
Invité



Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptySam 09 Juil 2005, 13:21

oui lol
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 EmptySam 09 Juil 2005, 13:21

Ca commence à ressembler à la Russie communiste... confus ...da, kamarad !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Les enchères...suite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les enchères...suite...   Les enchères...suite... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enchères...suite...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: GENERAL :: Utilisation et News du Forum-