Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:20

voilà.. ayant une femelle atteinte d'hydropisie.. je me suis dite.. tentons le tout pour le tout!

J'ai donc sorti ma femelle et en la pressant un peu.. j'ai remarqué quedu liquide blanchâtre sortait de son orifice anal... et par un petit trou que j'avais fait dans la même zone grâce à une aiguille désinfectée. J'ai un peu insisté, et j'ai réussi à en sortir une bonne dose... ensuite, j'ai passé de l'éosine sur son ventre et l'ai remise à l'eau... bien salée...

pensez-vous que ce liquide pourrait être du pus ??? dans ce cas.. si j'ai bien réussi à la purger.. peutêtre survivra-t-elle???

Je vous donnerais des nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:25

oui interressant, j'espère que ça va marcher.
tu as piqué où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:28

sur le côté.. vers l'anus! très peu profond...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:30

Soit c'est de l'ascite, du liquide non-infecté.

Soit c'est effectivement du pus, et comme c'est interne, je supposes qu'il faudrait un bon désinfectant voire un antibiotique pour éradiquer l'infection.

Quoiqu'il en soit, que le liquide soit de l'ascite ou du pus, il y a une cause à ce syptôme qu'on ne connaît pas. (dérèglement physiologique, hormonal, tumeur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyJeu 22 Mar 2007, 11:32

je compte la changer d'eau trois fois par jour.. maintenant, je lui ai ajouter de l'antifongique.. au prochain bain, elle aura de l'aquafuran...!
en plus du sel!

Pensez-vous que je doive répéter l'opération de "pressage" encore plusieurs fois??
Revenir en haut Aller en bas
jujucavalier14
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
jujucavalier14

Date d'inscription : 02/09/2006

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptySam 31 Mar 2007, 17:30

SAlut, je voudrais savoir qu'est ce qu'elle est devenue ta femelle? J'ai actuellement une femelle atteinte, donc je l'ai mise dans du sel + cattapa.


Julien.
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptySam 31 Mar 2007, 21:32

ben.. pour l'instant.. elle est toujours en vie.. et ne semble pas aller moins bien... mais je la trouve encore bien grosse... hum
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptySam 05 Mai 2007, 20:10

elle est en vie à ce jour! et m'a même refait une ponte!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptySam 05 Mai 2007, 20:50

bonne nouvelle

c ets motivant pour celle que j ai operer cet apres midi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptySam 05 Mai 2007, 20:59

yes
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptySam 05 Mai 2007, 21:03

tu avais operer combien de fois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptySam 05 Mai 2007, 21:09

juste une seule! Ensuite, j'ai fais des changements d'eau journaliers et la femelle a passé trois jours à l'aquafuran... Elle est restée un bon mois dans l'eau salée.. j'avais pas l'impression qu'elle avait vraiment dégonflé.. ou plutôt.. qu'elle avait regonflé après quelques jours.. en fait, elle était pleine d'oeufs!!! fou
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyJeu 24 Mai 2007, 09:48

bon.. j'ai un nouveau cas d'hydropisie.. cette fois-ci sur mon mâle PK Copper blond fâché
J'ai tenté l'opération.. mais rien n'est sortit...du coup, il est au sel, catappa et antibio (aquafuran). J'espère qu'il s'en sortira... hum
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyMar 31 Juil 2007, 15:31

Ma petite pierre à l'édifice :

un de mes beaux mâles PK MG BF avait le ventre bien gonflé. Craignant dans les prochaines semaines, l'apparition des écailles hérissées et la fin proche, je l'ai sorti de l'eau. Je lui ai fait deux trous sur chaque flanc, comme si on percerait une soufflette sur la peau, l'aiguille bien incliné affleurant la peau afin de ne toucher aucun organe. ça l'a sauvé, il va bien et a le ventre tout à fait normal maintenant. Le liquide qui est sorti était comme de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
karo2478
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
karo2478

Date d'inscription : 05/07/2007

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyMar 31 Juil 2007, 18:32

Je vous tire mon chapeau !! up up

Je serai incapable de faire ce que vous avez fait pour vos bettas :roll:


Bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyMer 01 Aoû 2007, 11:03

Oula,,, je suis... très étonné là!!!

Je pense que, les personnes ayant opéré déja, pourrai nous faire un bel article ?? Et le mettre en post-it non ?? Ce n'est qu'une idée... mais ca peut sauver des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
Tirod
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Tirod

Date d'inscription : 24/06/2007

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyMer 01 Aoû 2007, 22:22

gabyy69 a écrit:
Oula,,, je suis... très étonné là!!!

Je pense que, les personnes ayant opéré déja, pourrai nous faire un bel article ?? Et le mettre en post-it non ?? Ce n'est qu'une idée... mais ca peut sauver des poissons.
oue peut etre tres utile je trouve tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyLun 06 Aoû 2007, 09:14

ben.. y'a pas grand chose à dire de plus que ce qui est marqué dans ce post... il me parait déjà bien précis.. non??! yeux roulants

la seule chose que j'y ajouterais peutêtre, c'est que je pene que toutes les hydropisies ne sont sans doutes pas soignables avec cette technique... si c'est infecté et que les organes internes sont touchés, par ex., les chances sont certainements moins bonnes...

De toute manière, cela reste du domaine de l'expérimental... ce n'est sans doute pas LA méthode...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyLun 06 Aoû 2007, 13:33

Je viens de me rendre compte qu'une de mes femelles souffre d'hydropisie.
Il n'y a aucun doute, elle est énorme et ses écailles sont complètement hérissées.
J'ai commencé par la mettre dans un bain très très très salé, pendant à peu près 2 minutes. Ensuite je l'ai remise dans son bac avec de l'eau reposée, sâlée avec du dessamor (c'est à base de sulfate de cuivre, d'ethacridine lactate, de tetramethylthionine chloride et de chlorure d'acriflavine), c'est contre les bactéries!
Puis voyant que ça n'avait eu aucun effet, je me suis dit qu'il fallait prendre son courage à deux mains et essayer l'opération (bien que je n'ai jamais vus qu'elqu'un le faire).
J'ai pris une aiguille que j'ai désinfecté.
J'ai pris le poisson dans un gant de toilette mouillé et j'ai piqué de chaque côté de l'anus, parallèlement à la peau.
J'ai pressé (pas fort et délicatement) son ventre, mais rien n'est sorti. Est-ce que c'est parce que j'ai mal piqué?
Puis je lai remise dans l'eau.

Est ce que ce que j'ai fait est bien? Est ce que je peux faire autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: hydropisie   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyLun 06 Aoû 2007, 13:42

j'espère de tout coeur que tu la sauvera Alexandrine !sad
comment cette maladie peut-elle apparaitre aussi brutalement ?
connait-on la cause ? çà semble assez répandu
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyLun 06 Aoû 2007, 13:52

nicole77 a écrit:
j'espère de tout coeur que tu la sauvera Alexandrine !sad
comment cette maladie peut-elle apparaitre aussi brutalement ?
connait-on la cause ? çà semble assez répandu
C'est une maladie qui touche tout les poissons, et qui se fini en général par sa mort...

Mais pour l'opération je ne peut pas t'aider, je n'est jamais eu de cas d'hydropisie chez moi donc pour le moment... En tout cas j'éspère que ton poisson s'en sortira, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyLun 06 Aoû 2007, 13:57

Elle n'a pas l'air d'avoir la top forme; mais je crois que ça se comprend.
Elle reste au fond et ne bouge pas trop.
Mais je dois dire que ses écailles sont très largement moins hérissées qu'avant. Elles le sont toujours un peu, mais c'est vraiment léger.
Par contre, je la trouve toujours encore très grosse!
Revenir en haut Aller en bas
TeTRaM78
Plakat Dragon
Plakat Dragon
TeTRaM78

Date d'inscription : 28/07/2006

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyLun 06 Aoû 2007, 14:22

Le problème avec l'hydropisie, c'est que c'est un symptome, et non une
maladie à proprement parler. Et qu'on n'en connait pas réellement
l'origine, même si on est quasiment sur que des désordres métaboliques
sont souvent à la base de la maladie.



L'autre soucis, c'est que souvent, lorsqu'on s'apperçoit que le poisson
est atteint, il est souvent déjà trop tard pour le soigner. Le symptome
visible est l'abdomen et les écailles hérissées, ce qui indique que les
organes internes ont déjà commencé à pourrir. A ce stade, à part
l'opération qui consiste à "purger" l'abdomen du poisson, je ne connais
aucune moyen de le sauver (à par la chance dans quelques cas).
Revenir en haut Aller en bas
gabyy69
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
gabyy69

Date d'inscription : 01/11/2005

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyLun 06 Aoû 2007, 14:45

Mais je n'est pas compri vraiment, a quelle profondeur trouer ?? Il ne faut pas toucher les organe internes :s et Puis a quels endroi Exactement ?? J'ai pas vraiment compri l'endroi exact...
Revenir en haut Aller en bas
nicole77
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
nicole77

Date d'inscription : 09/04/2007

hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: hydropisie   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? EmptyLun 06 Aoû 2007, 14:49

bon ... c'est pas réjouissant !
merci pour l'explication
nicole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty
MessageSujet: Re: hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?   hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vous avez déjà essayé le ista/waterplants diffuser set Co2
» Betta malade, help!
» betta femelle abdomen gonflé
» hydropisie
» hydropisie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-