Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 transvasement alevins dans un bac plus grand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 13:52

Bon voila je vais transvaser mes alevins dans un bac de 20 litres avant de les mettre après dans un 40 litres je voulais savoir (comme ils ont que 3 semaines) si je pouvais mettre un petit filtre d'angle branché sur une pompe à air? je vais mettre un chauffage réglé sur 26-27°C avec un couvercle sur le bac pour la formation du labyrinthe à venir! est ce une bonne idée pour la filtration sachant que je ne possède que ce système la pour un courant pas trop fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 14:52

un petit filtre d'angle? je vois pas ce que c'est un filtre a mousse tu veu dire?

pour le transvasement moi j'attendrai 2 ou 3 semiane de plus... je peut me tromper mais je pense qu'ils sont un peut jeune pour etre transevaser.
en fait j'attendrai la fin du développement du labyrinthe.
le chaufage monte le a 28°/30°
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 14:56

c'est un filtre en plastique qui se branche sur une pompe a air il n'y a pas de mousse, en fait la ils sont tous dans le 20 litres avec le chauffage que je vais régler comme tu m'a dit, certain (les plus gros qui font a peu près 1 cm) ont déja le labyrinthe de formé je m'en suis aperçu tout à l'heure j'était surprise et apparemment ils se portent bien, les autres sont plus petits donc ils ont encore le temps d'avoir leur labyrinthe, je vais bien chauffer le bac et le couvrir mais en fait c'était surtout pour savoir si je pouvais mettre un filtre ou pas dans leur bac
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 15:01

Si tu veux utiliser un de ces filtres "boîte", entoure-le d'u morceau de collant ! Et règle le débit le plus doucement posible.
L'idéal, c'est vraiment le petit filtre-mousse !

Si je dois déménager des alevins, je préfère le faire après 5-6 semaines.
Mais il m'est arrivé de le faire plus tôt, l'important étant de prendre le maximum de précautions.

_________________
transvasement alevins dans un bac plus grand Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la transvasement alevins dans un bac plus grand Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 15:16

un collant!!!! l'idée ultime que je n'est pas ue... j'avais un filtre mousse bricolé avec un petite bouteil en plastique... quiest finalement devenu un piege a alvains... pourquoi j'ai pas pensé au collant...

pour le filtre tu peu en metre un mais règle le débit de ta pompe a aire tres tres bas
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 15:21

julienb a écrit:
...pourquoi j'ai pas pensé au collant...

...peut-être parceque tu n'es pas une.....femme ! tire-langue

_________________
transvasement alevins dans un bac plus grand Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la transvasement alevins dans un bac plus grand Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 15:26

ok merci, comme j'ai pas de régulateur de débit sur ma pompe que puis je utiliser par exemple pour pincer un peu le tuyau et que le débit soit lent?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 15:31

Tu n'a pas de "matériel aquariophile", genre robinets à visser, pinces spéciales...?

Essaie peut-être de plier le tuyau en 2 et de le tenir plus ou moins près du pli avec une pince-à-linge...

_________________
transvasement alevins dans un bac plus grand Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la transvasement alevins dans un bac plus grand Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 15:43

sinon a carrefou ta au rayon annimalerie ta un pack avec des "T" et des robinet pour un petit peut plus de 2€... ça vau le coup.

ps: clair ça ma pas empecher d'en porter....
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 16:06

ok je vais essayer déja avec la pince à linge, mon matériel aquariophile est plutot limité car y a pas longtemps que je me suis remise la dedans donc je pense investir plus tard dans plusieur choses!
et après j'irai voir pour les raccords en T
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 16:35

et comment on fait si notre filtre est une boite avec une turbine et qu'on peut pas réglé de débit? du moins j'ai un + et - mais je ne vois pas la différence lol. On peut le mettre à quel age? en sachant que c'est juste le temps de rendre l'eau plus propre! ou est ce trop fort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 16:42

non ça c trop frot... trop dangeureu pour les alvains... c vraiment simple de fabriquer un filtre a mousse. et ça ne coute pas tres chere. et avec la technique du colant aucain risque pour les alvains.

j'ai une question. peut on metre du charbon actif dans un filtre a mousse bricolé et n'es ce pas dangereu pour les alvains?
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 17:22

comment tu t'y prends pour faire un filtre en mousse maison? explique moi qui adore bricoler ca me fera passer le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 17:32

loune a écrit:
et comment on fait si notre filtre est une boite avec une turbine et qu'on peut pas réglé de débit? ...On peut le mettre à quel age?
Inutilisable pour des alevins, et les adultes n'apprécient pas trop.

Citation :
peut on metre du charbon actif dans un filtre a mousse bricolé et n'es ce pas dangereu pour les alvains?
Il n'y a rien de nocif dans du charbon de filtration neuf, pas de contre-indication pour des alevins. Mais ça n'a de réelle utilité qu'après un traitement médicamenteux... hum

Sur le site de Pascal71, il y a un exemple de filtre à bricoloer...

_________________
transvasement alevins dans un bac plus grand Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la transvasement alevins dans un bac plus grand Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 18:15

je ne trouve pas pascal71? qui peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 18:49

Le site de Pascal:
http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/--> clique sur "un petit filtre pas cher". bluesmile

_________________
transvasement alevins dans un bac plus grand Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la transvasement alevins dans un bac plus grand Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 19:00

c'est bon j'ai trouvé lol

mais qu'est ce que c'est que ca :
transvasement alevins dans un bac plus grand Modiffiltre0wm
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 19:06

Un diffisueur d'air Wink J'ai un filtre comme ça dans l'un de mes bacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
diaboliq
Invité



transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 19:27

c est pratique!!je connais!!il sont souventutiliser pour les repro de colisia lalia !!et macropode!! mais pas pour les betta car les bubulle de betta sont les bubulle qui tiennet le moins!!donc il faut attendre la fin de la nage libre et mettre la filtration avec le bulleur a 1bulle seconde!!car sinon sa seras trop fort et passeront dans le trous et voltigerans!!et apres plus de bb betta!!
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 19:42

pour éviter qu'ils voltigent tu mets un collant lol

Citation :
Un diffisueur d'air
mais comment ca fais pour filtrer ca ne fait que des bulles moi je comprends pas trop comment ca marche et on le trouve facilement le diffuseur? il faut que le tyaux ou le moteur qui fait les bulles?
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 20:34

C'est difficile à expliquer sans dessin mais je vais éssayer d'être claire lol

en fait ton bulleur qui est au dessus de la masse filtrante va créer un courant d'eau cette eau va suivre le chemin de l'aire et sortir de la bouteille donc si de l'eau sort de la bouteille il faut que de l'eau rentre dans celle ci et elle va rentrer par les trou en dessous et traverser toute la masse filtrante

Voila j'espère avoir été claire hihi
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 20:40

C'est dommage, j'avais fait un topic sur le principe de Venturi, avec schéma...sur la version du forum qui a diparuuuu ! désespoir

Voilà le schéma, si ça peut aider à la compréhension du principe:

transvasement alevins dans un bac plus grand FiltrePrincipeVenturi

Dans le filtre de Pascal, le diffuseur se trouverait à l'endroit de l'arrivée d'air sur mon schéma.

_________________
transvasement alevins dans un bac plus grand Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la transvasement alevins dans un bac plus grand Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 20:49

C'est sur que c'est plus claire avec un schemas
rire
Revenir en haut Aller en bas
loune
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
loune

Date d'inscription : 12/07/2005

transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 21:03

merci claire c'est bon j'ai compris lol
Revenir en haut Aller en bas
goba
Invité



transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand EmptyMer 24 Aoû 2005, 21:15

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




transvasement alevins dans un bac plus grand Empty
MessageSujet: Re: transvasement alevins dans un bac plus grand   transvasement alevins dans un bac plus grand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
transvasement alevins dans un bac plus grand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croissance des alevins dans un grand bac
» Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby
» Alevins dans 200 litres
» introduire petit bac dans un grand aquarium?
» Mon adulte barboteur doit-il aller dans un bac plus grand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-