Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby Empty
MessageSujet: Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby   Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby EmptyVen 29 Mar 2013, 10:22

Hello,

J'aimerais savoir si c'est possible de mettre avant le laby (autour de la 2ème semaine après la ponte), les alevinx déjà dans un grand bac de grossisement de 160L, filtré et cyclé, ou est-ce qu'ils sont encore trop jeunes?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé? Pour quel résultat?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
swann02
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
swann02

Date d'inscription : 30/09/2012

Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby Empty
MessageSujet: Re: Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby   Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby EmptyVen 29 Mar 2013, 11:25

quelle taille fond tes alevins et ton bac est-il bien fermer niveau couvercle et quelle hauteur d'eau a tu mis
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby Empty
MessageSujet: Re: Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby   Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby EmptyVen 29 Mar 2013, 12:37

C'est un grand bac JUWEL de 160L avec un couvercle intégral en plastique, et deux petites trappes que l'on peut ouvrir pour nourrir ou enlever de l'eau.
Je peux le remplir à la hauteur qu'il faut pour que le laby se forme bien.

C'est pas encore maintenant, c'est juste une question que je pose en prévision quand les alevins auront environ 2 semaines donc je ne sais pas la taille qu'ils auront
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby Empty
MessageSujet: Re: Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby   Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby EmptyVen 29 Mar 2013, 12:54

Quelle est la surface du bac dans lequel ils sont actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby Empty
MessageSujet: Re: Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby   Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby EmptyVen 29 Mar 2013, 12:57

Ils sont dans un petit 20L classique. 20*40*25cm
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby Empty
MessageSujet: Re: Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby   Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby EmptyVen 29 Mar 2013, 13:27

A part s'ils sont très nombreux ils sont bien ou ils sont ... à mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby Empty
MessageSujet: Re: Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby   Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby EmptyVen 29 Mar 2013, 13:56

C'est pas la question que je pose, je sais que normalement on les laisse dans un bac de cette taille jusqu'à après le laby, je demande si c'est possible de les mettre dnas le grand avant, parce que je trouve ça moche de laisser trainer ce pauve 160L vide jusque la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby Empty
MessageSujet: Re: Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby   Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby EmptyVen 29 Mar 2013, 14:17

Oui c'est possible, après tu as toujours des risques a les changer d'environnement à cette age, et pas forcément lié au labyrinthe. D'ailleurs je persiste à pensé que c'est de la c#nnerie d'obstruer totalement le couvercle sans même le soulever à cette période. J'ai jamais eu de soucis à soulever le mien même quand la température de la cave était à 13 C° ! Si c'est une réalité c'est en tout cas très exagéré cette histoire.
Laisse les encore un peu dans ton bac, tu les nourriras bien plus facilement et le transfère sera mieux quelques tps après de mon point de vu.
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby Empty
MessageSujet: Re: Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby   Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby EmptyVen 29 Mar 2013, 14:31

Le poblème, c'est que je suis bloqué après pendant les 4 semaines du laby non?

Je peux quand même pas les trasnférer pendant cette période?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby Empty
MessageSujet: Re: Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby   Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby EmptyVen 29 Mar 2013, 15:26

J'ai changé les miens de bac en cours de formation de labyrinthe... pas eu de souci ! Ce qu'il faut éviter ce sont les courants d'air au moment du transfert et le bac pour les accueillir doit être à la même T° ...
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby Empty
MessageSujet: Re: Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby   Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby EmptyVen 29 Mar 2013, 16:19

Ok, bon si je peux le faire au milieu du laby en faisant gaffe, je vais attendre plus pour les transférer, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby Empty
MessageSujet: Re: Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby   Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby EmptyVen 29 Mar 2013, 19:12

Moi je transfère toujours mes jeunes à la fin de la 7ème semaine, dans un premier temps dans un 30 L, puis dans un 100L filtré.
Après chacun fait comme il l'entend, ils sont costauds tout de même nos petits protégés... mais moi, je suis une maman poule...
En tout cas, je ne te conseillerai pas de le faire pendant la période du laby.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Head
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Head

Date d'inscription : 02/11/2011

Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby Empty
MessageSujet: Re: Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby   Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby EmptyVen 29 Mar 2013, 20:32

hum... un juwel = pompe surpuissante (j'en ai un)

Tes alevins risquent de se aire aspirés dans les mousses filtrantes, et je te laisse deviner la suite..

Idem que bettadamour, je les laissent dans le bac de repro jusqu'a 2 mois, ensuite dans le 125 litres, et je sépare quand ca se bastonne.

Quid de comment vas tu faire pour faire des changements d'eau journaliers dans un JUWEL???
Revenir en haut Aller en bas
limmt
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 26/07/2008

Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby Empty
MessageSujet: Re: Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby   Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby EmptyVen 29 Mar 2013, 20:49

Oui en effet pour les changements d'eau pas pratique.

J'ai changé la pompe, pour avoir une pompe beaucoup moins forte que celle par défaut dans l'aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby Empty
MessageSujet: Re: Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby   Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettre les alevins dans un grand bac avant le laby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre les alevins dans un autre bac!
» transvasement alevins dans un bac plus grand
» Croissance des alevins dans un grand bac
» alevins guppy et alevins betta puis-je les mettre ensemble ?
» alevins de 6 semaines (laby terminé)..besoin d'aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-