Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hydropisie, faire une ponction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, faire une ponction ?   Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 21:18

Vraiment désolé pour toi, triste ah quelle sale maladie, elle me donne toujours la chaire de poule , pleure nous on a jamais réussi à sauver nos poissons. Je pense qu'au niveau de la ponction il faut pas se planter.
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, faire une ponction ?   Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 22:27

désolé pour ton bettas.
c'est ça qui est terrible avec ce symptôme, c'est qu'une fois apparu et quelque soit le mal qui le cause, il est souvent trop tard et on assiste impuissant. triste
Trouver un remède est donc quasi impossible puisque l'hydropisie n'est que le symptôme de causes qui peuvent être diverses. hum
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, faire une ponction ?   Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 EmptyMar 23 Jan 2007, 22:44

Désolé pour ton poipoi.
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Alevin
Alevin
drinou

Date d'inscription : 22/07/2006

Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, faire une ponction ?   Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007, 11:21

Merci pour vos réponses.

Miki était dans un bac hollandais de 20L, fait spécialement pour lui.
J'ai une petite femelle dans 5L et je pense qu'elle serait contente de rejoindre ce bac.Mais comment savoir si c'est sans danger pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
drinou
Alevin
Alevin
drinou

Date d'inscription : 22/07/2006

Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, faire une ponction ?   Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 16:18

J'ai encore une question : est-ce les plakats sont moins sujet aux maladies ?
Revenir en haut Aller en bas
vwwj91
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
vwwj91

Date d'inscription : 12/06/2006

Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: plakat   Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 16:51

Ca m ai deja arrivé d avoir un plakat touché par hydropisie. A mon avis ca peut touché toute sortes de bettas splendens.
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, faire une ponction ?   Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 17:18

Si tu veux mettre ta femelle dans le bac vide 100% de l'eau plusieurs fois et applique y un désinfectant général à forte dose car la maladie peut encore etre présente.une fois que tu as fait cela plusieur fois tu laisse le cycle se refaire et la tu pourra y mettre ta femelle clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
vincent04
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/01/2007

Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, faire une ponction ?   Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 EmptyMer 07 Fév 2007, 17:49

Salut,

Par rapport a ce symptome, une amie avait des voiles de chine en etang, les autres poissons rouges n'avaient rien.

On les a retiré pour les mettres dans une bassine avec bulleur à fond et eau fraiche, l'eau etait changée trois fois par jour, avec 15 gr de sel par litre d'eau (à la grosse louche) sur 4 jours et a ce rytme deux sur trois s'en sont tirés.

Vous citez plusieurs causes possibles: bactéries, No3, virus, etc...

Changement de milieu (bac nu hopital eau 100% nouvelle) et changement d'eau très frequents seraient deja une bonne base de solution??
Revenir en haut Aller en bas
emeetlo
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 06/06/2006

Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Hydropisie, faire une ponction ?   Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2007, 19:46

drinou, c'est super le courage que tu as eu de faire une ponction à ton poisson.
je comprend que tu n'ai pas su l'euthanasier, moi non plus je n'aurais pas su à ta place.
malheureusement un autre le remplacera, je sais, ce ne sera jamais pareil mais.............quand les poissons se suivent, on y prend un peu moins garde. moi j'enterre ceux que je préfere dans mon jardin. il y en a pour le moment 3(ou 4)sur 20 que j'ai.......tu vois, chacun compte à sa maniére.
il était magnifique, miki.
courage. on ne peu rien faire contrecette maladie, j'ai eu 4 décés à cause d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hydropisie, faire une ponction ?   Hydropisie, faire une ponction ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydropisie, faire une ponction ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hydropisie > que faire?
» Help, hydropisie?
» Hydropisie??
» hydropisie.. qui a déjà essayé d'opérer?
» Hydropisie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-