| Hydropisie, faire une ponction ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Hydropisie, faire une ponction ? Mar 23 Jan 2007, 21:18 | |
| Vraiment désolé pour toi,  ah quelle sale maladie, elle me donne toujours la chaire de poule ,  nous on a jamais réussi à sauver nos poissons. Je pense qu'au niveau de la ponction il faut pas se planter. |
|
 | |
floppy Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Hydropisie, faire une ponction ? Mar 23 Jan 2007, 22:27 | |
| désolé pour ton bettas. c'est ça qui est terrible avec ce symptôme, c'est qu'une fois apparu et quelque soit le mal qui le cause, il est souvent trop tard et on assiste impuissant. Trouver un remède est donc quasi impossible puisque l'hydropisie n'est que le symptôme de causes qui peuvent être diverses.  |
|
 | |
alesouef Halfmoon Marbré Bleu

| Sujet: Re: Hydropisie, faire une ponction ? Mar 23 Jan 2007, 22:44 | |
| |
|
 | |
drinou Alevin

| Sujet: Re: Hydropisie, faire une ponction ? Lun 29 Jan 2007, 11:21 | |
| Merci pour vos réponses. Miki était dans un bac hollandais de 20L, fait spécialement pour lui. J'ai une petite femelle dans 5L et je pense qu'elle serait contente de rejoindre ce bac.Mais comment savoir si c'est sans danger pour elle ? |
|
 | |
drinou Alevin

| Sujet: Re: Hydropisie, faire une ponction ? Mer 07 Fév 2007, 16:18 | |
| J'ai encore une question : est-ce les plakats sont moins sujet aux maladies ? |
|
 | |
vwwj91 Halfmoon Turquoise

| Sujet: plakat Mer 07 Fév 2007, 16:51 | |
| Ca m ai deja arrivé d avoir un plakat touché par hydropisie. A mon avis ca peut touché toute sortes de bettas splendens. |
|
 | |
bastien57 Eleveur/éleveuse

| Sujet: Re: Hydropisie, faire une ponction ? Mer 07 Fév 2007, 17:18 | |
| Si tu veux mettre ta femelle dans le bac vide 100% de l'eau plusieurs fois et applique y un désinfectant général à forte dose car la maladie peut encore etre présente.une fois que tu as fait cela plusieur fois tu laisse le cycle se refaire et la tu pourra y mettre ta femelle  |
|
 | |
vincent04 Nid de bulles

| Sujet: Re: Hydropisie, faire une ponction ? Mer 07 Fév 2007, 17:49 | |
| Salut, Par rapport a ce symptome, une amie avait des voiles de chine en etang, les autres poissons rouges n'avaient rien. On les a retiré pour les mettres dans une bassine avec bulleur à fond et eau fraiche, l'eau etait changée trois fois par jour, avec 15 gr de sel par litre d'eau (à la grosse louche) sur 4 jours et a ce rytme deux sur trois s'en sont tirés. Vous citez plusieurs causes possibles: bactéries, No3, virus, etc... Changement de milieu (bac nu hopital eau 100% nouvelle) et changement d'eau très frequents seraient deja une bonne base de solution?? |
|
 | |
emeetlo Plakat Juvénile

| Sujet: Hydropisie, faire une ponction ? Mer 28 Fév 2007, 19:46 | |
| drinou, c'est super le courage que tu as eu de faire une ponction à ton poisson. je comprend que tu n'ai pas su l'euthanasier, moi non plus je n'aurais pas su à ta place. malheureusement un autre le remplacera, je sais, ce ne sera jamais pareil mais.............quand les poissons se suivent, on y prend un peu moins garde. moi j'enterre ceux que je préfere dans mon jardin. il y en a pour le moment 3(ou 4)sur 20 que j'ai.......tu vois, chacun compte à sa maniére. il était magnifique, miki. courage. on ne peu rien faire contrecette maladie, j'ai eu 4 décés à cause d'elle. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Hydropisie, faire une ponction ?  | |
| |
|
 | |
|