Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pelviennes cassées...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Pelviennes cassées... Empty
MessageSujet: Pelviennes cassées...   Pelviennes cassées... EmptySam 20 Jan 2007, 23:34

... est ce qu'on peut réparer ???

j'ai un de mes petits grizzle (le plus beau, tant qu'a faire) qui a une de ses pelviennes cassée, courbée... je voulais donc savoir si c'etait possible qu'elle revienne droite ?

il me semble que non, mais je prefere demandé...

Claire, tu te souviens que tu m'avais donné un grizzle en suisse l'année derniere qui avait ce meme probleme ??

sinon c'est dommage, c'est un de ceux que je comptais amené en suisse justement... tant pis, j'amenerai un de ses freres et je reproduirai celui la !!!

wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pelviennes cassées... Empty
MessageSujet: Re: Pelviennes cassées...   Pelviennes cassées... EmptySam 20 Jan 2007, 23:38

Non cela ne se répare pas...

Ce qui m'inquiète, c'est que si le père avait ce problème, et le fils aussi, c'est peut-être héréditaire ?
C'est le seul jeune qui a ce défaut ?
Peut-être vaudrait-il mieux reproduire celui qui n'a pas de pelvienne pliée ?

confus hum

Ou, ne sont-ils pas apparentés ??

_________________
Pelviennes cassées... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Pelviennes cassées... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

Pelviennes cassées... Empty
MessageSujet: Re: Pelviennes cassées...   Pelviennes cassées... EmptySam 20 Jan 2007, 23:46

non non ce n'est pas le pere et le fils...

le pere de celui qui a la pelviennes cassée etait le beaux QD grizzle de chez sarawut... qui est mort en novembre désespoir mysterieusement... (encore un pb d'eau du robinet... irresolu a ce jour... )

je fesais juste reference au tien pour que tu comprennes de quoi il s'agissait wink

c'est a priori le seul a avoir ce probleme par contre lui et son frere ont aussi un pb de ventrale et de caudale trop longue...elles ont tendance a se courbé un peu... mais je viens de les passé chacun dans un 20 litres et je les fait parader 3 fois par jour... ca semble se remettre bien (malheureusement je n'ai pas pu le faire cette semaine et ma mere ne l'ayant pas fait non plus, c'est un peu revenu)

pour la pelvienne, je pensequ'il s'agit aussi d'un porbleme d'eau et un manque de place dans le bac de grossissement...

tant pis, j'apporterais un de ses frere HM et une ou deux de ses soeurs (QD et HM) je ne peux pas plus actuellement huh

(j'en rage de ne plus avoir de couple a reproduire actuellement pour amener les petits en suisse... nan vivement que Leviathan et Duenbetta m'envoient ceux que je leur ai commandé... )
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pelviennes cassées... Empty
MessageSujet: Re: Pelviennes cassées...   Pelviennes cassées... EmptySam 20 Jan 2007, 23:48

Alors dans ce cas, c'est accidentel pour la pelvienne. Une blessure ou un problème d'eau.

Dommage. sob

_________________
Pelviennes cassées... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Pelviennes cassées... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Pelviennes cassées... Empty
MessageSujet: Re: Pelviennes cassées...   Pelviennes cassées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelviennes cassées...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de pelviennes????
» Défaut de pelviennes ...
» Quelle couleur ?
» Ventrales, pelviennes et anales !
» des alevins sans pelviennes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-