Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pelviennes rouges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
d3cib3l
Oeuf
Oeuf
d3cib3l

Date d'inscription : 08/06/2009

Pelviennes rouges Empty
MessageSujet: Pelviennes rouges   Pelviennes rouges EmptySam 18 Juil 2009, 18:37

Bonjour à tous,
Je possède actuellement 3 bettas, tous Crowntails (2 mâles et une femelle).
Je voulais me lancer dans la repro mais mon problème est que tout mes bettas ont les pelviennes rouges. Celui dont j' aimerai le plus une descendance est mon mâle violet (photos à venir), seulement j' aimerai savoir comment devrais-je m' y prendre pour que les alevins n' aient pas de pelviennes rouges tout en conservant la couleur violette (quel type de femelle choisir, combien de générations me faudrait-il avant la disparition totale du rouge ?)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pelviennes rouges Empty
MessageSujet: Re: Pelviennes rouges   Pelviennes rouges EmptySam 18 Juil 2009, 18:45

d3cib3l a écrit:
j' aimerai savoir comment devrais-je m' y prendre pour que les alevins n' aient pas de pelviennes rouges tout en conservant la couleur violette (quel type de femelle choisir, combien de générations me faudrait-il avant la disparition totale du rouge ?)
La couleur rouge chez les Bettas est tenace...il faudra plusieurs générations.
Ton mâle "violet" est probablement Bleu-roi et il faudrait une femelle de cette même couleur, sans la moindre trace de rouge bien sûr. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

Pelviennes rouges Empty
MessageSujet: Re: Pelviennes rouges   Pelviennes rouges EmptyDim 19 Juil 2009, 09:06

oui + 1 avec claire

mais pour l'anecdote , je profite de poser la question ici lol

j'ai reproduit un betta ?PK? multicolor Bleu-Roi rouge avec une femelle HM multicolor Bleu-Roi-Rouge
pourtant l'un de leur alevin est 100% bleu sans la moindre petite trace de rouge nulle part

Est ce le gène du rouge perdu? quand il était petit il avait des reflet rouge qui ont completement diparu

et ce gène peut il etre utiliser pour faire disparaitre completement le rouge de certaine lignée?
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Pelviennes rouges Empty
MessageSujet: Re: Pelviennes rouges   Pelviennes rouges EmptyDim 19 Juil 2009, 15:13

Arowa a écrit:

Est ce le gène du rouge perdu? quand il était petit il avait des reflet rouge qui ont completement diparu
C'est possible (mais sans garantie).

Arowa a écrit:

et ce gène peut il etre utiliser pour faire disparaitre completement le rouge de certaine lignée?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Arowa
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Arowa

Date d'inscription : 17/02/2009

Pelviennes rouges Empty
MessageSujet: Re: Pelviennes rouges   Pelviennes rouges EmptyDim 19 Juil 2009, 15:29

claire a écrit:
Arowa a écrit:

Est ce le gène du rouge perdu? quand il était petit il avait des reflet rouge qui ont completement diparu
C'est possible (mais sans garantie).

Arowa a écrit:

et ce gène peut il etre utiliser pour faire disparaitre completement le rouge de certaine lignée?
Oui.

Ok merci mais si on ajoute le gène rouge perdu il va apparaitre sur tout les bettas ou certains risque quand meme de ne pas porter ce gène et de rester multicolor? ( dsl pour toute ces questions angel )
Revenir en haut Aller en bas
http://ssanguinarwa.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé




Pelviennes rouges Empty
MessageSujet: Re: Pelviennes rouges   Pelviennes rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pelviennes rouges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle couleur ?
» pas de pelviennes????
» Défaut de pelviennes ...
» Génétique des pelviennes
» Pelviennes cassées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-