Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 mon betta veux plus manger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptyMar 26 Déc 2006, 13:06

allo tllm......bon mon betta veut plus manger, il recrache la nourriture que je lui donne, je sais pas ce qui se passe avec lui? il est en super forme quand même, il s'amuse à faire des bulles.....sont corps est normale, ses voiles sont belle, aucun signe de maladie? alors que se passe t'il avec lui? je fais mes changement d'eau régulièrement au 3 jours 90%, sa fais qelques jours qui fais ca, le derier changement d'eau je lui ai mis un petit peut de sel d'aquarium pour prévenir en cas? bon si vous avez des réponses à me donner, j'apprécirais beaucoup, je ne fais pas de reproduction, j'ai ce poisson pour mon plaisir et sa beauté, il mange une où deux paillette quelque fois, au moins c'est rassurent ,mais la depuis hier il recrache tout......blanche confus
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptyMar 26 Déc 2006, 14:14

Pas étonnant si tu lui donne que des paillettes.
Tu doit alterné nourriture vivantes, congelé et autres.
Revenir en haut Aller en bas
aldébaran
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
aldébaran

Date d'inscription : 22/11/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptyMar 26 Déc 2006, 14:16

salut, tu devrais essayer de lui donner des vers rouge, vivant (si possible) ou en congelé, pour voir un peu....
certains Bettas ne sont pas adepte des paillettes.
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: re   mon betta veux plus manger EmptyMar 26 Déc 2006, 23:26

allo vous deux..... ce que je ne comprends pas ,il mangeais auparavent ? je l'ai depuis septembre, et l'animalerie lui en donnais, elle ne tiens pas de congelé, elle m'as dit que c'était pas en demande.....je lui donne aliment pour betta de nutrafin, sa il en mangeais bien,asticots rouge de nutrafin et des daphnies aliment naturel sèché, mangeais paillette,mais pas fort sur les asticots et daphnies.....alors je fais quoi? blanche confus
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betty

Date d'inscription : 23/10/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptyMar 26 Déc 2006, 23:37

Oulala! C'est inquiètant tout ça! Moi je te conseille de bien observer pour voir si il ne développe pas une maladie. Peut-être qu'il a froid... je ne sais pas... quelque chose doit le trecasser en tout cas! Change l'eau fréquemment, garde le bien au chaud. Pour ce qui est de la nurriture congelée, je vie au Canada et j'en trouve facilement. Où habite-tu au Canada? S c'est à Montréal, l'animalerie Paul lté. sur Mont-royal en vend une bonne varité. Il y a aussi Aquarius au métro d'Iberville qui semble être l'endroit rêvé pour tout aquarophile (je n'y suis encore jamais allée, mais ça ne saurait tarder!).
Bonne chance!
Donne nous des nouvelles et ne cesse pas d'essayer de lui donner à manger! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: re   mon betta veux plus manger EmptyMer 27 Déc 2006, 04:43

allo betty.....je demeure à trois-rivières, je ne vais jamais à montréal, mais je vais faire encore le tour des animaleries pour voir encore, j'en n'ai une juste a 3 maions de chez moi, peut-être sur commande, pour ce qui est de son aquarium elle est 25%celcius, il doit pas avoir froid? blanche
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: re   mon betta veux plus manger EmptyMer 27 Déc 2006, 15:01

on j'ai trouvé betty avais raison, il avais un petit point blanc contre la bouche, je lui ai mis un prodit contre le ik( riga) sa soigne les parasiks, il est toujours actif quand même, la il se repose dans sa mousse de java, sa vas sûrement rentrer dans l'ordre? merci tlm........blanche wink
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptyMer 27 Déc 2006, 15:22

Salut blanche
25° c'est bien
Les daphnies séchées tu peux arrêter ça ne sert à rien pour les bettas.
Les paillettes et granulés spécial bettas OUI. Attison pro et autres.
La nourriture vivante oui.
La nourriture congelé oui.
Par contre si tu donne que des paillettes ou des granulés il perd son appétit.
Il faut alterné les nourritures.
Imagine si tu mangeais à chaque repas des corn flakes tous sec au bout d'un moment t'en aurais ras le bol, ben lui c'est pareil.
Bisous et bonne année à tous les canadiens et québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betty

Date d'inscription : 23/10/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptyJeu 28 Déc 2006, 15:55

J'suis super contente que tu ai trouvé le problème. Continue à observer parce que du blanc proche de la bouche ça peut être une mycose et non du ick. En anglais c'est Mouth fungus. Bonne chance et donne nous des nouvelles! up
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: re   mon betta veux plus manger EmptyDim 31 Déc 2006, 10:13

bon je reviens au sujet de mon betta, depuis que je vous ai écris pas de changement, il recrache toujours sa nourriture, bien beau tout ca, j'ai fais le tour des animaleries et mon mari aussi, il as même rapporter les même flocons que je lui donne, la fille qui lui à répondue ne connaissais pas ca et elle s'avais pas où en trouver? toute un service ici, je suis pas mal désemparé......le betta vis toujours, j'avais mis un produit pour le ik,pas de point blanc, rien sur le corps, température 26%celcius, je change son eau au 3 jours 90%, je fais quoi avec sa? avez pas une recette maison? ( sans ce soit des vers exct) de quoi que je peux et que j'ai ici? du foi de boeuf où poulet sais pas moi, il doit avoir quelque chose à faire? et pour faire venir par l'ordinateur oublier ca mon mari veut pas,il dit qu'il y as beaucoup de fraude, je pense quil fais une cure de régime, à ce rhysme là, il vas maigrir? comment de temps peut vivre un betta sans manger?si il serait malade je comprendrerais, mais c'est pas le cas, il vas le devenir s'il mange plus........il se promène se couche près de son chauffage viens encore me voir, à pars de pas manger il se comporte comme un betta normale.......blanche confus
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptyLun 01 Jan 2007, 17:29

Tu as pas des photo de ton betta ou une vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betty

Date d'inscription : 23/10/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptyLun 01 Jan 2007, 18:21

Mais je comprends pas... Comment ça se fait qu'à ton animalerie ils n'ont pas de Hikari Betta Bio-gold. C'est des granules de bonne qualité (rien comparé au Attison Betta pro, etc. Mais je suis convaincue que c'est les meilleures qu'on retrouve en vente libre) qu'ils ont normalement en animalerie. Les Bettas les refusent rarement car c'est souvent ce qu'on leur a donné à mangé à l'animalerie. Ça flotte sur l'eau et les poissons les prennent facilement dans leur bouche. Ça ne pollue pas l'eau! Sinon, il ne reste plus qu'à faire une petite visite à Montréal et de faire la tourné des animalerie! Je reste convaincue que ton Betta n'a pas le Ick mais bien un Mouth fungus. Il lui faudrait un anti-fongique. Mais comme je n'ai jamais eu ce problème, je ne sais pas quel produit ferait l'affaire....
http://www.fish.com/ProdImages/P55527.jpg

Bonne chance! On veut des nouvelles du petit!
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptyLun 01 Jan 2007, 20:03

Si le Betta a "un truc blanc cottonneux" sur la bouche, alors c'est une mycose.
Peut-être que cette mycose atteint des parties de l'intérieur de la bouche, qu'on ne voit pas, et qui lui provoquent une gène pour manger ?
Peut-être même y a-il un blocage...?
Je penses qu'il faut le traiter avec un anti-fongique (anti-mycosique).
Si la maladie guérit, il retrouvera probablement l'appétit, sinon il serait peut-être possible de lui préparer une pâtée à base de coeur de boeuf ou de poisson, il y a des recettes sur le forum, ici:

http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=59&start=0

_________________
mon betta veux plus manger Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la mon betta veux plus manger Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: re   mon betta veux plus manger EmptyMar 02 Jan 2007, 09:51

bonjour claire.....il y as pas de truc cottoneux comme tu dis, je vois rien après son corps et sa tête? simplement qui mange pas? je vais essayer de lui faire une recette avec des crevettes congelé que je passerai sous l'eau, mêler avec ses paillettes et épinard broyé c,est tout ce que j'ai sous la main pour le moment, je vous tiens au courent .....blanche
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: re   mon betta veux plus manger EmptyMer 03 Jan 2007, 12:07

allo claire....je le regret de te dire que j,ai perdue mon betta ce matin,il est mort, là c'est vrai il as du blanc et c'est omme enflé en dessous sa bouche,mais sa se voyais pas avent, je suis décue de l'avoir perdue, peut-être il était vieux aussi dans les animaleries ont ne sait pas l'âge qu'ils ont...merci pour tout ceux qui ont essayer de m'aider.....blanche
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptyMer 03 Jan 2007, 22:49

Désolé pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betty

Date d'inscription : 23/10/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptyJeu 04 Jan 2007, 03:57

Mes condoléances.... pleure
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptySam 06 Jan 2007, 02:48

eek m#rd#... désespoir Je suis désolé pour ton Betta... j'espère que tu vas en acquérir un autre bientôt... triste Ça aide beaucoup a passer le deuil de notre petit chéri... pleure
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: re   mon betta veux plus manger EmptySam 06 Jan 2007, 05:58

allo tiger.....sûrement j'ai du manger pour deux ans loll.....j'aurais aimé garder celui`là il était gentil, il est parti car il voulais pas manger, sa fesais une semaine et 3 jours que j'essayais de le faire manger rien lui tentais. bien je vais prendre un break quelque temps, j'ai peur qu'il attrape froid si je l'achète toute suite, ont es en hivers? sais pas si je doit acheter en cette saison ici? que ferais tu à ma place? c'est pas mon petit volume de 4 litres qu'il l'as fais mourir, il l'aimait bien son aquarium planete....et il nageais dedans, il était malade mais sa se voyais pas, il est venue me voir jusqu'au dernier jour, il est mort dans la nuit je supose? je l'ai trouvé comme sa au matin......très décue je doit dire, je l'aimais mon betta bleu royal et noir, il as eu de belle couleur jusqu'as la fin, et ses voiles aussi, simplement le matin e l'ai trouvé, il avais le dessous blanc et enflé sous sa tête, peut-être il était vieux, c'est dômage sa vis pas longtemps un betta et ils sont si attachent, lui je l'ai garder 3 mois ,le premier 7 mois et il était pas chauffé, lui oui, et les deux autres presque toute suite dans les jours qui ont suivis, je suis pas chanceue avec ce poisson, sais pas pk? l,eau ici est a 7.5 de la caduque de la ville, je laisse reposer et mets du conditionner en plus......bon il faut tourner la page pour le moment ,merci tlm pour votre compassion et votre gentilesse .....blanche
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptySam 06 Jan 2007, 07:59

C'est bien triste...
Peut-être avait-il une tumeur dans l'estomac, ou quelque chose de ce genre... sad

_________________
mon betta veux plus manger Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la mon betta veux plus manger Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Betty
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betty

Date d'inscription : 23/10/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptySam 06 Jan 2007, 08:04

Ne te décourage pas blanche! Cependant, pour éviter de perdre encore un Betta, tu devrais peut-être penser à faire évoluer un peu les conditions de maintenance de ton futur poisson. Pourquoi est-que tu ne lui achètrai un aquarium un peu plus grand avec un filtre? Tu pourrais profiter encore plus de la beauté de ce poisson et il te serait très reconnaissant!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptySam 06 Jan 2007, 15:15

idée moi ce que je fais, je transportes mes poissons, les plantes, la bouffe congelés dans une "boîte à lunch thermos" celui qui est en tissus à l'extérieur et plastique rigide à l'intérieur (le sac-transport du poisson avec le poisson dedans bien sûr... et pas en même temps que la bouffe congelés S.V.P speech ) avec un "Zipper" pour le couvercle... ça garde au froid ou au chaud dépendament du besoin tire-langue

Pour ce qui est de la nourriture il y a un sîte à Québec que tu peux commander et payer en COD (c'est un peu plus cher, mais tu paye à la livraison) sinon, tu leurs envois un chèque... il me semble que j'en ai parlé sur le topique des sîte Net, le voilà!

http://www.aquanourriplus.com/boutique/index.php?language=fr

C'est même un copain, je crois a un membre de Jurabetta... et le service est super tire-langue il y a même d'autre item que tu peux touver (feuilles de Catappa, micro-vers, angillules du vinaigre, paillettes de toutes sorte... cherche un peu et tu trouvera sûrement un moyen... tu deviens membre et t'as normalement une réponse assez rapide... yes
Revenir en haut Aller en bas
blanche
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise


Date d'inscription : 27/10/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: re   mon betta veux plus manger EmptySam 06 Jan 2007, 15:23

merci pour les renseignements tiger......blanche
Revenir en haut Aller en bas
Betty
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Betty

Date d'inscription : 23/10/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptySam 06 Jan 2007, 18:11

Wow! Ton site est suuuper Tiger! Est-ce qu'ils ont des Bettas en stock parfois?
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Tiger

Date d'inscription : 06/09/2006

mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger EmptyDim 07 Jan 2007, 02:28

hum J'en ai pas vu encore... huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon betta veux plus manger Empty
MessageSujet: Re: mon betta veux plus manger   mon betta veux plus manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon betta veux plus manger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  bétta femelle qui veux pas manger!
» Mon betta refuse de manger HELP
» Mon Betta refuse de manger
» Faire manger mon betta
» Betta mâle refuse de manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-