Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon betta refuse de manger HELP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptySam 02 Juin 2012, 17:04

Bonjour ,
depuis deux jours mon betta refuse de manger et un peu moins actif , je ne comprends pas , il a toujours bien mangé . Sachez qu'il y a une semaine je l'ais passé d'un aquarium de 2,5L à un 15L non filtré et non chauffé mais l'eau est de 23,3° avec les mêmes paramètres d'eau que le petit , je me demande si ce n'est pas à cause de ce que je lui ai donné en début de semaine : j'ai stocké un sceau d'eau dehors depuis un moment et j'ai récolté des vers de vase biensûr je les ai lavé avant de lui donner , je crois que j'en ai donné un peu trop : pendant 2 jours 4 à chaque re pas donc est-ce dû à cela , j'aimerai bien que l'on m'éclaire ?
Merci d'avance vénère sob


Dernière édition par sophie le Sam 02 Juin 2012, 17:53, édité 1 fois (Raison : pas dans le bon index)
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptySam 02 Juin 2012, 18:10

Chauffe un peu plus que 23° il faut minimum 25°.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptySam 02 Juin 2012, 18:22

Bonsoir , il a toujours vécu dans une eau à 23° , et cela depuis 9 mois !! huh
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptySam 02 Juin 2012, 18:37

23°C ça va encore.

les vers de vase constipent. Laisses-donc ton poisson à la diète 2-3 jours, et ça devrait rentrer dans l'ordre wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptySam 02 Juin 2012, 18:54

Merci Caridina56 , vous me soulagez car je ne voudrai pas le perdre s'est qu'on s'attache vite à ces petites bêtes. kiss
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptySam 02 Juin 2012, 20:55

Ca fait longtemps que tu l'as changé de bac ? Parce que cela peut aussi venir de là...mon betta ne s'est pas plu dans le 15L que je lui avais aménagé ( il ne mangeait plus, nageait très peu...) et quand je l'ai remis dans son 3L, il est redevenu "normal"...Il semblerait que certains bettas préfèrent avoir un "territoire" plus petit...

Sinon, +1 avec caridina, il est peut-être tout simplement constipé...
Quoi qu'il en soit, bonne chance pour la suite ! wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptySam 02 Juin 2012, 21:06

Cela fait une semaine que je l'ai mis dans le 15L et au début tout allé bien et ça a changé 1 jour après que je lui ai donné les vers de vase donc j'avoue que je suis un peu perdue , je vais le mettre à la diéte pendant 2 ou 3 jours et je verrai bien . scratch
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyDim 03 Juin 2012, 07:21

+ 1 , stoppe les vers de vase ! J'espère qu 'il va vite aller mieux.... Sinon son bac 15 l est aménagé comment ? ( décor, plantes , gravier etc ) , juste pour voir s'il ne pourrait pas y avoir une cause environnementale à son problème ....
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyDim 03 Juin 2012, 09:09

Voici une photo de son aqua 15L, aujourd'hui je l'ai remis dans son petit aquarium dans 2L avec 1 cuillère à café de sel de guérande , je pense le laisser dedans pendant 2 ou 3 jours et après je verrai l'évolution.

Mon betta refuse de manger HELP Doudou10
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyDim 03 Juin 2012, 09:24

tu as bien fait ! up

les gros cailloux c'est très joli, mais c'est un piège à saletés, et donc à pollution...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyDim 03 Juin 2012, 09:33

Donc d'après vous , je devrai enlever les petits galets car chaque jour je retire ses excréments avec une petite poire et que tous les 4 jours , je fais un changement totale de l'eau avec nettoyage des galets en les frottant avec une petite brosse ?
Merci pour votre aide , je me sens moins seule. kiss
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyDim 03 Juin 2012, 09:40

sophie a écrit:
Donc d'après vous , je devrai enlever les petits galets car chaque jour je retire ses excréments avec une petite poire et que tous les 4 jours , je fais un changement totale de l'eau avec nettoyage des galets en les frottant avec une petite brosse ?
Merci pour votre aide , je me sens moins seule. kiss

si tu fais tjs comme ça, ça devrait aller, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyDim 03 Juin 2012, 09:40

Je suis d'accord avec Caridina sur le fait qu'il puisse être constipé mais une petite question... combien est il indiqué sur le thermomètre à côté du bac ?
Attention la température de l'air n'est pas la même que celle de l'eau et elle sera aussi différente dans un petit volume d'eau et un plus grand.
Perso, je chaufferai ce 15 L.
De toute façon il te faudra bien un petit chauffage cet hiver alors...

Et une dernière petite chose à ta place, pour plus de simplicité, je filtrerai le bac,20% d'eau à changer par semaine et nettoyage du filtre une fois par mois.
mais il ne faut pas oublier de cycler l'aquarium 3 semaines avant de mettre le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyDim 03 Juin 2012, 09:54

Pour la t° de l'eau , je la prends avec un thermomètre digital donc je crois qu'il est précis .Comme je pars en vacances pour un mois en Juillet , j'ai l'intention de le filtrer pendant ce temps car mon betta va chez ma mère donc à mon retour et bien sûr après test , il pourra rejoindre son 15L et pour finir par la suite je vais acheter un chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyDim 03 Juin 2012, 10:32

Bien c'est parfait tout ça ! wink

Souhaitons lui bonne digestion à ce goinfre ! haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyDim 03 Juin 2012, 10:44

Merci encore pour tous vos conseils , ce forum est vraiment super luv thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyDim 03 Juin 2012, 11:07

Ce n'est pas le forum qui est super, c'est nous ! noooon je haha
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyDim 03 Juin 2012, 11:26

C'est pas faux mdr
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyLun 04 Juin 2012, 07:47

Bonjour à tous , je suis super contente car mon petit Doudou va beaucoup mieux , hier je l'ai mis dans un aqua de 2L avec du sel de Guérande , il parade de nouveau , il a recommencé à manger et n'ai plus constipé donc à votre avis puis-je le remettre dans son 15L demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Nononymous
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 31/05/2012

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyLun 04 Juin 2012, 09:29

Assure son état en le laissant encore une journée entière qu'il soit vraiment en forme pour le retour en 15Litres.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyLun 04 Juin 2012, 09:59

Ne le mets pas de suite dans le 15 L
Vérifie la température des deux bacs.
à ta place, j'en profiterai pour cycler le 15 L (3 semaines sans poisson)
filtre et ajout d'une pincée de nourriture.
Comme ça en Juillet, il sera bien installé.

Change l'eau, encore une fois avec (une cuillère à dessert de sel pour deux litres d'eau)
et laisse-le au moins encore 48 heures, dans cette eau salée.

En revanche, si ton betta avait trop mangé, tu aurais du le laisser à la diète comme il te l'avait été recommandé, après c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyLun 04 Juin 2012, 10:15

Donc je vais le laisser dans son petit aqua d'eau salée jusque Mercerdi , j'aimerai bien filtrer son 15L avant Juillet mais personne ne peut venir s'occuper de lui pendant mes vacances comme je pars pour un mois , je préfère qu'il profite de son aqua avant et donc il sera filtré en Juillet et à mon retour le cycle sera fait , il ira donc quand il sera de retour de chez ma mère.
J'avoue que lorsque je l'ai vu parader quand il m'a vu , je lui ai donner 2 petits granulés et il s'est jeté deçu mais je vais suivre vos conseils et je lui redonnerai à manger quand il retournera dans son 15L. vénère honteux
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyLun 04 Juin 2012, 10:36

Ah ok je ne savais pas.
Il viendra alors en vacance avec toi c'est ça ? smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
sophie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
sophie

Date d'inscription : 23/09/2011

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyLun 04 Juin 2012, 10:43

Malheureusement non , ce sont des vacances en camping car donc un peu trop de mouvements pour lui (routes de montagnes) , il ira chez ma mère et elle aura toutes les consignes à suivre !!!! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP EmptyLun 04 Juin 2012, 10:56

Oui je pense que se sera mieux en effet. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Contenu sponsorisé




Mon betta refuse de manger HELP Empty
MessageSujet: Re: Mon betta refuse de manger HELP   Mon betta refuse de manger HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon betta refuse de manger HELP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combattant refuse de manger, deviens inactif et perd ses couleurs
» /!\ Betta qui refuse De Se Déplacer /!\
» Mon Betta refuse de manger
» Betta mâle refuse de manger
» betta qui refuse de manger ses granulés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-