Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Choix appareil photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2007, 22:08

On ne maitrise pas un appareil comme celui ci 1h apres l'avoir deballé !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2007, 22:15

project901 a écrit:
On ne maitrise pas un appareil comme celui ci 1h apres l'avoir deballé !

+1 !!!

C'est un des meilleurs de sa gamme en macro mais n'importe quel appareil demande de l'entrainement, tu verras par toi-même quand tu le recevras wink
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2007, 22:16

Oui, c'est vrai... désolé de mon impatience déplacée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2007, 22:19

viet94 a écrit:
n'importe quel appareil demande de l'entrainement
Je dirais même...un apprentissage ! speech angel

_________________
Choix appareil photo - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Choix appareil photo - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2007, 22:36

Tu veux bien me donner des cours de photo ??? Merci c'est gentil amor

haha
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2007, 22:39

viet94 a écrit:
Tu veux bien me donner des cours de photo ??? Merci c'est gentil amor

haha

Le manuel du S5600 est tres bien fait au niveau des explications des reglages et de leur utilité, je ne sais pas si c'est pareil pour le S5700, mais avec ce que tu peux lire egalement sur le net c'est deja pas mal pour bien debuter !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2007, 22:45

J'ai toujours été + du genre "touche à tout", je lis rarement les notices sauf quand vraiment ça bloque.
Celle là fait 180 pages donc je penses qu'elle est bien detaillée.

D'ailleurs en ouvrant une page au hasard je viens de voir qu'on pouvait faire une mise au point manuelle car l'autofocus a du mal sur les
surfaces brillantes ou à travers les vitres
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyJeu 07 Juin 2007, 23:18

Pour les photos de Bettas, il y a déjà plusieurs petits conseils pratiques dans cette rubrique (ben c'est pour ça qu'on l'a faite tire-langue ).
Souvent avec le macro, il vaut mieux faire une mise au point manuelle.
En tout cas, on se réjouit de voir les résultats de tes essais ! bluesmile

_________________
Choix appareil photo - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Choix appareil photo - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2007, 23:23

Choix appareil photo - Page 3 Dscf2023lr7.th



Voilà en mode manuel, j'ai toujours pas compris à quoi servent tous les réglages mais c'est toujours mieux que le mode auto.

Tout à coup je regrette beaucoup moins de l'avoir acheté yeah
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyVen 08 Juin 2007, 23:35

Tu viens de faire un heureux ... cuore cuore cuore cuore

Bon, facteur, s'il te plait, livre moi cet appareil demain triste
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptySam 09 Juin 2007, 08:32

viet94 a écrit:


Voilà en mode manuel, j'ai toujours pas compris à quoi servent tous les réglages mais c'est toujours mieux que le mode auto.

Très belle photo d'un très beau Betta !

Je suis surprise de voir tes règlages:
Exposition manuelle
ISO 100
Vitesse d'obturation 1/5me de seconde
Ouverture F3.5

Sans flash
Avec Macro

Obtenir le poisson presqu'entièrement net avec une si grande ouverture, une vitesse aussi lente et à seulement 100 ISO !!!

bravo

Essaies de mettre ton ISO à 400 pour voir.....

_________________
Choix appareil photo - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Choix appareil photo - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptySam 09 Juin 2007, 11:31

lol oue comme je t'ai dit her j'avais pas encore compris les réglages, j'ai changé quelques parametres au hasard.
J'ai de la chance que ce plakat ne bouge pas trop (enfin il prend son temps quand il parade)

J'ai finalement lu la notice et j'ai à peu pres compris le principe de l'ouverture (mais je ne vois pas trop de diff en aquarium, faudrait que je teste dehors) et l'ISO mais j'ai toujours du mal à avoir de belles couleurs, ça me donne souvent un truc un peu jaune avec les neons et quand c'est pas jaune c'est un peu flou.
Mais bon hier je n'ai essayé de prendre que des alevins puisque les gros "dormaient"
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptySam 09 Juin 2007, 13:27

YES !!!!!

Enfin, ça y est, je l'ai hihi

Bon, comme j'étais tout énervé, j'ai pris un peu de tout et de n'importe quoi:

Voici Prusse, une souris à ma copine:

Choix appareil photo - Page 3 Dscf0002wc4

Quelques bettas:

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img515/1329/dscf0003qj5.jpg]
Choix appareil photo - Page 3 Dscf0020rx7
Choix appareil photo - Page 3 Dscf0022dv9
Choix appareil photo - Page 3 Dscf0025tv0

Et un joli papillon rencontré par hasard dans ma véranda:

Choix appareil photo - Page 3 Dscf0015fi4

Voilà pour les premières photos.

Je suis en mode MACRO ou SUPER MACRO, le tout avec stabilisateur. Aucun paramètre n'a été touché pour le moment.

Bilan: Je suis très content de mon nouveau jouet cheers
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptySam 09 Juin 2007, 13:36

CABALOSAURE a écrit:


Bon, comme j'étais tout énervé, j'ai pris un peu de tout et de n'importe quoi:
...
Aucun paramètre n'a été touché pour le moment.
...
Bilan: Je suis très content de mon nouveau jouet
Et bien ça promet, une fois que tu l'auras mieux en main !! clin-d'oeil

_________________
Choix appareil photo - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Choix appareil photo - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007, 01:22

Jolies les photos ! En mode auto en + bravo

En fait je viens de capter un truc : le mode auto de l'appareil n'est pas si mal que ça, les 1eres photos ratées c'est parceque pour une raison que je ne connais pas encore, quand on désactive le flash il a vraiment du mal avec le betta rouge (alors que le bleu dans la bac à coté passe sans probleme crazy )

Citation :
Ouverture F3.5

Obtenir le poisson presqu'entièrement net avec une si grande ouverture, une vitesse aussi lente et à seulement 100 ISO !!!

F3.5 c'est une grande ouverture ? c'est le minimum possible sur cet appareil huh
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007, 10:08

viet94 a écrit:


F3.5 c'est une grande ouverture ? c'est le minimum possible sur cet appareil huh
Plus le chiffre est petit, plus l'ouverture du diaphragme est grand.
Par exemple, 22 c'est une très petite ouverture.
Plus l'ouverture est petite (plus le chiffre est grand), plus tu auras de profondeur de champ nette.

D'où l'utilité d'avoir un bon éclairage, pour avoir un Betta entièrement net.
On aime bien au contraire utiliser une grande ouverture, et une profondeur de champ réduite, pour faire des portraits avec un fond flou.

J'ai toujours trouvé plus difficile de faire la mise au point sur les Bettas rouges ou jaunes, que sur tous les autres.

_________________
Choix appareil photo - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Choix appareil photo - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007, 15:34

Ah ok Merci c'est bien ce qu'il me semblait mais la notice m'a embrouillé le cerveau

Citation :
La séléction d'une plus grande ouverture (fermé) augmente la profondeur de la mise au point




Le betta rouge j'arrive bien à le prendre avec le flash

mais j'aime pas du tout le rendu des couleurs, ça donne à peu pres le même style d'éclairage que sur les photos d'EBB hihi
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2007, 21:17

viet94 a écrit:
mais j'aime pas du tout le rendu des couleurs, ça donne à peu pres le même style d'éclairage que sur les photos d'EBB hihi

Je n'aime pas trop non plus ce style d'éclairage, mais au moins, ça montre tous les plus beaux détails du poisson...

Après, il faut voir: la photo est elle destinée à un usage artistique ou commercial? Car pour chaque usage, il y a un réglage bien spécifique à adopter.

Pour en revenir à notre appareil, j'ai essayé de faire une vidéo sans trop espérer une qualité digne de ce nom... mais j'ai été agréablement surpris.

Je vais essayer de la mettre sur youtubbe pour que vous puissiez en profiter et me dire ce que vous en pensez smile

EDIT: Voici le lien pour la vidéo. Par contre, la vidéo a été compressée et ne conserve pas sa qualité d'origine, mais il y de quoi se faire un avis je pense:

https://www.youtube.com/watch?v=EuJhYRA1_t8
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2007, 21:09

La qualité surtout celle du début est tout simplement formidable, j'arrivais pas à voir aussi bien les écailles avec mes anciens APN EN MODE PHOTO !!! alors parlons même pas du mode vidéo bravo
Revenir en haut Aller en bas
CABALOSAURE
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
CABALOSAURE

Date d'inscription : 12/01/2007

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 14:40

Oui, je le trouve carrément bien Very Happy

Pour le moment je n'ai pas encore de bac photo, mais j'y travaille (la plaque de fond de mon 240 litres s'est fissurée hier... donc j'ai tout plein de grandes plaques de verre... un mal pour un bien). Je pense que dans des conditions optimales d'utilisation, cet APN réserve d'excellentes surprise, y compris dans le mode auto.

Pour la vidéo, idem: il suffit d'un bon éclairage, et le tour est joué.

En revanche, je me suis amusé à bidouiller le mode manuel, et la, c'est la cata (les joies de la non connaissances...). Mais un ami, qui m'a un peu montré m'a fait de superbes photo... d'insectes communément appelés gendarmes What the fuck ?!? !!! Et là, rien à redire, qualité impecc, mais il a du adjoindre une loupe pour faire une belle macro.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 17:06

Et bien vous avez fait là un bon achat !!!

_________________
Choix appareil photo - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Choix appareil photo - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 17:19

J'ai une petite question. Je souhaiterais acheter un appareil photo, mais je ne sais pas quoi prendre. Mon budget me dit de ne pas dépasser les 300 euro.
Est ce que vous auriez des conseils pour mon futur achat???(J’espère ne pas reposer une question déjà poser)
Sachant que je voudrais réussir de bonne photos (pas flou) et réussir a prendre le nid de bulles et les alevins des le premier jours de leurs naissance parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 17:22

Si ton budget est de 300€ tu peux investir dans le meme appareil que Cabalosaure et Viet94
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 17:32

project901 a écrit:
Si ton budget est de 300€ tu peux investir dans le meme appareil que Cabalosaure et Viet94
Je viens de lire la fiche technique de ce FinePix S5700, et il m'épate.
Pour celui qui ne veut pas changer d'objectif, pour moins de 300 euros, et quand on voit les premières photos faites par des personnes qui ne le connaissent pas encore...wouaou !

_________________
Choix appareil photo - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Choix appareil photo - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettapassion
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Bettapassion

Date d'inscription : 08/10/2006

Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 EmptyMer 13 Juin 2007, 18:24

Après quelques minutes de recherche le FinePix S5700 me séduit assez facilement. Le prix est très correct. Et il me parait de bonne qualité. Maintenant est ce qu'il serait possible de changé d'objectif?? Pour amélioré encore plus la qualité de l'image???
(Je suis archi nulle dans la photographie)
Est ce que vous avez des photos de nid de bulle??? Ou d'alevins très petit????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix appareil photo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix appareil photo   Choix appareil photo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix appareil photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel appareil photo acheter ?
» Quel appareil photo utilisez - vous?
» Appareil Photo Numérique Lumix DMC-FZ8 - Black
» quel appareil choisir?
» un appareil numérique performant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-