Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel appareil photo utilisez - vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyVen 28 Mar 2014, 17:31

Bonjour, comme j'ai fo#tu en l'air mon appareil photo, il faut que je m'en rachète un. Mais je n'y connais rien. Donc, je voudrais savoir quel matériel vous utilisez ? Merci ! Comme ça je pourrais aller fouiner sur le net. Bien sûr il faut pouvoir faire des photos macros en mouvement  wink et nettes!


Dernière édition par elfi28 le Ven 28 Mar 2014, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyVen 28 Mar 2014, 17:38

Caballo a des photos magnifiques! En utilisant un Nikon d3100 reflexe je crois. Mais il faut mettre un certains prix. wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyVen 28 Mar 2014, 22:12

Merci de ta réponse... C'est du gros matos mais pourquoi pas... Sinon en appareil plus petit il y aurait quelque chose de bien ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyVen 28 Mar 2014, 22:31

J'en ai eu marre de trimballer mon boîtier Canon avec des objectifs lourds et je me suis achetée un Sony NEX qui est un appareil hybride...mais ce qu'il faudrait maintenant c'est m'acheter un objectif macro....ces photos ont été faites avec un 18-55 mm. Ca manque de piqué, mais ce sont des conditions de concours, sans flash ni éclairage d'appoint.


Quel appareil photo utilisez - vous? 10014537_409514319185410_245023394_n


Quel appareil photo utilisez - vous? 1781898_409514645852044_320319423_n


Quel appareil photo utilisez - vous? 1901832_409518849184957_901864254_n

_________________
Quel appareil photo utilisez - vous? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quel appareil photo utilisez - vous? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyVen 28 Mar 2014, 23:28

Merci Claire ! Tes photos sont déjà très belles... Je vais aller voir sur le net... C'est pratique de pouvoir rajouter un objectif macro ... Tu as la possibilité de fixer des bagues allonges sur ton appareil sans y mettre un objectif macro ?
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptySam 29 Mar 2014, 11:10

J'utilise un vieux APN reflex Nikon D40 avec objective Tamron 18-200mm + flash Nikon SB-400 lequel je tourne vers le haut lors des prises de vue.

Pour les photos, je me place à 1-2m du bac et zoome le plus possible, puis recadrage des photos par la suite. Ça reste très amateur mais le résultat me convient bien.

Plus récemment je fais des essais en plaçant une led "blanc lumière du jour" au dessus du bac lorsque la lumière du jour n'est pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptySam 29 Mar 2014, 11:26

Merci ! Ça m'aide bien d'avoir des exemples concrets, parce que sur le net, n'ose perd parmi le choix énorme... En plus , c'est difficile de se faire une idée des appareils qui fonctionnent bien pour la macro..... Et c'est quand même assez cher ....je crois que je vais aller dans un magasin pour tester "in vivo"... A l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptySam 29 Mar 2014, 11:31

Une chose très importante à prendre en considération est l'éclairage que tu vas utiliser car si celle ci n'est pas bonne, l'appareil ne pourra pas faire des miracles non plus.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptySam 29 Mar 2014, 16:19

Ok , je vais alors je pense prévoir un éclairage d'appoint , tes premiers essai avec les Leds sont satisfaisants ?
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptySam 29 Mar 2014, 17:52

S'il y a assez de lumière dans la pièce, pas besoin d'éclairage supplémentaire. C'est surtout quand c'est des journées sombres.

Pour la led, oui, ça apporte assez de lumière pour que l'AF se fasse correctement, et que le flash tourné vers le haut soit suffisant. Mais faut dire que je n'ai pas encore eu trop besoin de cet éclairage d'appoint pour mes photos de bettas.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptySam 29 Mar 2014, 20:11

Betta17 a écrit:
Caballo a des photos magnifiques! En utilisant un Nikon d3100 reflexe je crois. Mais il faut mettre un certains prix. wink

claire a écrit:
J'en ai eu marre de trimballer mon boîtier Canon avec des objectifs lourds et je me suis achetée un Sony NEX qui est un appareil hybride...mais ce qu'il faudrait maintenant c'est m'acheter un objectif macro....ces photos ont été faites avec un 18-55 mm. Ca manque de piqué, mais ce sont des conditions de concours, sans flash ni éclairage d'appoint.



Coucou,
En effet j'utilise un reflexe avec un petit objectif 18-55 qui était fourni avec à l'achat (à l'époque lorsque je l'ai acheté c'était un modele récent et ça a coûté 700 euros à mon chéri qui me l'a offert  coeur ) biensure je l'utilise pour bien d'autre chose que pour les betta mais je dois dire que c'est très efficace, on obtient sans flash de très belles photos bien nette, la seule condition est d'avoir un sujet bien éclairé
Et comme dit Claire, le top du top c'est l'objectif macro, un gros investissement mais après ce n'est plus de la simple photo c'est de l'art  j'aime
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptySam 29 Mar 2014, 20:17

Merci à tous de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptySam 29 Mar 2014, 21:05

Le NEX n'est pas un réflexe, mais son capteur est de la même grandeur que celui d'un réflexe, donc plus grand que sur un compact.
Les objectifs sont interchangeables, MAIS ils n'ont pas le même diamètre que ceux des appareils réflexes, donc il est impossible d'utiliser les mêmes objectifs sur les 2 types de boîtiers.

elfi28 a écrit:
C'est pratique de pouvoir rajouter un objectif macro ... Tu as la possibilité de fixer des bagues allonges sur ton appareil sans y mettre un objectif macro ?
Non, il n'en existe pas (encore) dans cette gamme d'objectifs.

Les objectifs pour réflexes sont "A", ceux pour les hybrides sont "E".

Dans le même genre, il y a la série Nikon-1, qui sont des hybrides particulièrement rapides pour la mise-au-point et le déclenchement, ce qui pourrait être sympa pour les Bettas.

http://www.nikon1.ch/fr_CH_N1/innovation.page?#i5

_________________
Quel appareil photo utilisez - vous? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Quel appareil photo utilisez - vous? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyMar 15 Avr 2014, 15:05

bonjour à tous,

C'est bientot mon anniversaire et mes proche me prenne un appareil photo comme cadeau.
Je pensais à celui là
http://www.fnac.com/mp20200844/Nikon-Coolpix-L820-appareil-photo-numerique/w-4?ectrans=1&oref=72a61ebe-1d91-b46f-8cd8-ae32a0566805

Qu 'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyVen 16 Mai 2014, 13:11

Bonjour, pour mon anniversaire je cherche un bon appareil photo pour les bettas surtout, seulement je dois avouer ne rien connaitre comme marque et objectif adaptés pour les betta's photos, pour pas trop cher
Que pensez vous de celui là? Est-il bien? :
http://www.fnac.com/Sony-NEX-5K-Titane-Obj-Stabilise-Sony-E-18-55-mm-f-3-5-5-6/a2883572/w-4
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyMar 20 Mai 2014, 14:29

Salut,

Se qu'il faut savoir,

c'est que avoir un bon boitier ne sert a rien, il faut mieux miser sur les objectifs. wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
nanabey73
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 23/04/2014

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyMar 20 Mai 2014, 15:31

Bonjour tous le monde !
Personnellement, je pense que l'appareil ne fait pas tout : j'ai le Nikon D3100 avec un objectif 18-55, ce qui est déjà pas mal et je me débrouille très bien pour les photos "terrestre", mais alors faire un belle photo de mon poisson, j'y suis jamais arrivé ! bang  Souvent, soit la photo est flou, soit mon poisson a peur de l'appareil, soit il y a le reflet de l'aqua... Shit 
Donc certes avoir un bon appareil aide beaucoup, mais ce qu'il faut surtout c'est de la technique ! D'ailleurs si certains on quelques astuces, je suis preneuse ! wink 
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyMar 20 Mai 2014, 15:52

Salut nanabey! Very Happy 
Ecoute je me permet de te répondre car j'ai justement le même boitier que toi et le même objectif, et ça fonctionne très bien pour les bettas! Tu peux voir mon avatar ou mes topic de repro, tu verra on peux avoir des résultats plutôt sympa!
Personnellement je ne m'embête pas, je met mon boitié en mode "sport" et je m'assure que le bac du betta soit bien éclairé ( tres important) je n'utilise pas le flash et j'ai des photos nettes et lumineuses Very Happy
J'espère que tu arrivera a de bon résultat car vraiment avec ce boitier et son objecif de base on peut vraiment faire de belles choses :D
Je viens d'avoir un objectif macro pour mon anniv, je ferais des tests prochainement sur mes bettas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ARONDE64
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
ARONDE64

Date d'inscription : 11/05/2014

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyMer 21 Mai 2014, 16:40

claire a écrit:
Le NEX n'est pas un réflexe, mais son capteur est de la même grandeur que celui d'un réflexe, donc plus grand que sur un compact.
Les objectifs sont interchangeables, MAIS ils n'ont pas le même diamètre que ceux des appareils réflexes, donc il est impossible d'utiliser les mêmes objectifs sur les 2 types de boîtiers.

elfi28 a écrit:
C'est pratique de pouvoir rajouter un objectif macro ... Tu as la possibilité de fixer des bagues allonges sur ton appareil sans y mettre un objectif macro ?
Non, il n'en existe pas (encore) dans cette gamme d'objectifs.

Les objectifs pour réflexes sont "A", ceux pour les hybrides sont "E".

Dans le même genre, il y a la série Nikon-1, qui sont des hybrides particulièrement rapides pour la mise-au-point et le déclenchement, ce qui pourrait être sympa pour les Bettas.

http://www.nikon1.ch/fr_CH_N1/innovation.page?#i5

Il n'existe pas d'objectifs macro en monture E Sony NEX.

En revanche il est possible de monter une optique macro sur un NEX. En utilisant une bague d'adaptation.

On doit pouvoir à peu près tout greffer dessus comme optique.

La mise au point se fait alors manuellement en s'aidant des zones de surbrillance à l'écran.

Le capteur est excellent. Et on peut trouver de très bonnes optiques d'occasion.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyMer 21 Mai 2014, 17:28

C'est surtout la technique qui fait les belles photos , pas l'appareil , t'auras beau avoir un appareil a 700 euros, si tu sais pas prendre de photos , sa sert a rien ,
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyMer 21 Mai 2014, 17:33

Perso je n'ai qu'un Nikon Coolpix et j'arrive a faire de trés bonnes photos en macro ou pas  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyJeu 22 Mai 2014, 11:27

L'objectif , L'objectif , et la technique wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyJeu 22 Mai 2014, 11:33

moi j'ai un FujiFilm Xs1 avec un raccord de loupe pour un effet super macro et je le trouve nickel
peut un peu trop lourd  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:19

Un canon PC 1130 pour ma part bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? EmptyVen 23 Mai 2014, 19:54

J'ai beau avoir mon appareil à 300 euros + objectif a 200 euros , j'arrive pas a prendre une photo convenable....
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé




Quel appareil photo utilisez - vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel appareil photo utilisez - vous?   Quel appareil photo utilisez - vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel appareil photo utilisez - vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel appareil ? Budget 300€
» Quel utilisez - vous?
» Quel appareil photo acheter ?
» Quel subtrat utilisez-vous?
» quel appareil choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-