Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment obtenir du PK DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:01

fightingfish a écrit:


non, c'est en faite que je prend à la lettre quand vous dites spontanéments, j'insinuai qu'une évolution n'est pas immédiate en générales...

Mais là il ne s'agit pas d'une évolution...c'est une mutation, ça apparait justement du jour au lendemain...je crois vraiment que tu devrais te documenter là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:06

fightingfish a écrit:

en même temps certaines personnes n'hésite pas à utilisé des produits biologique pour amélioré leur rendement, production, ou qualité ou tout simplement accéléré la croissance...

Oui bien sûr, mais ce n'est pas le cas ici.

Le Betta n'a pas besoin qu'on le manipule au niveau couleurs ou formes, il y a déjà tellement de possibilités entre les mutatuions spontanées et les possibilités par simple élevage sélectif !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:07

claire a écrit:
fightingfish a écrit:


non, c'est en faite que je prend à la lettre quand vous dites spontanéments, j'insinuai qu'une évolution n'est pas immédiate en générales...

Mais là il ne s'agit pas d'une évolution...c'est une mutation, ça apparait justement du jour au lendemain...je crois vraiment que tu devrais te documenter là-dessus...

yes , oui, c'est juste que mon cerveau me dit qu'une mutation viendrai d'un gène imparfait ou en constante évolution ou sinon que sa viens de quelque part.... j'adore lire, surtout Einstein et autre Pascal Blaise.......... mais j'avoue quand sa devenait plus chiffre et géométrie vomi

je vai faire des recherche pour mieux comprendre....

Si speech haha la chèvre à 6 pattes, il faut trouvé une autre chèvre à si patte puis en F2.......... haha

merci!
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:07

si je px me permetr d'essaillé d'expliquer en 2 mots claire... et si je me trompe... vous savez quoi...

la mutation, c'est comme dans Xmen... (nan je sais je sais) du jour au lendemain un gamin nait avec des gène diférent.

Mais imaginon un Xmen qui se reproduit avec angelina Jolie (oui oui, il aurai de la chance!) bien qu'elle soit tres belle elle a des gène normaux. et ils obtiendrai des semi mutant, qui eux se reproduisant avec d'autre "normaux" obtiendrai des 1/4 mutant, etc. Donc le gène X se perd.

Une évolution, c'est quand toute la race (pas un seul individu) progresse ver quleque chose de nouveaux (dans la nature, il y a généralement un but a cet évolution, par exemple, les girafe ont évolué vers un long cou pour pouvoir atrapper les feuilles d'arbre fort haut de la savanne...)

voila une tentative d'explication

gui
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:13

fightingfish a écrit:

après justement c'est ce que je voulai savoir si il s'agissait de manipulation de l'homme ou pas... maintenant je sais...

maintenant, je vai faire des recherches pour comprendre ces mutations, si c'est possible, ou voir les études faites sur le sujet!

GRAND MERCI...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyJeu 23 Nov 2006, 19:19

Tout dépend du résultat de la mutation des enfants de Xman et Angelina.
Si la mutation représente un avantage pour la race, la sélection naturelle fera que la mutation sera transmise aux générations suivantes.

(par exemple, les semi-mutants sont si beaux qu'il n'y a qu'eux avec qui les femmes sont d'accord de se reproduire...)
Et la race pourra évoluer dans le sens de "plus beaux".

Si la mutation n'est pas un avantage, elle disparaîtra.

Tout cela, très grossièrement, pour illustrer le principe.



On pourrait peut-être revenir DANS le topic.... fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 17:56

Salut.

Bonjour la dérive lol haha haha .

Bon voila un demes petits, je n'en ai amené que deux avec moi a mon apart, et jusqu'a présent il ne paradait pas, donc le voici :
Comment obtenir du PK DT - Page 2 Img32392qv9

En voila une seconde plu nette, ais ou il n'ouvre pas sa caudale a fond :
Comment obtenir du PK DT - Page 2 Img32412xi8

Je pensse que c'est un male, et donc il serait bien pour démarer ce projet, mais pour lui la repro se sera pas avant d'avoir été rendre visite aux suisses diable . Je compte le présenter au concour si tout va bien.

Raybu.

PS : je l'avai présenté au concour un peu trop jeune :Comment obtenir du PK DT - Page 2 Img31302sr5
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 17:58

Ah oui il est devenu drolement sympa felicitations !
La forme de la dorsale a l'air interressante ! dommage que les rayons des extremités de la caudale soit un peu courts, enfin malgré ca c'est une bonne base !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 18:02

Raymond Buzhard a écrit:
...pour lui la repro se sera pas avant d'avoir été rendre visite aux suisses
...Si tu ne crains pas qu'il soit trop vieux ensuite...? confus

Sinon, il a beaucoup changé !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 18:07

claire a écrit:
Raymond Buzhard a écrit:
...pour lui la repro se sera pas avant d'avoir été rendre visite aux suisses
...Si tu ne crains pas qu'il soit trop vieux ensuite...? confus

Sinon, il a beaucoup changé !

Je ne sais pas, actuellement il a 4 mois.

Merci j'adore sa dorsale, et je trouve qu'il a une bonne ventrale aussi, pour les rayons de la caudale je ne me fait pas de soucis, car il pousse encore pas mal et ils se sont déjà bien améliorés.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 18:15

il est terrible ton plakat... Il se defini comme un mask ou un half mask...



je compte 12 rayons sur la dorsale : je pense qu'il est geno DT... en
fait tu as juste a le croiser avec une soeur ( souviens toi la femelle
sur laquelle on avait bloqué, celle qui a une dorsale de fou clin-d'oeil) et tu devrais avoir du PKDT... tu vas faire des envieux toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Invité
Invité



Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 18:21

Toutes ses soeurs ont des dorsales de fous, certaines bien HM avec de très bonnes vantrales, par contre l'une des plus belle est carément bossue..... fâché

Dailleur avis aux amateurs pour quand il fera plus chaud.

Raybu.

PS : ce petit c'était celui tout en haut a gauche sur l'armoire du milieu (pour dare).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 19:13

Claire tu pensse qu'il serait tro vieux ?

J'aimerai bien le présenter au concour, mais avec les risques niveau nageoires j'ai la trouille qu'il soit plus beau pour la Suisse et j'aimerai bien savoir ce qu'il vaut et des avis de gens expérimentés en temps réel, pas sur photos.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 19:26

j'ai une question raymond : sur la photo du betta plus jeune on voit
une tite bosse sur la tête, mais plus sur les autres photos : aurait
elle disparue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Invité
Invité



Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 19:30

elle n'a pas totalement disparue mais elle c'est énormément aténuée, si bien qu'on ne la voi plus, surtout quand il parade.


Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 20:41

j'ai du dt mais pk jaune gold si jamais tu voudrais faire un échange j'ai sélectionner normalement 3 mâle et une femelle que je garde car j'en ai qu'une
http://betta.actifforum.com/viewtopic.forum?t=70
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 22:58

ok fabrice.
Je mettrai plein de photos des soeurs qui sont vraiment magnifiques (exactement comme ce male) et geno DT PK aux vacances de noel, avant je peut pas je les revoyent pas.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 23:09

Concernant la "bosse qui disparaît", Jean-Michel m'a toujours dit que c'est dans ce cas une "bosse de graisse" (?).
En tout cas c'est vrai que ça disparaît ou s'atténue, et il semblerait que ça ne soit pas transmis à la descendance, c'est juste un truc qui peut arriver.


Raymond Buzhard a écrit:
Claire tu pensse qu'il serait tro vieux ?

J'aimerai bien le présenter au concour, mais avec les risques niveau nageoires j'ai la trouille qu'il soit plus beau pour la Suisse et j'aimerai bien savoir ce qu'il vaut et des avis de gens expérimentés en temps réel, pas sur photos.

Raybu.
On est souvent confronté au dilemme: reproduire, ou exposer.
Je ne sais pas pour ton mâle, j'en ai vu qui ne voulaient plus se reproduire dès 10-12 mois, d'autres qui ne posaient pas de problème à 18 mois.
Il m'est arrivé une fois de reproduire une femelle, 2 mois après, elle a fait un prix en concours.
C'est en fait à toi de juger de tes priorités, et de calculer le risque que tu es prêt à prendre.

Voilà une réponse qui ne doit pas aider des masses.... hum
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 23:19

elle m'aide pas du tou.....

Nan bon ben je pensse que je v'ai tenter de le repro pendant les vacnes de noel. Je sais très bien qu'il ne gagnerai rien même si il était pas abimé du tout au concour donc c pas grave si il perds quelques bout de nageoires.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 23:22

Je penses que tu as raison de la reproduire. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006, 23:23

bon il ne reste plus qu'a prévoir comment négocier la repro et les petits pendant deux semaines, pour ensuite les rapatrier ici après 6 heures de route.....fou et les installer confortablement.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
cyno
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
cyno

Date d'inscription : 06/11/2006

Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 06:34

ah oui là ca promet d'etre sportif en effet...
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 14:30

en tout il est vraiement super ton male pk et j'attend les vacnaces de noel avec impatience alors clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006, 22:16

Merci, en tout cas je suis fier de lui, et c'est juste la F1. Les parents sont de chez Bastien.

Raybu.
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 EmptyDim 26 Nov 2006, 11:23

certe ce n'est qu'une F1 mais c'est déjà bien et puis au moins tu sais que tu part avec une bonne souche clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment obtenir du PK DT   Comment obtenir du PK DT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment obtenir du PK DT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment obtenir du mg b f ???
» Comment obtenir du GM ?
» lemon gas? comment l'obtenir?
» Comment obtenir du Sunshine
» Comment obtenir un Shortmoon!!!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-