Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 enlever le père

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

enlever le père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever le père   enlever le père - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 18:09

Et une femelle acier ?

_________________
enlever le père - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la enlever le père - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

enlever le père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever le père   enlever le père - Page 2 EmptyVen 08 Juil 2005, 18:26

claire a écrit:
Et une femelle acier ?

Pas demander. Et j'en ai pas aussi pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
golgi353
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
golgi353

Date d'inscription : 13/09/2005

enlever le père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever le père   enlever le père - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006, 22:27

Citation :
claire a écrit:


Personellement, j'enlève le mâle quelques heures après la ponte.


Claire a raison et c'est ce que je vais faire à toutes mes repros maintenant, car le male a déjàcommencé à se régaler

Mais dans ce cas, comment faites vous pour ne pas perdre tous les oeufs?
Moi c'est ce que je viens d'essayer de faire mais en 24 h la moitié est déja par terre?? désespoir
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

enlever le père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever le père   enlever le père - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2006, 23:11

Si le nid est bien fait, le bac bien couvert, normalement il y a des oeufs qui tombent, mais il en reste beaucoup dans le nid.
Bien sûr, tout dépend combien sont pondus au départ, mais si sur une ponte de 200 oeufs la moitié tombe et n'éclos pas, moi ça ne me dérange pas. Peut-être que dans les non-éclos, il y avait un futur champion...
En tout cas, c'est à chacun de décider de ses options, laisser le père, risquer qu'il mange tout, ou au contraire, que tous les oeufs éclosent sans qu'il n'en tombe. Je pense que c'est une décision personelle.

Certains éleveurs utilisent un "père adoptif"; ils savent qu'il ne mange pas les oeufs, et lui donnent le contenu du nid d'un autre mâle à surveiller.
Moi je ne l'ai jamais fait par exemple. Mais c'est une idée.

_________________
enlever le père - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la enlever le père - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

enlever le père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever le père   enlever le père - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013, 09:29

Tout d'abord, MERCI BCP BABY_COEUR PR TOUS CES LIENS vénère vénère vénère (tu n'avais dc pas rêvé, le "papa betta" de substitution existe donc !!! lol! )

En effet, si je fais remonter ce (ces) topics aujourd'hui, c'est parce que je me ss lancée ds la repro depuis 4 mois maintenant et malheureusement A CHAQUE FOIS mon mâle (j'ai nommé Ange) mange tous les œufs ds la nuit qui suit la ponte Evil or Very Mad 
La première fois j'avais mis ça sur le compte de "la jeunesse" : c'était sa première repro et tout jusque-là s'était superbement bien passé (présentation avec la femelle ; enlacements ; pontes ; etc...) alors je m'étais dit que ça ne faisaiT rien et que je recommencerai clin-d'oeil 
La deuxième fois (ce mois-ci) j'ai dc recommencé : même mâle même femelle mais dés le lâché j'ai remarqué qu'Ange n'était pas du tout "dedans". La femelle venait se frotter littéralement à lui (malgré les coups hum ) et elle était striée à mort !!! !!! !!! Honnêtement je ne l'avais encore jamais vu aussi "chaude" haha Mais voilà, rien à faire, Ange la repoussait A CHAQUE FOIS et ne cessait de détruire et de recommencer ses nids de bulles. Au bout de 3 jours, il n'a carrément plus calculé sa belle et tous les deux faisaient leur vie chacun de leur côté ou même parfois côte à côte mais sans aucune agressivité scratch J'ai même songé à les laisser comme ça autant de temps qu'ils se tolèreraient huh 
La cohabitation entre les deux a duré exactement 7 jours. Aucun souci ; aucun accroc, les deux mangeaient ensemble et frétillaient des nageoires les yeux ds les yeux. Le 8eme jour, je me suis alors dit que j'allais tout de même stopper la repro car l'un comme l'autre devait être très fatigués. Mais au moment précis où je vais m'emparer de l'épuisette, Ange se met à parader comme un fou autour de sa belle Shocked Sur le coup j'ai cru qu'il en voulait à mon épuisette mais lorsque j'ai vu la femelle se diriger sous le nid j'ai compris yeah Je les ai dc laissé faire. Ca a tout juste duré une heure et les œufs ont bien tous été remontés ds le nid (il y en avait très peu mais peu importe ça m'arrange puisque je compte garder tout le frai)
Je retire dc ma femelle et je surveille quelques heures qu'Ange s'occupe bien de son nid. Il est resté dessous quelque temps puis a commencé à fouiner ds le fond du bac, certainement à la recherche d'œufs égarés (que j'ai cru !!!!!!)
Le lendemain, lorsque je m'approche du nid de bulles, toute excitée : PLUS RIEN !!! !!! !!! !!! !!! !!! Shit Ange avait un ventre énorme et il vaquait à ses occupations ds tout le bac, il ne s'intéressait plus du tout à la chose...

Ce poisson a été acheté en animalerie vers l'âge de 6 mois et n'avait dc jamais encore reproduit. Les deux seules repros auxquelles il a gouté se sont déroulées chez moi et se sont à chaque fois soldées par un échec (Juillet 2013 et Novembre 2013) Alors en lisant les propos de Claire ds ce post, j'ai forcément envie de recommencer en testant sa méthode (celle du retrait du père direct après la ponte)
Est-ce que quelqu'un ici l'a déjà testé ? Et est-ce que c gérable pour une novice telle que moi ? honteux
JE VEUX A TOUT PRIX OBTENIR UNE DESCENDANCE DE MON ANGE ET JE NE LACHERAI RIEN diable 
 
Merci d'avance à tous ceux qui prendront de leur tps pr répondre à mes interrogations smile 
Bonne jrnée
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

enlever le père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever le père   enlever le père - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013, 15:19

Moi je pense qu'au point ou tu en es, tu devrais essayer!

J'ai remarqué que les plus expérimenté des membre de ce forum ont prit conseil et surtout, ont fait leurs propres expériences (ce que je fais actuellement à vrai dire)

Au pire ça ne marche pas (tu n'es plus à une fois prêt) et tu l'auras essayé et dans le meilleur des cas, ça marche et tu l'auras démontré smile 

Bon courage et ne lâches rien!!! yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

enlever le père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever le père   enlever le père - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013, 15:34

Bonjour Mr Boost et merci infiniment pr ta réponse vénère 
"Lâcher" il est certain que ça n'est pas ds mes projets wink Je suis têtue comme une mule (je suis corse mdr ) et je DETESTE l'échec alors s'il veut des œufs il va en bouffer Ange jusqu'à s'en faire une indigestion même mais je n'abandonnerai JAMAIIIIIIIS !!! !!! !!! diable 
J'ai pr projet de retenter ds 15 jrs (ça sera dc la 3eme fois) et certainement d'utiliser un mâle de substitution : mon Yorick (le Black Melano ds ma signature)
Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien hihi Prtant il n'a jamais fait de repro encore celui-ci mais il m'inspire lol! 
A voir  salut
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

enlever le père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever le père   enlever le père - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013, 15:44

Bonjour

cette methode pour reussir a faire eclore des oeufs est en effet une exelente methode:clin: 

je l avais tester il y a deja pas mal de temps maintenant

la methode à utilisé est assez simple mais elle doit etre syncro:
lorsque ton mauvais pere se reproduit il faut que tu ai dans la meme journée une autre reproduction avec un " bon pere"
des lors que les 2 repro sont terminé il faut lever les oeufs du mauvais pere pour les mettre au bon pere
il est preferable que le mauvais pere se soit reproduit en premier car si 2 pontes sont reuni dans le meme nid et que le decallage d eclosion entre les 2 pontes soit trop long le " betta nounou" pourrais pensé que certain de ses oeufs ne sont pas viable et les eliminé du nid ce qui ferai perdre l une des 2 pontes

cordialement Jeff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Contenu sponsorisé




enlever le père - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: enlever le père   enlever le père - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enlever le père
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quand enlever le père?
» URGENT-enlever ou ne pas enlever papa?
» Enlever mon male??
» Enlever des traces de silicone
» enlever le male si petit nid bulle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-