Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Enlever mon male??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 07:22

Salut,

desole pour mon granndd nombre de sujet que je poste ces jours-ci..

Hier je viens d'avoir ma ponte et mon male fait comme les autres males(qui ont deja mange leur oeufs) il arrive pas a s'organiser et y a un petit nombre d'oeuf au fond (10~) il les remonte mais les lache dans son nid ou les lache dans une partie ou y a pas de bulles...

c'est ce que faisait mes autre male avant de manger leur oeufs, mais les autres avaient beaucoup plus d'oeuf par terre(on verra bien avec la suite de la journee)
Mes males mangent la reproduction que apres l'eclosion des alevins de 6-7h, Donc si mes alevins ont eclos et je decident de retirer mon male je vais baisser ne niveau de l'eau a 3-4cm et enlever le male les alevins arriveront a survire?? ou non???Merci D'avance et bonne semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
dragon&salsa
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
dragon&salsa

Date d'inscription : 16/04/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 07:31

J'ai déjà songer a le même chose, laisser un petit espace d'eau.
Par contre je sais pas du tout la réponse, mais tu peux retirer ton mâle, je crois que Claire le fait toujours. ( ? )


Morgane
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 07:44

Merci Morgane... j'espere que claire passera par ici... avant la nuit.. pour savoir quoi faire..

Retirer mon male:

Apres l'eclosion des petits et diminuer le niveau de l'eau a 3-4cm???des probleme??le frai mourra??
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 09:56

Re,
je viens de voir que y a des oeufs bien localise dans le nid donc en baissant le niveau de l'eau je peux abimer leur place...

ce que je vais faire: je vais enlever tout les alevins qui tombent par terre :
et je les metterai dans un cuvette transparente plate a la surface de l'eau de hauteur 1 cm

commme ca les oeufs bien localise dans le nid pourront persister jusqu'a la nage libre et les alevins qui tombent je les sauverai avec la cuvette de faible hauteur

Qu'en pensez vous??


P.S: l'eclosion a commence... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 10:01

Bonjour,

Le rôle du mâle consiste surtout à trier les oeufs non fécondés de ce qu'ils l'ont été et ainsi évité un moisissure du frais!

Les alevins étant née, ils deviennent quasiment autonome! les deux premiers jours lors de la "nage" verticale avant la nage libre ils résorberont
leur sac vitelin (la petite poche blanche au niveau de leur abdomen) qui serat leur garde manger! ensuite on commençera, à la nage libre à les nourrir avec des anguillules ou au minimum disposé d'infusoir pour ensuite les nourrirs avec des nauplies d'artemia!

ps : je vie sur paris, pour les magasins au Liban je ne pourrai t'aidé malheureusment.
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 10:06

Le mieux je pense est de laissé tout ainsi jusqu'à leur éclosion!
quand à eu lieu éxactement la reproduction? hier soir?

si le mâle ne mangeait pas encore les oeufs, il aurait été mieux de le laisser en surveillant!
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 10:19

SALUT!!

non je n'ai pas retire encore mon male:

la reproduction a eu lieu hier matin

Donc tu me conseille que je surveille mon male?? mais bon comment le surveiller la nuit confus une fois qu'il veut manger le frai il le fera en quelques minutes

P.S: si les alevins apres leur eclos total je peux retirer le male et garantir a 90 % une reussite??(car dans les articles on dit de relever le male a la nage libre des petits apres resorbation de leur sac vatelin)

Perdu totalement... je vais faire ce que vous me conseillez...

EDIT: Donc je vais retirer le male quand l'eclosion aura lieu

si ma repro avait lieu hier matin donc je crois que l'eclosion totale de tout les alevins est cette apres-midi sois apres 36H de l'accouplement)
c'est juste mon raisonnement???
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 10:49

Oui, le "must" est de laissé le mâle jusqu'à la nage libre! bien qu'à ce niveau il n'est plus très utile, et nous amuserat par le rassemblage des petits qui fil de tout les côtés!

si il tiens jusque là, et qu'il ne mange pas les oeufs! je le retirerai ce soir! les oeufs devraient commençé à éclors! l'éclosion dépend de la température de ton bac qui plus chaude pourrat légèrement accéléré le processus!

Après éclosion et en retirant le mâle à ce moment, je n'ai jamais eu beaucoup de perte ou très peu voir aucune!
c'est souvent par la suite que cela viens! mal nutrition (les grands prenants le dessus), maladies juvéniles (eau) mais une fois le grand mois fatidique passé c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 10:57

Ah cooooollll!!! alors!!!!!! merci beaucoup!!! je vais le retirer ce soir!!!!

merci beaucoup pour tout vos aides!!!

Et sinon je laisse le niveau d'eau tel qu'il est 11-13cm ?

Merci Encore et j'espere que ca marcherai... trop envie d'elever un frai ca fait longtemps...

Bonne Journee!! et merci encore pour toute personne qui m'a aide!
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 11:07

Le niveau d'eau semble très bien!
Le retiré ce soir ou avant si jamais il les mange!

Après je pense que tu as prévue de quoi les nourrir!
J'espère aussi que sa va marché! tiens nous au courant! smile
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 11:14

Ok j'ai deja prepare pour la nourriture:

  1. j'ai mis en marche les artemia depuis hier soir
  2. infusoirs deja j'en ai
  3. poudre pour alevins aussi tire-langue

Sinon apres l'eclosion de combien de jour je dois commencer a les nourrir??

Merci encore!! et je vais faire tout vos conseils en esperant d'avoir un bon frai... et je vous garde en news promis hihi des aujourd'hui

Merci encore et bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 11:29

tu peux commencer à les nourrir à partir de la nage libre, donc après qu'ils aient résorbé leur sac vitelin wink .

Bonne semaine!smile
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 11:34

Merci Beaucoup!!! pour le moment le male travaillent bien mais le pauvre il arrive pas a metriser la situation il remet ses oeufs dans le nid d'autres tombent.... tire-langue merci encore et bonne semaine a vous aussi!! yes
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 11:59

L'eclosion a bien commence j'ai deja vu plusieurs bouger... et plus ils bougent plus les alevins sont entrain d'augmenter au fond du bac j'espere que c'est rien de grave... pourtant le male les aide toujours les remontent mais les relachent a une mauvais place... et ils retombent

Voila quelques news wink
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 12:40

Rien d'anormale! le papa joue bien son rôle wink
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 13:25

Very Happy Merci
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 13:35

Une petite new:

l'eclosion augmente de plus en plus je vois de plus en plus des alevins qui bougent mais y a encore un nombre d'alevins enrouler sur eux meme on peut bien distinguer leur queue.. peut etre qu'ils sont encore dans leur oeufs?? le male continue sa mission et remonte les alevins+oeufs et ils retombent tire-langue

Voila
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 15:08

Chez moi il pleut des alevins

le retrait du male approche je l'enleverai dans presque 3H Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 15:33

cheers cheers yeah cheers cheers

bravo hehe!
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 15:49

a Merci Beaucoup tu es vraiment gentil

j'espere que quand je vais retirer mon male je n'aurais pas trop de diminution d'alevins mais d'apres toi il n'aura pas alors c'est vraiment cool!!! ET d'apres les nouveau nee je peux voir qu'il s'agit d'un frai pas mal(assez grand ex )

Et pour leur futurs elevage faut que je prenne bien soin et voila!

merci encore!! !!!! a
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 16:13

Vraiment pas ou très peu!

Pour l'élevage sa commence et c'est le premier mois et demi qui compte généralement le plus de mort! Oublie pas l'espace et l'entretien que tu auras choisi sera le plus important ainsi qu'un bac bien couvert! pour en amené le plus à l'âge adulte!!

Bonne chance pour la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 16:16

Salut, pour le moment mes alevins resteront dans mon bac de reproduction quand il auront un peu grandit je les transfere dans un 30L

mon bac de repro compte 7L d'eau , pour le couvercle j'ai deja bien pense a ca et j'ai mis une plaque de verre sur le bac troue d'un petit trou pour la nourriture Very Happy

Je vous garde en news!
et merci encore chef!
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 17:49

Tout va tres bien ici.. le male ne tardera plus avec les petits...

Le male est retire... j'espere que tout passera bien je vous raconterai demain soir ou apres-midi Very Happy
Sinon je crois que la nuit j'etteind l'eclairage pas besoin de le laisser non???ou je met une petite lumiere de 1 W??

Merci d'avance et bonne soiree!!
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 18:44

Salut,combattant,je vois que ta repro a super bien marché bravo
Je suis content pour toi yes ,sinon tu n'a pas besoin de laisser
la lumiere pour les alevins cette nuit.
Bonne chance pour la suite
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
Combattant
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Combattant

Date d'inscription : 16/01/2009

Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? EmptyLun 01 Juin 2009, 19:10

Ok merci beaucoup!!!! et bonne soiree!delaroche wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enlever mon male?? Empty
MessageSujet: Re: Enlever mon male??   Enlever mon male?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever mon male??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» enlever le male si petit nid bulle?
» [Urgent] Enlever le male après l'éclosion
» URGENT-enlever ou ne pas enlever papa?
» enlever le père
» Quand enlever le père?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-