Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Betta Belge? possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Betta Belge? possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Belge? possible?   Betta Belge? possible? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 15:46

ben oui si ce n'est pas fixé il en a sorti un comme ça parmi tout une ponte, un peu un coup de chance!!! Mais je suppose que vu qu'il y travaille depuis longtemps il doit en avoir d'autres non???
Sinon si c'est pas fixé je vois pas ou est le mérite non ???
Revenir en haut Aller en bas
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Betta Belge? possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Belge? possible?   Betta Belge? possible? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 15:51

Si je comprend bien, l'exploit est justement de pouvoir obtenir du rouge et du jaune sur le meme betta, etant donné que, théoriquement si un betta possède le gène "non rouge" il est succeptible d'avoir du jaune. Mais si il a ce gène "non rouge" il ne devrait évidement pas avoir de rouge ET de jaune sur le meme poisson!!!

à ce que je comprend il obtient régulièrement des Jaune/rouge, mais pas systématiquement puisque très difficil a fixer (voir impossible???)

Gui

edit: [quote="claire"]
zeusboy30_85 a écrit:


Les Bettas, ça ne marche pas comme la peinture....

domage hum
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Betta Belge? possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Belge? possible?   Betta Belge? possible? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 15:57

oui c'est tout a fait ca pour la couleur Zeusboy

@Grosbetta : le merite justement c'est de fixer la souche clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Betta Belge? possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Belge? possible?   Betta Belge? possible? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 16:02

ben oui c'est ce que disais. Apparemment c'est infixable à 100% si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta Belge? possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Belge? possible?   Betta Belge? possible? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 16:14

GrosBetta a écrit:
ben oui si ce n'est pas fixé il en a sorti un comme ça parmi tout une ponte, un peu un coup de chance!!! Mais je suppose que vu qu'il y travaille depuis longtemps il doit en avoir d'autres non???
Sinon si c'est pas fixé je vois pas ou est le mérite non ???
Personellement, je penses qu'il y un certain mérite à travailler sur quelque-chose, sans même savoir si on aura le résultat espéré au bout.
Si personne n'essaie, on ne saura jamais !!
(Si des gens comme Jude Als ou Gilbert Limhenco ne s'étaient pas cassés le derche, s'ils avaient baissé les bras au bout de 3 mois, s'ils avaient attendu qu'on crée des catégories de couleur pour caser leurs créations, on n'aurait peut-être pas du tout de Bettas Oranges et Mustard-gas aujourd'hui).


La souche donne un nombre très restreint de Bettas de la couleur voulue, il y en a tout juste assez pour continuer la souche, je comprends très bien qu'il n'ait pas voulu en prendre plus d'un, d'autant qu'il n'y a en général aucune chance pour un Delta ou un Queue-de-voile de faire un résultat en concours.


J'aimerais aussi préciser, si cela est nécessaire, que si ce poisson a reçu un prix à notre concours, c'était un prix "à bien plaire" de la part des juges.
Nous avons l'habitude de distribuer des prix "habituels" (premiers de catégories, Best of Show...), mais nous aimons bien à chaque concours faire un petit "extra". Cela peut être une récompense pour le plus jeune éleveur, ou un Bettas pour lequel les juges ont eu ub "coup de coeur" en dehors de toute considération du standard, bref, on en fait ce qu'on veut de ce prix supplémentaire, et rien ne nous oblige même à en donner un.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta Belge? possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Belge? possible?   Betta Belge? possible? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 16:14

GrosBetta a écrit:
ben oui c'est ce que disais. Apparemment c'est infixable à 100% si j'ai bien compris.
Il est encore trop tôt pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
zeusboy30_85
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
zeusboy30_85

Date d'inscription : 11/11/2006

Betta Belge? possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Belge? possible?   Betta Belge? possible? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 20:40

wow, merci pour cette foto majindav...

visiblement, d'autres ont déjas eu des rouge/jaune...

en plus celui ci est HM... plakat, mais HM tout de meme.

Ca me donne vraiment envie de tenter l'expérience en tout cas...

Gui
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta Belge? possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Belge? possible?   Betta Belge? possible? - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2006, 21:14

Ah, je me disais bien qu'avec les moyens qu'ils ont en Thaïlande, ce serait étonnant qu'on ne voit pas plus souvent ce genre de chose.
Mais, on ne sait pas si ce patron de coloration est fixé...? Ni comment il a été obtenu... bah
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Betta Belge? possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta Belge? possible?   Betta Belge? possible? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta Belge? possible?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jean-Jacques, Betta Belge
» betta peureux + betta jeunes + aqua betta
» betta splendens et betta imbellis? betta et crevettes?
» Show betta 2015 Auvergne Betta Club. Apres concours Chatel
» Franken Betta Show, European Betta Friends, Rödental 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-