Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 repro et escargots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

repro et escargots Empty
MessageSujet: repro et escargots   repro et escargots EmptyMar 31 Oct 2006, 15:44

J'ai de petits escargots dans mon bac de repro, arrivés ici dans les plantes. Y a t-il des risques qu'ils mangent les oeufs de mes bettas ?
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

repro et escargots Empty
MessageSujet: Re: repro et escargots   repro et escargots EmptyMar 31 Oct 2006, 17:11

Non mais attention les escargots véhiculent des maladies et en plus ils peuvent se multiplier très rapidement. Personnellement j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

repro et escargots Empty
MessageSujet: Re: repro et escargots   repro et escargots EmptyMar 31 Oct 2006, 17:18

Je n'ai jamais mis d'escargots dans un bac de repro, ayant lu que les escargots mangeaient les oeufs des Bettas. (mais je ne les ais pas vus faire moi-même).
Par contre, pour un bac de croissance, ça peut être une bonne idée pour éliminer la nourriture en excès.

_________________
repro et escargots Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la repro et escargots Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

repro et escargots Empty
MessageSujet: Re: repro et escargots   repro et escargots EmptyMar 31 Oct 2006, 18:31

claire a écrit:
Je n'ai jamais mis d'escargots dans un bac de repro, ayant lu que les escargots mangeaient les oeufs des Bettas. (mais je ne les ais pas vus faire moi-même).
Par contre, pour un bac de croissance, ça peut être une bonne idée pour éliminer la nourriture en excès.

C'est ce que j'ai fait et franchement je le regrette je suis en train de tous les éradiquer ils prolifèrent y a des oeufs tout gluants partout c'est dégueulasse beurk ils font caca partout en plus...
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

repro et escargots Empty
MessageSujet: Re: repro et escargots   repro et escargots EmptyMar 31 Oct 2006, 18:31

J'ai pas vraiment choisis d'en mettre. Au bout de quelques jours après la mise en route pour la première repro j'ai remarqué un seul petit escargot (qui devait vraiment être miniscule au début), je l'ai laissé car je ne pensais pas qu'il se reproduirait tout seul. Il a pondu ses oeufs pendant le grandissement des alevins et maintenant j'en ai plusieurs de différentes tailles !
Ce sont pas des gros escargots, ni des coniques mais des petits ronds (environ 5mm de diamètre adulte). Je peux essayer de retirer les plus gros mais pour les petits...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro et escargots Empty
MessageSujet: Re: repro et escargots   repro et escargots EmptyMar 31 Oct 2006, 18:41

met une rondelle de courgette bouilli dans ton bac au bout d'une ficelle et attend un peu puis retire la les escargots en rafolle:munch: je les retire par dizaine dans ma nursery a guppies (sinon le truc radicale c'est les corydoras sa adorent les oeufs d'escargots au ptit dej wink et ils se moquent completement des alevins par contre les oeufs de betta....)
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

repro et escargots Empty
MessageSujet: Re: repro et escargots   repro et escargots EmptyMer 01 Nov 2006, 08:59

Merci du tuyau flyman up , je vais essayer ça et je les mettrai de côté pour les bacs de grandissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro et escargots Empty
MessageSujet: Re: repro et escargots   repro et escargots EmptyMer 01 Nov 2006, 10:51

je sais pas par contre si les escargots manges les oeufs de betta (peut etre que quelqu'un pourrais nous eclairer la dessus) car franchement dans mon bac de grossissement a guppies j'en est a profusion mais en les laissant j'ai remarquer que le bac etait d'une propreté irréprochable ( c'est meme mon bac le plus propre de tous) il doit y en avoir une 50ene voir plus + 4 caridinas alors entre escargots et crevettes sa nettoie dur dur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luna5069
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
luna5069

Date d'inscription : 24/07/2006

repro et escargots Empty
MessageSujet: Re: repro et escargots   repro et escargots EmptyMer 01 Nov 2006, 11:00

Je préfère en enlever le temps que les oeufs éclosent et je les remets après. Cette fois je veux faire de mon mieux pour que ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



repro et escargots Empty
MessageSujet: Re: repro et escargots   repro et escargots EmptyMer 01 Nov 2006, 11:13

c'est compréhensible rire

bonne chance a toi:yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro et escargots Empty
MessageSujet: Re: repro et escargots   repro et escargots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro et escargots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?
» escargots ??
» escargots
» Escargots
» Ne pas reproduire les erreurs du passé! Help!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-