Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyMar 04 Oct 2005, 17:01

Je voudrais savoir si vous mettiez des escargots dans le bac de repro des bettas et aussi dans ceux ou se trouve les alevins.
Je parle d'escargots nettoyeur bien sur je voudrais savoir si vous en mettez et si oui lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyMar 04 Oct 2005, 17:05

oui, je mets 1-2 gros ampullaires.
ça nettoie bien(excès de nourriture) et les crottes sont faciles à siphoner
up
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyMar 04 Oct 2005, 17:21

ok faut que je trouve alors 2 gros ampullaires pour mettre dans le bac de mes petits bettas car pour siphonner leur crottes ! bonjour!!! tiens personne n'en aurai a me filer en échange de frais de port par hasard de ces escargots?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyMar 04 Oct 2005, 17:25

non... mais je peux en trouver si personne n'en a... le pb c'est qu'il coûte 6 euros pièce.
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyMar 04 Oct 2005, 17:32

mouai ca fait cher de l'escargot, j'ai trouvé une annonce sur forumaqua ou un gars en vends à 1€ l'unité je l'ai contacté pour savoir s'il en avait encore.Je vais pas mettre 6 euros dans un vulgaire mollusque... haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyMar 04 Oct 2005, 19:18

pouloute21 a écrit:
mouai ca fait cher de l'escargot, j'ai trouvé une annonce sur forumaqua ou un gars en vends à 1€ l'unité je l'ai contacté pour savoir s'il en avait encore.Je vais pas mettre 6 euros dans un vulgaire mollusque... haha

j'ai été aussi surpris du prix donc ... je vais chercher ailleurs, forumaqua par ex yeah
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyMar 04 Oct 2005, 19:57

Chez moi, en magasin, on les trouve entre 2 et 3 €.

EDIT: là, c'est moins cher...

http://www.newocx.com/eleveurs/viewtopic.php?t=947
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyMar 04 Oct 2005, 23:32

Ils mangent les oeufs... munch

_________________
Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyMer 05 Oct 2005, 08:57

moi ce serait plus pour les mettre après la repro une fois les alevins en nage libre et qui se nourrissent dans le bac de la repro c'est pas forcément utile je pense (j'ai pensé aussi à ce risque)
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyMer 05 Oct 2005, 09:17

les miens sont venus avec les plantes... 0€
je sais pas ce que c'est comme escargot, mais ca mange tout ce qui traine.

par contre je les introduits que quand il y a nage libre smile
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyMer 05 Oct 2005, 09:23

Pour la reproduction j'ai mi un pleco pour que les vitres restes propres, mais il ne faut pas que le bac soit trop petit car le mâle betta risque de l'attaqué!!!

pour les alevins j'ai des petits escargots que l'ont trouve partout!!! généralement on les donnent en magasin et ils se reproduisent très facilement mais c sur vu leurs peittes taille qu'il ne viendront pas about de tte la crasse si ils sont peut nombreux ou si l'aqua est trop grand!!!

voilà!!! bluesmile !!!

prend le temps de faire le bon choix et demande ce que tu peut faire d'autre sinon!! wink

(je crois que pour les alevins il éxiste certain petit filtre brillant, mais je ne sais plus comment on les appels....)
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyMer 05 Oct 2005, 10:25

fightingfish a écrit:
Pour la reproduction j'ai mi un pleco pour que les vitres restes propres, mais il ne faut pas que le bac soit trop petit

Tu fais de la repro dans un 500 litres ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyMer 05 Oct 2005, 12:16

Lol Pacu ! mdr

_________________
Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyMer 05 Oct 2005, 15:30

Citation :
Tu fais de la repro dans un 500 litres ?

eek g pas compris, m'enfin... hum

150l et juste comme sa tt les pleco ne mesure pas 10mètre.....
le mien est plus petit qu'un combattant... :orang:
Revenir en haut Aller en bas
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyMer 05 Oct 2005, 23:01

petit pleco deviendra grand

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Poissons
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyMer 05 Oct 2005, 23:21

fightingfish a écrit:

le mien est plus petit qu'un combattant..
Alors soit c'est un Ancistrus, et il restera de taille raisonnable, genre 12 cm., yeux roulants soit c'est vraiment un Pléco...mais un bébé...

_________________
Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyJeu 06 Oct 2005, 01:26

Je sais d'après le vendeur que sa variété ne fait pas partie de celle qui grandisse beaucoup !! cela fait maintenant 4mois que je l'ai et il n'a toujours pas grandi d'un millimètre...

se vendeur me connais bien, je lui en est ramené un une fois que j'avai acheté tout petit et qui pour finir ressemblé à une "baleine" (j'l'ai trouve jolie certain mais faut de la place quand sa pouce c sür hihi hihi )
Revenir en haut Aller en bas
Pacu
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Pacu

Date d'inscription : 04/07/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyJeu 06 Oct 2005, 08:28

fightingfish a écrit:

se vendeur me connais bien, je lui en est ramené un une fois que j'avai acheté tout petit et qui pour finir ressemblé à une "baleine" (j'l'ai trouve jolie certain mais faut de la place quand sa pouce c sür hihi hihi )

En fait, le pleco fait de 30 à 70 cm adulte, et c'est pourquoi il est mieux dans un bac de 500 litres.

Ce n'est pas très bon de le maintenir dans 150 litres pendant sa croissance, parce qu'il va souffrir de troubles de croissance, et risque des malformations et une nannification.

Par contre, un ancistrus convient très bien à un bac de 150 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyJeu 06 Oct 2005, 16:05

de tt façons, j'a aussi des planorbes qui sont venus avec les plantes, mais mes bettas les mangent munch

c'est assez drôle:
ils ont toute une technique pour retourner l'animal et l'engloutire rire
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyJeu 06 Oct 2005, 20:08

Pacu a écrit:
fightingfish a écrit:

se vendeur me connais bien, je lui en est ramené un une fois que j'avai acheté tout petit et qui pour finir ressemblé à une "baleine" (j'l'ai trouve jolie certain mais faut de la place quand sa pouce c sür hihi hihi )

En fait, le pleco fait de 30 à 70 cm adulte, et c'est pourquoi il est mieux dans un bac de 500 litres..

ça mesurre tant que ça adulte??

je croyais qu il fesais que 30 cm adulte dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
zoodvinsen
Super Splendens
Super Splendens
zoodvinsen

Date d'inscription : 02/07/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyJeu 06 Oct 2005, 22:59

jeff a écrit:
(...)

ça mesurre tant que ça adulte??

je croyais qu il fesais que 30 cm adulte dans la nature

[hs]
j'ai déja vu des bestiaux de pres de 50 cm en aquarium eek eek
[/hs]
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? EmptyVen 07 Oct 2005, 05:53

quand je l'ai donné il mesurai près de 40cm...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty
MessageSujet: Re: Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?   Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisez vous des escargots dans vos bac de repro?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel utilisez - vous?
» Quel sol utilisez vous ?
» repro et escargots
» peu ont mettres des escargots dans mon bac d'alevins pour netoyer le fond.
» Quel appareil photo utilisez - vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-