Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 comment faire une sélection ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 15:35

partant pour faire partie du collège ou pour faire l'éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 15:37

Le college sur, l'elevage peut-etre ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 15:46

bibolette a écrit:

Ce serait un post sans commentaires autres que ceux nécessaires à la discussion des choix de manière constructifs...
Si ce projet se concrétise, je penses qu'i faut prévoir 1 topic réservé aux éleveurs concernés, et 1 autre rubrique pour la discussion tous ensemble.


Le seul problème que je verrais c'est que chaque éleveur ayant une idée différente de ce qu'est le "Betta idéal" (et ce, même en utilisant un standard commun), les uns et les autres ne seront jamais d'accord sur les choix...
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 15:57

absolument d'accord avec toi...! un topic spécial est une bonne idée...

Et puis, pour ce qui est de se mettre d'accord, à moins que quelqu'un ait une autre idée, je propose que le choix final soit l'appanage de "l'éleveur réél", car c'est lui qui a tout le travail !

ou alors, c'est à la majorité des voix....


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 16:19

Ce projet est vraiment très intéressant, qui en a eu l'idée. up

Je suis partant pour vous faire suivre l'évolution de CT Orange ou Jaune nés d'une de mes repros.

Pour les photos pas de problème, j'adore mettre des bettas en valeur!

Voilà ce que je vous propose:
Je fais une présélection de huit jeunes.
Ensuite nous nous mettrons d'accord sur la formation des couples, je me réserverai juste le droit de former un des 4 couples. Avec quelques petites notes sur les critères que j'aurai retenu.

Très sincèrement je pense que c'est possible de le faire sur deux générations chez moi, ensuite ce serait bien que vous preniez le relais en récupérant des jeunes de la F3 ou F4.
Je sais que les CT n'attirent pas grand monde par rapport aux conditions de maintenance drastique mais cela me semble intéressant surtout au niveau de l'orange.

Sinon je peux proposer du Intense Yellow BF HM, les jeunes sont Rouge Cambodge BF, là aussi ce serait très intéressant!
Ils sont sublimes ces jeunes!
Pour information, les CT et les HM ont 2.5mois, ils mesurent près de 3cm sans la caudale wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 16:27

eh bien... je ne pensait pas avoir autant d'interessés...! bravo

On va encore laisser le temps si d'autres veulent nous rejoindre dans ce projet (je propose jusqu'à dimanche...), ensuite on regardera quel type et quelle couleur de souche nous désirons travailler...

et si l'expérience donne de bons résultats, pourquoi ne pas faire le même travail avec une autre forme, autre couleur...!

Que de travail en perspective ...! fou

Merci de votre enthousiasme....
Revenir en haut Aller en bas
Bijou
Invité



comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 16:30

Je suis très intéressée pour faire suivre une évolution de orange, yellow ou opaques mais en HM, honteux

L'idée est trés sympa, je remercie Bibolette ....et Lacazba et les autres
j'aime

j'ai hâte d'entrer au collège, si vous voulez bien de moi....

je suis prête à tenter l'expérience avec mes oranges, jaunes ou opaques.... yes

Lutopiste m'aidera.... honteux


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 16:34

J'éleve du Hm Orange aussi mais je n'ai pas autant de choix pour poursuivre ma lignée que pour les deux autres propositions.
J'en aurai d'ici janvier, je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 16:42

pour ceux qui proposent de devenir "éleveur rééls", préparez vos photos pour le début de la semaine prochaine avec vos géniteurs... comme ça, on pourra choisir plus facilement... au vote, celui qui aura le couple le + choisi sera élu, si vous le voulez bien...! wink


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 16:47

bibolette a écrit:
pour ceux qui proposent de devenir "éleveur virtuel", préparez vos photos pour le début de la semaine prochaine avec vos géniteurs... comme ça, on pourra choisir plus facilement... au vote, celui qui aura le couple le + choisi sera élu, si vous le voulez bien...! wink

Si je participe à ce projet, je serai disponible début novembre.
Actuellemnt je prépare deux évènements:
Le concours virtuel de ce mois ci sur Jurabetta(je sélectionne des jeunes issus des souches que j'ai proposé pour concourir).
Et mon expo qui devrait avoir lieu dans la première semaine de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 16:53

...et tu n'as pas le temps de nous préparer deux-trois photos en même temps ? Ca serait sympa, après, la première repro peut attendre début novembre, mais si on a déjà mis au point "qui, quoi et comment", ce serait bien...je trouve honteux clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 16:59

Il me semble que Yia a écrit un article la dessus sur son forum il me semble
je vais faire une petite recherche...
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 17:01

Même s'ils font près de 3 cm sans la caudale, il faut encore attendre pour avoir une idée de ce qu'ils seront à l'aube de leur maturité car certains aspects comme avoir un bon port de voiles sont très importants dans la sélection.
A 2.5mois les rouge cambodge BF sont déjà HM ou OHM mais ce n'est qu'un critère de la sélection.
Tu suis Bibo???
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 17:10

5/5...!
C'est embêtant..., cependant, je trouverais dommage d'attendre trop longtemps pour se décider... il faut battre le fer pendant qu'il est chaud ! Et rien n'empêche d'avoir deux "élevage pilotes" chez deux "éleveurs rééls" différents...!
Maintenant, même si c'est moi qui ai lancé l'idée, je ne suis pas seule à décider...

Que le "collège" vote ... (je propose que ce vote attende dimanche..., histoire de voir si d'autres se joignent à nous...A ce moment là, je mettrais en place les différents topics dans la rubrique élevage, si cela convient à Claire)


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 17:22

Ok! up
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 17:33

Ha je n'avais pas vu ce post!j'ai commencé ce travail avec comme poisson de départ un male salamender Bf et une femelle lavender Bf mon but étant de fixer au mieux le salamender BF.J'ai une F2.(jeune issus de père X fille).Papa est à présent mort.Je vais donc faire un fils X mère(la mère étant la fille du père de départ).bluesmile .Mon reportage photo est assez léger car je n'ai des photos que des poissons selectionnéhum .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 17:40

eh bien, c'est intéressant quand même... montre nous tout ça qu'on s'en inspire...! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bijou
Invité



comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 17:45

il nous faudrait l'avis de Claire.... hum
Revenir en haut Aller en bas
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 17:46

Très intéressant Bastien, si je comprend bien tu feras une repro avec la fille et le petit fils de ton mâle décédé!!??
Pourquoi filsxmère et non pas frèrexsoeur?
N'est-ce pas les qualités du mâle décédé que tu cherches à obtenir ou renforcer?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 17:50

Bijou a écrit:
il nous faudrait l'avis de Claire.... hum
Je suis d'accord, et je le lui ai déjà demandé plus haut...

j'espère une réponse de sa part...qui viendra j'en suis sûre quand elle aura le temps! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lutopiste
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lutopiste

Date d'inscription : 24/02/2006

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 17:58

l'idée est tres bonne yes

par contre est ce que ca seriat possible d'avoir deja un petit recapitulatif des personnes qui se propose comme eleveurs et avec quelle type de souches ???

parce que le post commence a etre bien long et ce n'est pas tres pratique de savoir qui veut faire quoi...(meme si pour moi, bien sur j'ai deja ma petite idée de quelle souche et de quel eleveur j'aimerai honteux )
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 18:01

Je vous explique cela en photo:

Base de la lignée:SBF#1 X LBF#2.But fixer au plus possible la couleur du père SBF#1(corps blue pétant,nageoire roube motif blanc>photo très moche lol)

comment faire une sélection ? - Page 2 Salamenderbfhmmalesbf1le1

comment faire une sélection ? - Page 2 Lavenderbflbf2tv9

Issue de ce couple:SBF#4>Salamender papillon femelle.

Repro SBF#4 X SBF#1

comment faire une sélection ? - Page 2 Salamenderbfhmfemale12sbf4bq4

et LBF#3 que j'ai fais passer dans une lignée multicolor:

comment faire une sélection ? - Page 2 Lavenderbfhmmale12lbf3bj6

De SBF#4 X SBF#1 est sortit un très jolie male qu'on appelera SBF#5 et qui va etre reproduit à sa mère SBF#4.A la base j'aurais du reproduire SBF#4(femelle) à SBF#1 mais il est mort.

Les photos de SBF#5 viendront bientot:bsm:
Les photos viendront bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 18:05

le récapitulatif (ceux qui veulent juste faire partie du collège de discussion n'ont simplement pas de proposition!):

BettaCreation
fightingfish
Boulicomtois
ChristopheB
Claire ?
Raymond Buzhard
Project901
Lacazbabetta (qui propose du CT orange ou jaune ou encore du HM BF Jaune intense)
Bijou (qui propose du orange, jaune ou opaque(HM?))
Bastien 57 (qui propose du HM salamender BF (si je ne me trompe:hont: )
et moi (qui propose du SD jaune(qui voudrait bien devenir HM!) ou du HM MG Bleu-orange


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 18:06

bibolette a écrit:
il faut battre le fer pendant qu'il est chaud ! Et rien n'empêche d'avoir deux "élevage pilotes" chez deux "éleveurs virtuels" différents...

oui c'est vrai, plus haut aussi tu dis que l'on peut utilisé deux forme différente!! "Bijou" pour les HM et lacazbabetta en CT!!

de plus je pense que les CT sont un bonne exemple pour ce qui est des Rays et ramification et HM pour les nageoires tordu et autres... (sinon il y a aussi cette histoire de yeux opaques ) enfin...

il faut aussi s'attendre à ce que d'autres personnes n'ayant pas fait attention veuille joindre "l'école" par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
fightingfish
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
fightingfish

Date d'inscription : 15/09/2005

comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2006, 18:07

J'avai pas vue aussi :

Que tu (Bibolette) proposé du SD afin de le faire devenir HM!!
ET bastien avec du HM....

encore plus interessent!!

il nous manque du plakat et QD dans ce cas tire-langue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment faire une sélection ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment faire une sélection ?   comment faire une sélection ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire une sélection ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire de la selection ?
» Comment obtenir la forme souhaitée?? Ou projet de selection.
» comment faire
» comment faire ?
» comment faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-