Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 pas très grave mais....;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

pas très grave mais....; Empty
MessageSujet: pas très grave mais....;   pas très grave mais....; EmptySam 07 Oct 2006, 11:11

bon j'ai un bettas issu du père copper QD de chez manu X femelle copper HM geno QD de chez manu.Se petit bettas est agé de 4 mois mais il lutte pour nager il reste au fond il mange très bien aussi bien voir meme mieu que les autre en fait dès qu'il essaye de nager et de monter a la surface sa queue a comme un poid elle tombe vers le fonden fait il nage peut et nage que pour manger en gros je pense que c'est pas alarmant mais c'est chiant pour lui le pauvre.....
je ne sais pas se que c'est donc il se pose au fond pour se reposer voila sa me fait pas plus de soucis pour cela mais je veux savoir si il est mal barré merci
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

pas très grave mais....; Empty
MessageSujet: barbotteur   pas très grave mais....; EmptySam 07 Oct 2006, 11:59

ton betta est simplement barbotteur , cela veut dire qu'il mange trop et que de ce fait son ventre est trop remplis cela lui eccrase sa vessie natatoire qui lui permet de flotter dans les eau , c'estcomme un balaste d'air , si il est conprimée il n'a plus sont rôle , tout ce qu'il te reste a faire c'est de mettre ton betta au regime pendant 4 ,5 jours voir plus ou moins suivant sont etat , et qu'and tu nourris tes poissons ne donne pas tout d'un coup fait plusieurs repas dans la journée , il vaut mieux nourir deux fois par jour plutot qu'une seule fois , et noubli pas en petite quantité même si tu pense qu'ils ont encore faim le phénoméne de sasiété n'existe pas chez les poissons dans la nature il passe la majeur partie du temp a chercher leur nourriture est quand il en trouve c'est en petite quantité !
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

pas très grave mais....; Empty
MessageSujet: Re: pas très grave mais....;   pas très grave mais....; EmptySam 07 Oct 2006, 12:29

merci de l'info t'inquiète pas sa fait un peu près 5 ans ou un peu plus que je fait de l'aquariophilie et un peu près 1 an que je fait du betta mais j'avais j'amais observer cela merci de ton info je ne m'imaginait pas les barbotteur comme sa
Revenir en haut Aller en bas
videl
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
videl

Date d'inscription : 10/09/2006

pas très grave mais....; Empty
MessageSujet: barbotteur   pas très grave mais....; EmptySam 07 Oct 2006, 13:33

tien moi quand même au courant , et si tu peux pour accelérer sa remise en forme essai de le faire parader le plus possible pour qu'il elimine plus vite; je pense que ca devrais aller ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pas très grave mais....; Empty
MessageSujet: Re: pas très grave mais....;   pas très grave mais....; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas très grave mais....;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très interessant mais......
» très urgent betta très malade
» Eau très douce mais PH élevé ?
» Très très urgent betta dans du coca
» betta très très stressé ( enfin je pense )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-