Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptySam 01 Juil 2023, 13:31

Bonjour !

Alors, ce post est la suite de celui-ci : https://www.betta-forum.net/t42658-que-faire-d-un-bac-avec-invertebres-apres-un-deces-du-a-une-maladie

Après avoir parlé de mon 50L Black Water, on a dévié sur les problèmes de PH de mes bacs sur sol nuritif et les problèmes avec mon osmoseur.

Mon 50L Black Watrr est en cours de désinstallation avec les invertébrés dans des sceaux en attendant.

Par contre, mon osmoseur est cassé. Après plusieurs jours à essayer de dévisser et d'enlever les cartouches pour les remplacer par des neuves, un raccord est cassé en deux et les boulons en plastique sont également dans un sale état. J'ai l'impression qu'il y a du joint d'aquarium dessus. Ce qui est débile vu que les cartouches doivent être changées.

Egalement, mon 130L me fait un pic de PH à 8.5. Aloha m'avait conseillé de changer l'eau. Au début, je voulais faire ça pas avant l'hiver (à cause des nappres phréatiques, mon côté écolo tout ça tout ça). Mais là, j'ai peur pour ma population qui vit en eau acide. Peu importe si je change l'eau, si je mets de la catappa et cie, le PH redevient toujours basique.

Du coup, j'hésite à refaire les bacs, surtout mon 130L. Je ne vois pas comment je pourrai acidifier l'eau si les trucs de base ne fonctionnent pas... à part mettre sur sol technique. Ou tapisser tout le fond de feuilles de catappa et de fruits d'aulnes ? Même ça, je ne suis pas sûre... ça va juste teinter l'eau mais le PH reste le même (déjà testé en mettant 6 feuilles et 4 fruits d'aulne).

Sinon, si je ne trouve pas de raccord, vous connaissez un bon osmoseur ? x')
Edit : raccords trouvés o/

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Img_2109
PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Img_2111
PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Img_2110
PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Img_2112
PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Img_2113


Dernière édition par Nerub le Sam 01 Juil 2023, 14:16, édité 1 fois (Raison : pièces détachées trouvées)
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyDim 02 Juil 2023, 18:56

Re,

Comme dit sur ton autre sujet, en attendant de résoudre ton problème d'osmoseur utilise de l'eau distillée ou achète de l'eau osmosée en animalerie en la vérifiant AVANT de l'utiliser parce que trop souvent de mauvaise qualité : osmoseur pas entretenu filtres et membrane pas changé...

Pour le 130 il faut identifier ce qui fait monter le pH : vérification des bulletins et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 14:46

Je réponds ici par rapport à l'autre post :

Osmoseur : oui à voir. J'attends de recevoir le reste. Par contre, la membrane principale... impossible à trouver. Même sur le site Dennerle. Du coup, je demande ici et là si celle sur Zoomalia peut être compatible avec mon osmoseur (au moins, j'ai tout démonté, c'est déjà ça ahah). Apparemment, il y en a sur Amazon (mais je boycotte cette entreprise. Ils traitent leurs employés de manière minable).

Les bulletins : ma ville fait 1 à 4 relevés PAR JOUR. Pour ça que c'est long. Ils le font à plusieurs endroits différents. Rien que pour le 30/06, il y a 3 relevés. Si tu veux regarder, c'est Nantes (Nantes même). Mais bon, c'est trop long à regarder. Même sur une année.

Dans le 35L, oui, le GH est à 6 et KH 1.

Pour la catappa et les fruits d'aulne : je connais cette vidéo (j'ai regardé beaucoup de vidéos sur l'aquariophilie mais entre la théorie et le faire... c'est bien différent). Et même en mettant 5 feuilles et 5 fruits d'aulne, ça teint à peine l'eau et le PH ne descend pas. L'eau redevient très vite claire. Comme s'il y avait du charbon actif (alors qu'il n'y en a pas). Je commence à désespérer... Le 130L a à peine un an. Je suis deg

Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyJeu 06 Juil 2023, 23:33

OK je vais regarder quand j'ai un moment si je trouve.

La membrane si tu trouves une "générique" c'est bon.

Pour les feuilles/cones la qualité se paye. Il y a deux très bon sites

https://marc-del.com/fr/

https://aqua-biotope.com/
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyJeu 13 Juil 2023, 10:53

Ah oui ! Je connais ces sites ! Notamment aqua-biotope. J'en avais acheté dessus.

Bon par contre, l'osmoseur, je suis sur le point de péter un câble.

J'ai appelé différents magasins, envoyé des mails, recherché sur internet : rien.

Du coup, je relance, même en leur demandant (comprendre supplier), au moins un générique. Dire que j'avais acheté exprès un Dennerle parce que c'est 'gage de qualité' avec des pièces détachées. Mais même les raccords, je les attends encore.

Dennerle est en train de couler ou ça se passe comment ? En attendant, je prends de l'eau peu minéralisée (je me vois pas refaire le même trajet de plus d'une heure dans les transports en commun pour transporter de l'eau osmosée). Et, évidemment (loi de Murphy), l'eau déminéralisée de mon magasin est en rupture de stock car ils sont en train de changer les rayons...

Je vais manger quelqu'un.

Désolée, c'était surtout pour venter.

EDIT : un magasin m'a ENFIN répondu et a trouvé un générique o/ du coup, commande passée. Plus qu'à attendre


Dernière édition par Nerub le Jeu 13 Juil 2023, 13:04, édité 1 fois (Raison : pièce trouvée)
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyJeu 13 Juil 2023, 15:04

Comme quoi... suffisait de râler pour que finalement, les raccords soient aussi finalement envoyés. C'est bien ! Ca se débouche ! J'ai hâte de tout recevoir ! La semaine prochaine normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyJeu 13 Juil 2023, 16:08

Les emm****urs sont les mieux servis haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyJeu 13 Juil 2023, 16:52

Dire que dans mon travail, on a appris à ne pas céder aux gens qui râlent. Donc j'essaye toujours d'être patiente avec les autres. Mais là... bon, ben, tant mieux au moins, je vais les recevoir vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyJeu 13 Juil 2023, 17:24

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? 15-410
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyVen 21 Juil 2023, 09:12

Hier soir, j'ai reçu la membrane Very Happy du coup, j'ai tout changé. J'ai aussi acheté un PHmètre (même si je devais le calibrer moi-même... un peu difficile à faire :/)

Alors... mon eau osmosée, est... mouais après un peu plus de 2h de rinçage.

Niveau paramètre, "ça va". Hormis le silicate qui est toujours entre <0.1 et 0.2

Egalement, niveau conductivité, je ne sais pas. C'est assez similaire aux anciennes cartouches Sad

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Img_2115
PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Img_2114
PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Img_2116


Et puis... arriva ce qui devait arriver avec l'eau des bacs : 2 de mes 3 bettas sont malades. Tous les deux sont en traitement. Mon mâle dragon est traité au tea three (ça va déjà bien mieux, je traite directement dans son bac). Par contre, ma femelle Xiu Ya (celle qui est dans le 130L), c'est plus important... pourriture des nageoires. Du coup, j'ai essayé de coupé et là, elle est en bac hôpital avec du baktopur direct (ce sont mes derniers comprimés...)

Et le 50L où il y avait le crowntail, j'ai vu que mes rats avaient rongé un peu de joint^^" du coup, j'en ai remis et là, je teste si j'ai bien appliqué les joints (je pense déménager mon dragon dedans, une fois sûr qu'il y n'a pas de fuites).
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyVen 21 Juil 2023, 18:49

Silicates à 0,2/0,3 c'est vraiment no problemo Wink

pH 6,73 c'est bon.

Par contre j'arrive pas a lire les deux autres. SI ton osmoseur est en parfait état de marche la conduc devrait être inférieure à 5 et TDS inférieur à 10. Si c'est pas le cas y a un truc qui déc#nne.

C'est bien d'avoir coupé les nagoires c'est la meilleure solution. Si ca t'arrive encore enfin au poisson tu peux lui mettre un peu de Bétadine GEL avec un coton tige. Et bien sur PAS DE STRESS.

t'as un dragon scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyVen 21 Juil 2023, 19:31

Alors pour les autres tests :
- TDS : 4
- EC : 9 (du coup, si je comprends bien, ça ne va pas).

Et yep, je lui ai déjà appliqué de la bétadine. Là, elle est au noir en attendant.

Oui, un betta splendens dragon. Tu sais, avec les écailles qui font un effet un peu métallique, comme s'ils portaient une armure (et qu'apparemment, ils sont sujets à faire facilement des tumeurs ahah...). Le mien fait surtout des mycoses (aspect de coton blanc). C'est déjà la 3è fois qu'il m'en fait. Après, avec tea three en montant la température à 26, ça passe. Puis après 2 semaines, je redescends doucement à 24.
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyVen 21 Juil 2023, 20:06

TDS et EC c'est OK on va pas chipoter haha
L'obscurité calme bien c'est "anti" stress.

Ah Betta "dragon" je voyais un reptile genre Coomodo  affraid  haha
Par contre surveille bien ton dragon ils ont aussi souvent des problemes de voile opaque qui recouvre l'oeil et des épaississements des écailles et des kystes. Quand la mode et le fric prend le dessus sur l'élevage sérieux  bang

C'est quoi tea tree ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptySam 22 Juil 2023, 08:59

Ok XD ça va alors.

LOL imagine, pauvre dragon de Komodo dans un 50L. Il serait bien malheureux.

Oui. C'est ce que j'avais lu, du coup, je le surveille régulièrement et le fait parader voir s'il a des trucs que je n'ai pas vu.

J'en parlais avec un vendeur (mais passionné de bettas aussi) et oui... trop de problèmes avec les bettas Sad trop de consanguinité et d'autres trucs... Le betta splendens est devenu juste une espèce détruite à cause de certains éleveurs.

L'huile essentielle de tea tree. Pour 10ml d'eau du bac, 1 goutte de tea tree, 4 goutes de solubol, ça aide à combattre les infections fongiques (histoire d'éviter de prendre de 'vrais' médocs et de rendre les mycoses et tout résistants).
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyDim 23 Juil 2023, 16:19

Ouèp la majorité des éleveurs se fichent éperduemment de la santé des poissons (ou chien ou chat.....) du moment qu'ils vendent du beau et ils font reproduire les poissons (ou chien ou chat) avec des défauts du moment qu'ils peuvent lancer une mode.

Chez les chien et chat ceux à face plate par exemples....

Merci pour Tea Tree. J'en avais entendu parlé mais sans approfondir. Un peu le meme genre d'utilisation que la catappa.
Une goutte de tea tree pour combien de litres d'eau ?

Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyDim 23 Juil 2023, 17:33

Oui. Pareil avec les rats et... juste pratiquement toutes les espèces. C'est abusé Sad Au moins, certains pays commencent enfin à interdire l'élevage d'animaux avec la face écrasée. Je préfère adopter des animaux 'moches' mais en bonne santé.

Avec les poipois, ça me déprime. J'ai des vues sur le betta imbellis mais aucune idée s'ils sont aussi traités de la même façon. Même si bon... je pense toujours vouloir arrêter. Ou alors... un très très low tech ou no tech avec probablement pas de poipois mais que des invertébrés.

Pour le tea tree, c'est pour 20L Very Happy Et yep, un peu comme la catappa (même si ici, je trouve que c'est plus efficace... mais bon, vu que j'utilisais pas mal la catappa, je pense que ça n'a plus d'effets... grosse erreur de ma part).
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyDim 23 Juil 2023, 23:55

Nerub a écrit:
Avec les poipois, ça me déprime. J'ai des vues sur le betta imbellis mais aucune idée s'ils sont aussi traités de la même façon. Même si bon... je pense toujours vouloir arrêter. Ou alors... un très très low tech ou no tech avec probablement pas de poipois mais que des invertébrés..
Les Bettas sauvages sont moins exposés à l'hyper sélection mais faux quand meme etre vigilant. Par contre attention à la variété "alien" qui commence à morfler et ces Bettas là c'est pH 5 et GH KH 0 + eau ambrée + nourriture haut de gamme. Certains (presque tous les sauvages) peuvent vivre en groupe (grand bac) ou en couple-trio h24 et aussi il y en a incubateurs buccaux !

Je crois que j'ai lu mais où un sujet qui mettais à jours régulièrement un grand aqua avec une famille de Betta rubra. Je sais plus trop je vais essayer de retrouver.

Nerub a écrit:
Pour le tea tree, c'est pour 20L Very Happy Et yep, un peu comme la catappa (même si ici, je trouve que c'est plus efficace... mais bon, vu que j'utilisais pas mal la catappa, je pense que ça n'a plus d'effets... grosse erreur de ma part).
Merci pour le teatree.
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyLun 24 Juil 2023, 19:02

Oui, les aliens, je vois que c'est pas mal en vogue. Du coup, ben, je les fuis aussi... Ils sont jolis (et outrageusement chers) mais bon.

J'ai regardé sur internet le betta rubra. Ils ont l'air intéressant (surtout le mâle qui garde les oeufs dans la bouche) ! Mais les paramètres... Enfin chez moi, à part sur sol technique, je vois pas trop comment avoir un PH acide et 0 de GH/KH. Après l'eau avec du tanin et nourriture haut de gamme, c'est pas gênant.

Merci encore pour tous tes conseils Very Happy je voulais attendre cet hiver pour le 130L, mais vu comment c'est, je vais m'en occuper dans la semaine (ou celle d'après).
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyLun 24 Juil 2023, 20:39

L'Alien est magnifique j'adore sa ligne amor qui ressemble beaucoup aux Bettas sauvages puisque il est un mélange des Imbellis, Splendens, Siamorientalis,Smaragdina, Stiktos, Mahachaiensis. Faut faire gaffe où on achète. Pareil pour les "vrais" sauvages.

T'as le choix pour les incubateurs ; Betta channoides, rubra, macrostoma, balunga, albimarginata, unimaculata, foerschi, picta, falx, krataios, taeniata, pugnax, pulchra, pallifina, dimidiata, enisae, akarensis, antoni, chloropharynx, patoti, prima, et sur que j'en oublie !!

Perso c'est B. brownorum, mandor, rutilans, foerschi, macrostoma.... ils sont tous très chers, surtout le macrostoma. Les acheter dans leur pays d'origine veut dire multiplier le prix par 2 et faut connaître l'éleveur.
En France faut contacter les clubs aquariophiles.
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyJeu 27 Juil 2023, 15:57

Je n'en connais même pas la moitié X'D Que 3 (sans compter le rubra du coup).

Et effectivement, j'ai regardé pour les bettas macrostoma... c'est vraiment très cher^^' J'avais vu un betta splendens koi il y a quelques mois à 500€ X') Faut vraiment être passionné et surtout, SURTOUT, bien géré en aquario. Déjà que ça me fait mal au coeur de voir des bettas splendens mourir alors qu'ils ne sont 'pas' chers, alors un betta de ce calibre, je pars en dépression X'D

L'alien est classe, je suis d'accord ! Et ses couleurs <3

J'ai reçu enfin mes feuilles pour mon 130L (commandées sur aqua-biotope). Le PH change vraiment rapidement... 24h après le changement d'eau (à 50%), le PH était déjà de 7.5 (il y a 4 jours). Et hier, 8.2 :/ Je verrai d'ici quelques jours si la litière de feuilles vont aider (puis clairement, j'ai loin d'avoir fini de le nettoyer et tout). Ma femelle Xiu Ya est toujours en traitement (dans 48h, ça se finit et ses nageoires repoussent déjà bien. Par contre, elle s'ennuie et me fait la tête... aussi).

Et j'ai enfin commencé le 55L (désinfecté, retesté). Plus qu'à attendre 1 mois environ. En attendant, j'ai déménagé mon mâle dans la salle de bain dans son bac de 38L (il est pas content).

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Img_2118

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Img_2119
PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Img_2117

En fait, ça sera son 38L en version plus grand. C'est tout.

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Img_2120
PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Img_2122
PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Img_2121
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyJeu 27 Juil 2023, 17:15

Si un jour je décide de prendre un "alien" je le prendrais chez cet éleveur :

ICI

ET LÀ

Et de toute facon les Betta font tous la tronche à cause de l'orientation de leur bouche haha
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyVen 28 Juil 2023, 10:52

Oh. Ils sont beaux ! Et chers X'D par contre, j'aurai peur de la livraison (même si j'ai lu qu'ils prennent en charge si le poipoi arrive décédé). Les FDP doivent être aussi super chers X'D

Les aliens verts <3 ils sont trop beaux !

J'avoue. Ils ont l'air toujours grumpy XDD
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyVen 28 Juil 2023, 20:02

Je connais quelqun qui prend des "aliens" chez lui et les poissons arrivent en 24h chrono ! Le transhipper qui les prend en charge est (je crois) allemand. Ils arrivent dans des grands sachets avec oxygene et morceau de catappa. Ce copain en a plusieurs qui pète la forme et deux sur les 5 ont 4 et 5 ans. Je PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? 003210devant quand je vais chez lui haha
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptyVen 28 Juil 2023, 20:18

Tu m'étonnes ! Je baverai aussi XD

C'est rassurant. Ils ont l'air en bonne santé. Déjà 4 et 5 ans <3 et les FDP, il t'a dit à combien ils étaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Aloha
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 10/01/2023

PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? EmptySam 29 Juil 2023, 00:09

Me souviens pas mais je vais lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty
MessageSujet: Re: PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?   PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PH basique + osmoseur HS + refaire les bacs ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pH basique co2 très faible
» nouvelles photos de sushi ( photo p^rise par telephone donc qualitee basique)
» Osmoseur
» sel et osmoseur
» osmoseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-