Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème pour prendre la nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Problème pour prendre la nourriture Empty
MessageSujet: Problème pour prendre la nourriture   Problème pour prendre la nourriture EmptyMar 28 Fév 2023, 13:49

Bonjour la communauté !

J'ai encore des questions...

Ca concerne mes deux femelles (celle qui a sauté de son bac 50L et l'autre dans son 110L). Elles sont soeurs. Elles étaient 3 à la base mais j'ai dû eutha Xin Mo.

Outre les problèmes récurrents que j'ai avec pourriture de nageoires (surtout les femelles, mes 2 autres mâles, ça va bien mieux. Depuis que j'ai compris que mon crowntail était malade, il a été traité et ça va bien mieux. Mon mâle dragon, idem, RAS).

Mais les femelles... Du coup, sujettes à la pourriture des nageoires et un problème pour attraper la nourriture. On dirait qu'elles ne voient pas. Pour Xin Mo, je pensais que c'était par rapport à sa maladie.

Mais après son décès, je me rends compte que ses soeurs font également la même chose depuis quelques jours. On dirait qu'elles ne voient pas la nourriture et tapent à côté pour manger. Xiu Ya (qui est dans le 110L) arrive mieux à se débrouiller que Zheng Yang mais tout de même... Je dois pointer chaque granules/artémias/etc pour qu'elle les attrape.

Zheng Yang, c'est pire. Elle n'arrive pas du tout à voir et il n'y a que les artémias que je coince sous mon ongle qu'elle arrive à attraper.

Le flux des filtres est lent et pour Zheng Yang je coupe le filtre le temps de lui donner à manger. Pour Xiu Ya, je lui donne à un endroit où il n'y a pratiquement aucun courant.

Je vois qu'elles ont faim. Elles mangent quand elles attrapent leur nourriture mais... elles ont beaucoup de mal. Je passe parfois 5mn ou plus pour nourrir Zheng Yang et être sûre qu'elle a suffisamment mangé (... ou parfois j'abandonne car je dois aller au boulot X'D).

Je ne comprends pas ce comportement... est-ce une maladie ? Elles sont pas douées ? Ou pire, un problème congénital ?

Les paramètres de leurs bacs respectifs sont sensiblement les mêmes :

No3 0 (le réactif reste transparent) ; N02 <0.01 ; NH4 : rien (réactif ne réagit pas) ; GH/KH : 4 ; PH : 7.5
Température pour le 50L : 23-24° ; pour le 110L 25°

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Problème pour prendre la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre la nourriture   Problème pour prendre la nourriture EmptyMar 28 Fév 2023, 14:27

Tu utilise quoi comme alimentation ? Elle les attire peut être pas tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Problème pour prendre la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre la nourriture   Problème pour prendre la nourriture EmptyMar 28 Fév 2023, 14:46

C'est varié.

Tubifex lyophilisés (même si j'en donne rarement). Artémias lyophilisés JBL. Granules pour betta de Tetra. Et Betta & Co river par Aqua Food.

Parfois, Xiu Ya pique un peu de la pastille destinée aux pangios khulli.

Je n'ai pas racheté du vivant, ni du congelé depuis un moment.

Elles veulent manger pourtant. Je vois qu'elles essayent de les attraper mais elles tapent à côté. Comme si elles visaient mais n'arrivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Problème pour prendre la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre la nourriture   Problème pour prendre la nourriture EmptyMar 28 Fév 2023, 16:05

Salut

Je ne sais pas où tu es en Loire-Atlantique, mais au cas où, j'ai une boîte (pas trop vieille) de Attison Betta Pro que je peux te donner.
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Problème pour prendre la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre la nourriture   Problème pour prendre la nourriture EmptyMar 28 Fév 2023, 16:19

Je suis sur Nantes (et pas véhiculée) :/

J'avais vu cette marque sur Zoomalia mais je ne sais pas ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Problème pour prendre la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre la nourriture   Problème pour prendre la nourriture EmptyMar 28 Fév 2023, 18:04

Nerub a écrit:
C'est varié.

Tubifex lyophilisés (même si j'en donne rarement). Artémias lyophilisés JBL. Granules pour betta de Tetra. Et Betta & Co river par Aqua Food.

Parfois, Xiu Ya pique un peu de la pastille destinée aux pangios khulli.

Je n'ai pas racheté du vivant, ni du congelé depuis un moment.

Elles veulent manger pourtant. Je vois qu'elles essayent de les attraper mais elles tapent à côté. Comme si elles visaient mais n'arrivent pas.

C'est vrai que c'est varié pourtant, mais ce serait surprenant qu'elles est la même chose, en même temps dans deux bac séparés scratch
Tu utilise l'eau du robinet sans conditionneur pour tes changements ? Parce qu'a part si il est arrivé quelque chose à ton eau de conduite, ou l'alimentation, je vois pas trop ce qu'elle peuvent avoir. Des fois le gène dragon fait que des écailles poussent sur les yeux des bettas, mais c'est pas le cas des tiennes, en tout cas pas ta petite fugueuse hum
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Problème pour prendre la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre la nourriture   Problème pour prendre la nourriture EmptyMar 28 Fév 2023, 19:36

Eau osmosée :/ donc à moins que mon osmoseur soit déjà mort (je l'ai acheté fin été 2023), ça me paraît bizarre.

Les fifilles sont... koi ? Galaxy ? Bref, gêne marbré. Je n'ai qu'un dragon mais du coup, merci pour l'info. Je regarderai aussi les yeux de mon mâle X'D je ne savais pas que les écailles du gêne dragon pouvaient pousser sur les yeux.

A savoir que Zheng Yang, ça a commencé déjà avant qu'elle saute de son bac. Xiu Ya, c'est seulement depuis quelques jours. Et Xin Mo (celle décédée), en vrai, depuis le début que je l'avais, elle avait du mal à attraper la nourriture (mais je pensais qu'elle était pas 'douée' ou qu'elle n'avait pas envie... mais en réfléchissant maintenant, et hors sa maladie, je trouve ça bizarre que les 3 soeurs ont le même problème pour attraper la nourriture).

Mais là... que Xiu Ya le fasse aussi... Puis Zheng Yang que ça avait commencé avant elle. Je suis vraiment en train de me dire qu'il y a un problème.

Et si ça venait de mon osmoseur... mes mâles seraient affectés, aussi ? Or, ils attrapent bien la nourriture (à savoir que pour mon dragon, vu que c'est un sol technique, j'utilise de l'eau conduite reposée. Donc c'est plus direct que l'eau qui vient de l'osmoseur)
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Problème pour prendre la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre la nourriture   Problème pour prendre la nourriture EmptyMar 28 Fév 2023, 19:42

Nerub a écrit:
Eau osmosée :/ donc à moins que mon osmoseur soit déjà mort (je l'ai acheté fin été 2023), ça me paraît bizarre.

Et si ça venait de mon osmoseur... mes mâles seraient affectés, aussi ? Or, ils attrapent bien la nourriture (à savoir que pour mon dragon, vu que c'est un sol technique, j'utilise de l'eau conduite reposée. Donc c'est plus direct que l'eau qui vient de l'osmoseur)

T'es sûre de la date de ton achat ? tire-langue haha

Oui ou alors c'est génétique ?  huh
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Problème pour prendre la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre la nourriture   Problème pour prendre la nourriture EmptyMer 01 Mar 2023, 08:14

Dadie a écrit:
Nerub a écrit:
Eau osmosée :/ donc à moins que mon osmoseur soit déjà mort (je l'ai acheté fin été 2023), ça me paraît bizarre.

Et si ça venait de mon osmoseur... mes mâles seraient affectés, aussi ? Or, ils attrapent bien la nourriture (à savoir que pour mon dragon, vu que c'est un sol technique, j'utilise de l'eau conduite reposée. Donc c'est plus direct que l'eau qui vient de l'osmoseur)

T'es sûre de la date de ton achat ? tire-langue haha

Oui ou alors c'est génétique ?  huh

lol Retour vers le Futur !

Oui, été 2022 dgdgdg

Va savoir... mais si c'est génétique, j'espère que ce n'est pas 'grave' et qu'elles ont juste du mal à choper la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème pour prendre la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre la nourriture   Problème pour prendre la nourriture EmptyMer 01 Mar 2023, 21:19

Elles n'ont pas de voile sur les yeux, tu ne remarque rien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Problème pour prendre la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre la nourriture   Problème pour prendre la nourriture EmptyJeu 02 Mar 2023, 08:10

Non. Je vois bien leur yeux. Du moins, je ne remarque rien d'étrange.

J'essayerai de faire des photos visibles et pas trop floues

EDIT : bon je voulais poster des photos mais servimg-com bug... Impossible de télécharger des photos et un message d'erreur apparaît

Ca y est, ça refonctionne.

Zheng Yang est orange/bleue. Et Xiu Ya est bleue/blanche.

Problème pour prendre la nourriture Img_2087

Problème pour prendre la nourriture Img_2088

Problème pour prendre la nourriture Img_2086

Problème pour prendre la nourriture Img_2089

Problème pour prendre la nourriture Img_2090
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème pour prendre la nourriture Empty
MessageSujet: Re: Problème pour prendre la nourriture   Problème pour prendre la nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pour prendre la nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment m'y prendre pour un 3 litres ?
» quelle femelle prendre pour une repro ?
» Nourriture pour betta congelés et granule (quantités pour 1 semaine)
» probleme nourriture
» Problème de Nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-