Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Problème de Nourriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Problème de Nourriture Empty
MessageSujet: Problème de Nourriture   Problème de Nourriture EmptyDim 03 Sep 2006, 16:20

Écoutez, j'ai eu mon betta Le 1 septembre. Je lui ai donné des artémias, Résultat, il ne les mange pas... nan Et je voudrais qu'il mange sinon il va mourir, Il est très beau et je ne voudrais pas qu'il meure.

J'ai l'intention de lui acheter des flocons et de lui en donner.
Mais étant donné que je veux faire de la repro il serait mieux pour lui de manger des artémias...Que faire?? confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Problème de Nourriture   Problème de Nourriture EmptyDim 03 Sep 2006, 16:29

Salut, je n'y connais pas grand chose mais je pense que tu devrais peut être commencer par la nourriture en flocons, je suppose qu'ils nourrissent les poissons dans les animaleries avec des flocons c'est peut être pour ça. En plus, il est peut être un peu chamboulé du "déménagement", alors la nourriture nouvelle le perturbe peut être...
De plus, ils ne mangent pas beaucoup comme poissons...
Je te donne mon avis mais je préfère que tu attendes des nouvelles de pro... smile
Rustin
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème de Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Problème de Nourriture   Problème de Nourriture EmptyDim 03 Sep 2006, 19:59

Il est tout-à-fait normal qu'un Betta qu'on vient d'acheter ne mange pas les premiers jours. Il doit s'habituer à son nouvel endroit, avec probablement ds paramètres d'eau différents.

Beaucoup de Bettas ne mangent pas du tout les flocons, moi je n'essaierais même pas de lui en donner.

Laisses-le s'acclimater 2-3 jours, et s'il ne mange pas, enlève la nourriture non consommée de son bac.

Il faut ensuite lui proposer de petites quantités d'Artémias, Daphnies ou Larves de moustique congelés. Puis, comme aliment sec équilibré, les granulés sont généralement mieux acceptés que les flocons.

Un Betta adulte peut rester 1 semaine sans manger, il ne va pas mourrir pour ça.
Par contre, si après 2-3 jours il ne mange toujours pas, il est peut-être malade.

_________________
Problème de Nourriture Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Problème de Nourriture Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Problème de Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Problème de Nourriture   Problème de Nourriture EmptyDim 03 Sep 2006, 20:10

oups! en fait je me suis complètement craquée rire ...désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème de Nourriture Empty
MessageSujet: Mercii   Problème de Nourriture EmptyDim 03 Sep 2006, 21:52

Merci claire pour tes conseils...

Je lui ai acheté des aliments daphnies artémias et j'attend le résultat.

En attendant pour migrer vers sa nouvelle nourriture, j'ai acheté des artémias daphnies larves de moustiqe lypholisés.
Tu es très sympa! bravo

Métallika (mon betta)va te remercier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de Nourriture Empty
MessageSujet: Re: Problème de Nourriture   Problème de Nourriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Nourriture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme nourriture
» Problème de nourriture
» Problème de nourriture ?
» probleme de nouriture congele
» Problème pour prendre la nourriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-