Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 culture pour microvers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
betta62
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
betta62

Date d'inscription : 13/09/2006

culture pour microvers Empty
MessageSujet: culture pour microvers   culture pour microvers EmptySam 16 Sep 2006, 14:00

salut

voila pourriez vous m'expliquer comme faite vous votre culture pour y place une souche de microvers? car je dois achete une souche mais il fauit que je prepare ma culture avant donc je vous demande conseil pour pas faire de connerie

je vous remercie d'avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://betta.actifforum.com/index.forum
bibolette
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bibolette

Date d'inscription : 19/04/2006

culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers EmptySam 16 Sep 2006, 14:44

va voir sur aqualiment.com ... il y a tout ce doont tu as besoin...!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers EmptySam 16 Sep 2006, 16:57

salut

pour les micro vers il faut:

2 dose de flocon d avoine

1 dose de lait en poudre

1 dose de levure de biere

de l eau pour que le melange soit pateux

et tu prepare cela le jour ou tu reçoit ta souche

aussi simple que cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers EmptySam 16 Sep 2006, 18:29

moi je ne mets pas de lait en poudre et ça marche aussi je fait
4 volume de flocon d'avoine pour une de levure de biere et 5 vol d'eau que je fait cuire 2 min
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers EmptyDim 17 Sep 2006, 00:54

Moi j'ai fait encore + simple (car il me manquait des ingredients lol)
J'ai mis des flocons d'avoine avec de l'eau puis mélanger le tout, et apres 2 minutes au micro ondes et c'est tout.
J'ai fait 2 pots, un sans rien et un avec un sachet de levure à gateaux, j'ai pas encore vu le résultat mais la consistance de la pate est la même avec ou sans levure.
Revenir en haut Aller en bas
heavenly
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
heavenly

Date d'inscription : 05/09/2006

culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers EmptyDim 17 Sep 2006, 01:00

Perso j'ai maintenu une souche pendant 3ans avant de la donner juste avec 2/3cms de flocons d'avoine et un peu d'eau. De temps en temps quand ca devient un peu liquide on rajoute un peu de flocon.
On change le "mélange" tous les mois, voilà !!!

A oui on peut de temps en temps ajoute une petites croquettes pour chats ou chien, en guise de friandise.

Et encore, au "chaud" la culture prolifaire plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua87.com/forum
Invité
Invité



culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers EmptyDim 17 Sep 2006, 01:13

houla, moi je fais super compliqué...

1/3 de flocons d'avoine
1/3 de purée en flocons
1/3 de maïzena

je prépare un peu en avance pour la quantité, alors j'utilise un verre de table pour mesurer. Je rajoute l'équivalent de 20 comprimés de superlevure. Du lait. Je passe au Microonde, en faisant attention que le mélange reste tout de même assez liquide.

De cette façon, ma culture tient plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers EmptyDim 17 Sep 2006, 01:15

c'est quoi la difference entre la levure chimique à gateaux et la levure de bière ?
Revenir en haut Aller en bas
betta62
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
betta62

Date d'inscription : 13/09/2006

culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers EmptyDim 17 Sep 2006, 13:30

ok merci pour vos reponse donc je vais faire comme beaucoup de menbre je vais la faire avec des flocons d'avoine et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://betta.actifforum.com/index.forum
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers EmptyDim 17 Sep 2006, 17:58

viet94 a écrit:
c'est quoi la difference entre la levure chimique à gateaux et la levure de bière ?

aucune idée faudrais demander a un boulanger!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
heavenly
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
heavenly

Date d'inscription : 05/09/2006

culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers EmptyDim 17 Sep 2006, 18:14

La levure de bière (ou levure de boulanger) est composée d'une colonie de champignons microscopiques,il s'agit d'une des plus importantes sources naturelles de thiamine (vitamine B1). La levure chimique est composé essentiellement de bicarbonate de soude. Contrairement à la levure de biere qui agit grâce à la fermentation de micro-organismes vivants, la levure chimique fait seulement intervenir des réactions chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua87.com/forum
betta62
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
betta62

Date d'inscription : 13/09/2006

culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers EmptyDim 17 Sep 2006, 18:17

ok merci a toi heavenly pour cet information chimique:wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://betta.actifforum.com/index.forum
heavenly
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
heavenly

Date d'inscription : 05/09/2006

culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers EmptyDim 17 Sep 2006, 18:20

betta62 a écrit:
ok merci a toi heavenly pour cet information chimique😉
Chimique et bactériologique haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua87.com/forum
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers EmptyDim 17 Sep 2006, 18:31

Merci heavenly, en fait autant rien mettre vu que les organismes vivants c'est pour nourrir les vers je presume
Revenir en haut Aller en bas
heavenly
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
heavenly

Date d'inscription : 05/09/2006

culture pour microvers Empty
MessageSujet: a   culture pour microvers EmptyDim 17 Sep 2006, 18:51

En fait la levure chimique produit du CO2 au contact de l'eau (attention ne pas l'utiliser pour vos aqua car elle produit aussi un gaz autement toxique pour les poissons) donc celà ne sert pas a grand chose dans le cas d'une culture de microvers. En revanche, la levure de bière est constituée des micro-organismes unicellulaires donc vivant et constitue un apport nutritif important ( vitamine B1,B3,B6,B9,acides aminés,protéines,sels minéreaux (calcium,fer,magnésium,zinc,sélénium pour les plus connus))
Le fait de passer la préparation au micro-onde est à la fois une bonne et mauvaise chose, car les champignons qui composent la levure de bière ne sont pas thermoresistants donc meme si il est vrai qu'ils se devellopent de facon optimal à une temperature optimale de 25/30°C, une température trop élevée les détruits (la destruction commence a 52°C). Donc en résumé mieux vaut ne pas passer la culture dans le micro-onde mais plustot la placer sur les ballast de votre aquarium Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqua87.com/forum
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers EmptyMar 10 Oct 2006, 14:50

Bonjour, moi j'ai recu ma souche de microvers se matin et ce que je voudrais savoir c'est si on doit laissé une ouverture afin de laisser passer de l'air, car moi j'ai ma compositon dans une anciene petite bouteille de lessive (20cm) et donc comme ouverture il y a que le bouchon, mais je ne pense pas que les vers pourront monté 20cm, là il sont à 8cm max.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
guynemer
Plakat Dragon
Plakat Dragon
guynemer

Date d'inscription : 13/02/2006

culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers EmptyMar 10 Oct 2006, 15:45

pour avoir essayé sans ouverture, je te conseille VIVEMENT de faire juste des petits trous... Sinon la population décline méchamment. Elle ne meurt pas (du moins pas en une semaine), mais ca ne produit rien.

Pour la recette flocons d'avoir + levure , c'est vraiment top , et ca pue meme pas.
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
x-i-love-him-x

Date d'inscription : 02/09/2006

culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers EmptyMar 10 Oct 2006, 16:04

Ok, merci beaucoup smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




culture pour microvers Empty
MessageSujet: Re: culture pour microvers   culture pour microvers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culture pour microvers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Microvers, nourriture pour adultes?
» autre substrat pour microvers ?
» culture d'anguillules
» Culture de Grindal
» culture artémia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-