Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour décision d'une femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Besoin d'aide pour décision d'une femelle Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour décision d'une femelle   Besoin d'aide pour décision d'une femelle EmptyLun 05 Déc 2022, 10:15

Bonjour la communauté !

Bon, alors, je vais tenter de résumer ce qui s'est passé pour une de mes femelles depuis bientôt 2 mois.

Ca a commencé avec une pourriture de nageaoires. A la base, elle vit avec sa soeur dans un 110L. L'entente se passait moins bien quelques jours avant que je la mette en bac hôpital.

Les nageoires étaient déchirées comme une pourriture de nageoires, pas de morsures.

Je commence une cure de Baktopur direct. Aucun effet. Puis un traitement de sel à 1g/L. Bof aussi. Vu l'état de ses nageoires, je coupe les parties bien endommagées. Puis traitement au sel à 5g/L (bac hôpital de 10L). Les nageoires repoussent bien. Mais je vois des points blancs en relief sur sa peau, notamment proche de la tête et des branchies (vers des branchies ?). Je fais un traitement avec Exit. Aucun effet.

Je vais donc au véto. Il me conseille d'utiliser du ContraIck et de continuer le sel. Mais il me dit aussi que son état est mal parti car ses écailles sont légèrement décollées (elle n'est pas encore en choc osmotique). Il a vu aussi un début de moisissure sur une opercule et m'a conseillé de traité à la bétadine. Ce que je fais.

Là, ça fait 9 jours après le 1er traitement de Contraick.

Mais, son état n'est vraiment pas top depuis hier soir. Elle est souvent au fond, inactive proche du chauffage et a du mal à respirer (je sais que le médicament peut entraîner des difficultés à respirer et j'ai rajouté un bulleur).

Je recommence le traitement ContraIck aujourd'hui.

Mes questions sont : qu'est-ce que je fais ? Je continue à tenter le traitement ? Ou est-ce que je dois envisager l'eutha à l'HE de clou de girofle ? Avez-vous d'autres traitements à me proposer ?

Dans le 110L, sa soeur va bien (pour le moment). Le véto m'a dit de ne pas traiter le bac. Il m'a dit qu'avec les bettas maintenant, certains ont un métabolisme faible et décèdent en peu de temps (c'est un spé NAC, notamment dans les poissons et il a déjà fait des concours avec ses bettas).

Ma femelle n'a pas encore 1 an, ou à peine.

Dans le 110L, j'ai eu une montée de No2 (je me suis rendu compte que 3 neripterons sont décédés).

Bac commencé le 10/06/22. Chauffé à 24-25°, planté, filtré. Changements d'eau toutes les 2 semaines (sauf au moment où j'ai vu les décès et la montée de No2 avec une fois par semaine. Environ 30-40%).

Nourriture : variée avec différentes granules, tubifex, artémias lyophilisés. Parfois du vivant.

PH : entre 7 et 8 (avec le tanin, j'ai dû mal à savoir le véritable PH, même en goutte).
KH : 4
GH : 5
No2 : 0.05
No3 : <0.05
NH4 : <0.05

Je ne sais pas si vous avez besoin de photos de la louloute. Si oui, j'essayerai d'en prendre.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Besoin d'aide pour décision d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour décision d'une femelle   Besoin d'aide pour décision d'une femelle EmptyLun 05 Déc 2022, 10:30

Bonjour

Désolée de ce que tu vis, c'est toujours difficile. Vu ce que tu en dis, j'ai l'impression que le plus juste serait d'abréger ses souffrances, mais ce n'est pas simple sad

Qui est/où est ce vétérinaire dans le 44 ? Ca pourrait m'être utile.

Pour les escargots, tous ceux de type nerite et cie sont des escargots d'eau dure voire saumâtre, l'inverse de nos bacs à bettas, ils ont donc une durée de vie fortement raccourcie. En plus, ils sont prélevés dans la nature.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Nerub
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/05/2022

Besoin d'aide pour décision d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour décision d'une femelle   Besoin d'aide pour décision d'une femelle EmptyLun 05 Déc 2022, 10:46

Oh. Ceci explique cela pour les neripterons. On va rester sur les physes et limnées alors X'D

Dans le 44, tu as le Dr Button, clinique vétérinaire Concorde, 83 Bd de l'Egalité, 44100 Nantes.

Il est très bien ! On a parlé longtemps et m'a bien conseillée. On sent que c'est un passionné d'aquario. Il a tenté de me lancer dans la repro de bettas mais... nope. Pas pour moi X'D

Ok. Merci pour ta réponse. Je vais le faire après le boulot. J'avais vu un poste sur l'HE de clou de girofle. Je ne l'ai encore jamais fait. J'avoue, ça me stresse et ça me fend le coeur. Elle mange encore bien. Juste que depuis hier... arg. Et sa pouriture des nageoires est revenue aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour décision d'une femelle Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour décision d'une femelle   Besoin d'aide pour décision d'une femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour décision d'une femelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil pour la couleur de la femelle ^^
» Femelle malade,besoin d'aide pour traitement.
» petite femelle CT malade besoin d'aide pour identifier la maladie
» Décès éclair dune femelle betta
» Besoin d'aide guérir femelle dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-